Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

acinonyx

Citation de: acinonyx le Juin 09, 2021, 21:35:51
Il fallait être attentif pour la 228 car les rolliers ne se posent pas volontiers sur ce genre de support ! Bien joué !
Pour avoir les hippos au ras de l'eau, il y a un spot où c'est possible, exactement à la jonction Talek-Olare-Orok; il y a pas mal de rochers accessibles à pied où on peut se positionner à l'aise.
Pas mal d'hippos résidents là bas et pas trop farouches ;-)
Je voulais dire 238 ! voilà quand on n'est pas attentif ;-)

Berzou

Citation de: Larchi le Juin 07, 2021, 18:27:29
Quelle folie !
tes images sont splendides et cette série est à couper le souffle.
Les hippos sont super, et ton parti pris de faire du rapproché puisque les plans larges ne sont pas flatteur, est judicieux : les 232 et 233 sont redoutables !
La 238 est extra, je l'encadrerais direct ! Le zèbre de dos, le fond impec, le rollier multicolore sur son hôte N&B... Du grand art que Dame Nature orchestre, et que tu magnifies.
Bravo et merci, merci pour ces partages...
Exactement
À 100% d'accord ! !!

:o :o :o

Henrid

Que de belles photos dépaysantes. Un plaisir de suivre ton voyage.
Henri

robsou

Merci pour vos commentaires bien sympa! J'approche de la fin de ce voyage avec cette avant-dernière série!
Ombrette africaine (239 et 240)

robsou


robsou

Alouette à nuque rousse (241)

robsou

Pintade de Numidie (242)

robsou

 Ibis sacré (243) et Rollier à longs brins (244)

azurnet

Jolie suite avec de belles photos. ;) ;) ;)

Charly 84

Toujours de trés belles photos , de belles découvertes pour moi

Larchi

Excepté l'alouette, j'ai eu le plaisir de rencontrer ces oiseaux lors de mon voyage en Afrique du Sud.
Tes photos sont superbes :
- l'ombrette africaine, un oiseau qui m'a marqué par sa morphologie inédite. J'aime beaucoup l'image en vol, les teintes douces...
- la pintade nous avait bien fait rire avec sa petite tête et son corps dodu, omniprésente et toujours en train de fuir e gloussant comme une vieille courtisane
- l'ibis est magnifique dans cette lumière et cette attitude, très classe.
- le rollier : à l'époque je n'étais pas "dans la photo", et mon image n'est vraiment pas terrible. J'aurais aimé en faire une comme la tienne !
Merci beaucoup Robert pour cette série, je me lamente de voir ton voyage (et le nôtre) s'achever...

Clic-Clac 51

Une belle série
Cependant, j'ai deux coups de cœur
-la 240 pour sa douceur
-le 243 pour sa lumière
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

D'excellentes images dans cette dernière série ! Un plus pour le rollier.
Etre simple pour être vrai

agl33


Henrid

La 240 est ma préférée, mais les autres sont loin de me déplaire.  :)
Henri

lavialle15


briançon05

Une belle suite à la hauteur des précédentes ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Que de belles découvertes pour moi , merci beaucoup pour le partage et bravo Robert.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Des images toujours bien travaillées. Mon trio de tête : 240, 242 et 244 ! Bravo Robert et merci pour ce dépaysement total !  :)

photographe33

Encore une superbe série, très diversifiée, avec une préférence pour l'ombrette pour sa bizarrerie et la pintade pour sa couleur et son oeil rond
Amicalement, Jean claude

Larchi

Citation de: photographe33 le Juin 17, 2021, 13:48:28
Encore une superbe série, très diversifiée, avec une préférence pour l'ombrette pour sa bizarrerie et la pintade pour sa couleur et son oeil rond

De mémoire l'ombrette en afrikaans se nomme "hammerkopf" (tête de marteau), c'est vrai qu'elle a une bouille unique !

jmr87

Une vraie merveille, cette 240! Tu continues à nous faire rêver.

MFloyd

Toujours un plaisir de parcourir ce fil 🔝
(cliquez ev. sur l'image)

robsou

Merci pour vos commentaires.  Comme je l'avais annoncé lors de la précédente série, le voyage s'achève avec cette série.  Pour la clôturer, je vous propose une série consacrée à différents oiseaux.
245 et 246. Traquet commandeur

robsou

247 et 248: Choucador superbe