Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Robert, c'est toujours avec grand plaisir que je reviens sur tes fils
C'est pour moi l'assurance de passer un bon moment
Si je devais n'en retenir qu'une seule...ce serait la 16...elle est juste extra a mes yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

thieum

Waow, magnifique!! ;)
Elles sont toutes splendides mais la 13 est vraiment parfaite, bravo!!  :) :D

Larchi

Le héron strié sur sa branche d'acacia hérissée est terrible !
L'anhinga aussi vaut son pesant d'or. Il semblerait que cet oiseau mi-cormoran mi-héron, a des cousins un peu partout : on l'aura vu au Sri Lanka et au Costa Rica !
Merci et bravo Robert, je me régale.

Roland Ripoll

Une bien belle série encore ! Coup de cœur pour l'envol de la 15.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Bon moi c'est décidé je prends tout ! Superbes images.bravo
Amicalement.
Ludo

Seb65

Extraordinaire série ! Les images14, 16, 18 et 21 sont mes préférées ! Bravo Robert !  :)

Henrid

Comme les copains, j'apprécie beaucoup tes séries. Bravo
Henri

Jean-Jacques Groult

Que de belles photos sur ce fil, bravo ! Le premier paysage est vraiment top, j'adore.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Charly 84


photographe33

Merci Miguel et Robert pour vos indications, effectivement ce que je vois de la Namibie est splendide au niveau paysage, mais je vois peu de photos de cette région associant paysages ET faune ... ce qui me fait m'interroger sur la faune présente ... mais j'ai le temps, jusqu'après le covid  ;D

En attendant je me régale Robert avec tes superbes images
Amicalement, Jean claude

--Eric--

Encore de très belles présentations de tous ces magnifiques oiseaux .
ça fait du bien tout ce dépaysement !!  :)

flo066

Superbes , j'ai un ami Kenyan dont j'ai fait le mariage, il faudra que je lui demande de l'accompagner la prochaine fois qu'il rentre au pays.  ;D

robsou

#62
Merci pour vos commentaires!

L'un des résidents emblématiques du lac Baringo est le Pygargue vocifère (Haliaeetus vocifer), espèce très territoriale, qui bien que principalement piscivore et sélectif dans le choix de ses poissons favoris (poissons-chats, dipneustes, ...), est opportuniste pouvant consommer aussi des rongeurs et des oiseaux aquatiques, voire se livrer occasionnellement au cleptoparasitisme en dérobant les poissons à d'autres oiseaux comme le héron Goliath. L'une des attractions touristiques habituellement prévue au programme du Séjour à Baringo est la photographie du Pygargue vocifère en train de saisir et d'agripper un poisson grâce à ses larges serres (munies de petites protubérances épineuses appelées spicules) ; le pygargue perché au loin sur un arbre ayant appris à réagir à des signaux d'appel d'un pêcheur muni d'une petite embarcation qui lance le poisson dans l'eau. 

Robert

22 et 23

robsou

24 et 25

robsou

26 et 27

Henrid

Très belle scène de pêche bien saisie. Un bravo mérité.  :)
Henri

Ludo37

Waououuuuu ! Superbe série cette magnifique scène de pêche bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Et bien même si le comportement est "provoqué", c'est bien aussi comme ça qu'il pêche de lui-même donc les attitudes sont instinctives et très photogéniques.
Bravo pour ces clichés spectaculaires d'un oiseau qui en impose.

photographe33

Citation de: Larchi le Janvier 14, 2021, 11:20:47
Et bien même si le comportement est "provoqué", c'est bien aussi comme ça qu'il pêche de lui-même donc les attitudes sont instinctives et très photogéniques.
Bravo pour ces clichés spectaculaires d'un oiseau qui en impose.
Je ne peux mieux dire, c'est sur qu'en tant que "touriste" de passage il parait vain d'espérer l'avoir aussi bien d'une autre manière !
Amicalement, Jean claude

Audois

La scène de pèche 26-27 est superbe !
Bravo et merci
Alain

Roland Ripoll

La scène est indéniablement bien saisie, bravo !  Mais personnellement, je regrette un peu son côté "touristique"...
Etre simple pour être vrai

--Eric--

 :o on en prend plein les yeux !! et en plus on apprend plein de trucs !
merci .

Larchi

Si c'est fait de façon raisonnée, c'est peut-être un plus pour la préservation de cette espèce. Ne négligeons pas l'intervention de l'homme au profit de la survie animale : que ce soit dans un cadre scientifique ou touristique ça peut (ça doit) être bénéfique.

Seb65

Si le pygargue est "téléguidé", le photographe doit, lui, se débrouiller tout seul ! Entre un poisson offert ou une volée de plombs, je préfère le premier cadeau !  ;D Une superbe série, bien que sur la dernière, il subsiste des traces d'un PT un peu poussé (dessous de l'aile droite) ! Bravo Robert pour ces belles images !  :)

JPM84

L'un des résidents emblématiques du lac Baringo est le Pygargue vocifère (Haliaeetus vocifer), espèce très territoriale, qui bien que principalement piscivore et sélectif dans le choix de ses poissons favoris (poissons-chats, dipneustes, ...), est opportuniste pouvant consommer aussi des rongeurs et des oiseaux aquatiques, voire se livrer occasionnellement au cleptoparasitisme en dérobant les poissons à d'autres oiseaux comme le héron Goliath. L'une des attractions touristiques habituellement prévue au programme du Séjour à Baringo est la photographie du Pygargue vocifère en train de saisir et d'agripper un poisson grâce à ses larges serres (munies de petites protubérances épineuses appelées spicules) ; le pygargue perché au loin sur un arbre ayant appris à réagir à des signaux d'appel d'un pêcheur muni d'une petite embarcation qui lance le poisson dans l'eau. 
Robert
[/quote]
Hé oui, là bas un coup de sifflet et il arrive !...Et même sans le coup de sifflet...
Par contre ça va très très vite, et vous avez intérêt a avoir les bons réglages de déjà prêts !