Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

Larchi

Une série magnifique Robert.
Rien que des beaux oiseaux, certains iconiques comme le jabiru et le messager sagittaire. Ce dernier est un de mes oiseaux fétiches, je l'admire depuis que le l'ai rencontré (de loin) au Kruger.
Merci pour ces images détaillées, quel plaisir de voir "de près" ceux que j'ai seulement entraperçus de mes yeux...

Ludo37

Quelle série magnifique et de grande qualité comme d'habitude ! Grand coup de chapeau Robert.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Superbe mise en valeur de ces oiseaux exotiques resplendissants, tout est parfait !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Superbe série d'oiseaux.....
Bravo à toi.
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

briançon05

Une série superbe sur les Hyènes et une suite d'oiseaux exotiques qui fait voyager :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Berzou

On arrive même à trouver belles les hyènes
:D ;)

jmr87

Un excellent travail de photographe et un dépaysement complet! Merci pour le voyage.

Seb65

Que d'images magnifiques ! Pour la série hyène, je choisis les images 168 et 171 ! Concernant la série oiseaux, il n'y en a pas une qui me déplaise pas ! Un grand bravo Robert pour ce "travail" d'excellente qualité !  :)

Audois

Merci pour le dépaysement et les belles images.
Un grand plaisir pour le spectateur bloqué dans un pays pas beau pas drôle.
Alain

Seb65

Citation de: Seb65 le Mai 06, 2021, 18:05:03
Concernant la série oiseaux, il n'y en a pas une qui me déplaise pas !
Trop de négation, tue la négation ! "Il n'y en a pas une qui me déplaise" fallait-il lire !  8)

Larchi

Citation de: Seb65 le Mai 08, 2021, 17:42:02
Trop de négation, tue la négation ! "Il n'y en a pas une qui me déplaise" fallait-il lire !  8)

C'est vrai, c'est plus mieux comme ça Seb.  ;D

robsou

#461
Merci d'avoir laissé un commentaire.

Je poursuis le voyage avec une série sur les Zébres de plaines (Equus burchellii) qui ont une structure sociale dynamique non territoriale  à deux niveaux.  Le premier niveau correspond à un mode d'organisation relativement stable comprenant des groupes familiaux de type harem (étalon, une ou plusieurs femelles et leurs petits, les jeunes des deux sexes quittant généralement leur groupe familial natal à la maturité sexuelle) et des groupes de jeunes étalons (pouvant compter plus d'une douzaine de mâles avec une hiérarchie basée sur l'âge) ; le second niveau est un mode  instable et transitoire suite au rassemblement de groupes de harems et de célibataires  en troupeau  lorsqu'ils paissent, dorment ou se déplacent entre les zones lors de migration.
Les mâles (des harems déjà formés ou les jeunes célibataires) attirés par les signaux visuels (posture typique des juments adoptant une démarche particulière avec la tête et la queue relevées) et olfactifs (odeur de leurs sécrétions œstrales) des femelles en chaleur pourront s'engager dans des combats pour accroitre la taille de leur harem ou conquérir des femelles pour fonder leur propre groupe familial. Au sein des groupes, le renforcement des liens sociaux est favorisé par les longues séances de grooming sur différentes zones corporelles (cou, épaules et dos) qui sont toilettées à l'aide des dents ou des lèvres.  Parmi les expressions faciales typiques des zèbres, on peut mentionner celles signalant l'accueil de salutation et la menace. Elles ont comme caractéristiques communes l'étirement des lèvres vers l'arrière et des mouvements de mastication, mais se distinguent par la position des oreilles, dressées vers l'avant pour la salutation et étirées vers  le bas pour la menace (cf. image 188).   
Pour commencer des zèbres sur fond de lever du soleil.

184 et 185

robsou

186 et 187

robsou

188 et 189

robsou

190 et 191

robsou


Roland Ripoll

Très belle série sur les zèbres, un animal photogénique !
Etre simple pour être vrai

Audois

J'aime beaucoup la 188, les deux qui rigolent en N&B  :D
Alain

Larchi

Le zèbre, tout le monde connaît...
Mais quel plaisir de redécouvrir cet animal à la robe extraordinaire, à travers ces images et grâce aux explications toujours aussi enrichissantes !
Ainsi on réalise que si la photo montre deux individus qui semblent bien se marrer, il n'en est rien !
L'Afrique a ce don de réunir un lot d'espèces animales qui font instantanément rêver, voyager...
Merci Robert pour cette belle série dans laquelle on trouve du noir et blanc même sur une photo couleur...

Seb65

Une belle série de cet équidé mythique avec tous les renseignements éthologiques qui conviennent ! Je retiens plus particulièrement les images 184, 189 et 191 dans ce bel exposé ! Bravo Robert et merci  !  :)

zoomagic

Superbes photos avec une lumière de rêve. Le choix du n&b va parfaitement au zèbre, c'est même l'animal qui le porte le mieux!
Quant aux scènes d'affrontement elles sont magnifiques.
Bravo pour la qualité des photos.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
ps: je vais me sentit tout petit avec mes diapos scannées.... ;D
Amicalement.

briançon05

Une belle série sur ces zèbres avec la lumière qui va avec ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Encore une belle série comme tu sais bien les faire avec les récits qui vont bien avec.
Bravo à toi Robert .
Amicalement.
Ludo

jmr87

Intrigué par la 186: quel est ce petit animal au premier plan? Magnifiques tes images... qu'ils sont photogéniques les zèbres!

--Eric--

Jolis plans sur ces Zèbres Robert et les photos dans la savane avec cette lumière un régal !!  8)