Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

Henrid

Très belle mise à jour avec des photos de qualité.  :)
Henri

Kodjock

Bonjour Robert,
Content que tu aies pu bénéficier de l'efficacité des guides de M.P.S. !  Après, c'est au photographe d'être à la hauteur... Et de ce côté, aucun soucis avec toi ! :)
Ces premières livraisons sont d'excellente facture avec une préférence pour pour le grand duc (juvénile?) et cette très belle série dynamique sur le martin pêcheur pie.
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Magnifique oiseau ! Belles prises , Bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Superbe actualisation ! La 8 et la 10 sont de belle facture mais la dernière et 13ème image atteint pour moi la perfection ! Un grand bravo à toi !  :)

tidoud

Merci de partager ce voyage en image avec nous, je m'abonne, je sens que je vais me régaler au regard de ces premières photos. A bientôt.

lavialle15

Voila une magnifique série d'images animalières 👍
Cdlt

JPM84

Très belle mise à jour, bravo, du beau travail !
JPM

roboisdesbains

Très beau !
et 9 et 13 pour leur bokeh...
Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Excellente série sur le martin pêcheur pie ! Un bel oiseau !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Magnifique série sur le martin pie  ;)

LeLapinCrét1

Elles sont magnifiques ces photos ! Bravo !  :)
Bwaaaaaaaaaaaah !

Larchi

Et bien j'arrive un peu en retard, mais je ne repars plus !
Superbe début de voyage...
Déjà, partir avec MPS c'est un rêve, ça me démangeait déjà avant que je me mette à la photo "sérieuse".
Ton fil va illustrer le genre de voyage réalisé avec Tony Crocetta, dont j'ai un livre à la maison depuis 5 ans. On patiente comme on peut...
Magnifique hippo n°3 (attention il penche un peu je crois) baigné  ;) d'une très belle lumière.
Les alcyons pie sont superbes également.
J'ai vraiment hâte de voir la suite, d'autant que tu sembles multiplier les types de cadrages et de compo.
Merci Robert pour ce début de voyage, on reste dans le bateau !

urka

Superbes images du Martin-pêcheur pie!
André.

photographe33

Un beau début Robert, pour un voyage photo qui promet !

Malgré ton titre mettras tu des paysages ? j'espère que oui, avec ou sans animaux !

Il faudra un jour que je me décide à oser faire un tour par là bas ... et pour ma part ce serait surtout, au delà des photos purement animalières, pour prendre des paysages immenses à couper le souffle juste "animés" par la faune même plus ou moins lointaine .. je ne sais quel territoire et circuit répondrait à cela !
Amicalement, Jean claude

--Eric--

je découvre cet oiseau (martin-pêcheur pie) .
Et de belles photos dynamiques !

jmr87

Merci pour cet extraordinaire voyage photographique. Quelle qualité d'image: bravo à toi.

Berzou

Alors c'est un Martin pie cheur  ;)
Bravo !

Clic-Clac 51

Toujours au top...je me suis une fois de plus régalé
Un plus aux images 8-9-13
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: photographe33 le Janvier 07, 2021, 18:37:17
Un beau début Robert, pour un voyage photo qui promet !

Malgré ton titre mettras tu des paysages ? j'espère que oui, avec ou sans animaux !

Il faudra un jour que je me décide à oser faire un tour par là bas ... et pour ma part ce serait surtout, au delà des photos purement animalières, pour prendre des paysages immenses à couper le souffle juste "animés" par la faune même plus ou moins lointaine .. je ne sais quel territoire et circuit répondrait à cela !

La Namibie semble offrir un voyage ou se mélange paysage et faune, avec des couleurs à couper le souffle.

Stephkss1

Merci pour ces belles images en particulier la série sur cet oiseau photogénique qu'est le Martin pêcheur pie.

Baringo compte tenu de la montée des eaux, tu as dû accéder au lodge en bateau j'imagine ? Quant aux girafes de Rothschild as tu assisté à leur transfert en barge ?
MPS est vraiment un organisme top, je ne songe qu'à une chose c'est y retourner après un 1er séjour (Baringo / Masaï Mara) il y a 2 ans et puis la réouverture des pistes du Masaï Mara en août dernier, sans touristes quasiment, et avec de superbes crossing en prime !
Comme dit Tony, quand tu as chopé l'Africanovirus, c'est compliqué de s'en défaire :)
Steph

robsou

Bonjour

Merci à vous pour vos commentaires! Pour répondre à vos questions

C'est possible, Jean Paul, car le plumage du juvénile est gris-brun sur le corps et la tête et fait apparaitre des barres foncées.

Ces premières livraisons sont d'excellente facture avec une préférence pour pour le grand duc (juvénile?) et cette très belle série dynamique sur le martin pêcheur pie.
Oui effectivement, Larchi, la 3 penchouille légèrement ! Je m'en étais aperçu un peu trop tard ! Il est bien dommage que passé un délai de plusieurs minutes, il ne soit plus possible de modifier ses envois d'images.
Magnifique hippo n°3 (attention il penche un peu je crois) baigné    d'une très belle lumière.

Je ne sais pas, Jean Claude, si tu trouveras dans le cadre d'un safari au Kenya de belles images à réaliser sur des paysages mais comme le suggère Mig74 la Namibie serait peut-être plus appropriée du fait de sa réputation pour les possibilités de belles couleurs des paysages.
Il faudra un jour que je me décide à oser faire un tour par là bas ... et pour ma part ce serait surtout, au delà des photos purement animalières, pour prendre des paysages immenses à couper le souffle juste "animés" par la faune même plus ou moins lointaine

Pour répondre Steph à tes interrogations, effectivement, le niveau de l'eau était si élevé, qu'il a fallu accéder au lodge en bateau.
Concernant les Girafes de Rothschild, nous étions déjà partis quand le transfert en barge a été effectué, mais j'ai vu un extrait d'un reportage sur YouTube  montrant une opération de sauvetage par des ONG pour commencer à les ramener sur le continent. 
Bien d'accord avec toi, MPS est vraiment top, et espère pouvoir un jour y retourner, peut-être en associant Samburu (pour les couleurs) à Masai-Mara. 

Citation de: Stephkss1 le Janvier 11, 2021, 10:38:54
Merci pour ces belles images en particulier la série sur cet oiseau photogénique qu'est le Martin pêcheur pie.

Baringo compte tenu de la montée des eaux, tu as dû accéder au lodge en bateau j'imagine ? Quant aux girafes de Rothschild as tu assisté à leur transfert en barge ?
MPS est vraiment un organisme top, je ne songe qu'à une chose c'est y retourner après un 1er séjour (Baringo / Masaï Mara) il y a 2 ans et puis la réouverture des pistes du Masaï Mara en août dernier, sans touristes quasiment, et avec de superbes crossing en prime !
Comme dit Tony, quand tu as chopé l'Africanovirus, c'est compliqué de s'en défaire :)

robsou

Jacana à poitrine dorée et Anhinga d'Afrique, deux oiseaux communs du Lac Baringo. Concernant  l'Anhinga d'Afrique, on peut l'apercevoir, souvent en compagnie de cormorans avec lesquels il cohabite, étaler ses longues ailes pour sécher son plumage.
14 et 15

robsou

Héron strié et Cormoran africain immature
16 et 17

robsou

18 et 19 Héron Goliath

robsou

20 et 21: Calao de Jackson femelle et mâle