[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

Stockage automatiques des photos des téléphones

(1/4) > >>

Cheese:
Bonjour à tous et bonne année !

Nouvelle résolution pour cette année côté sauvegarde. Je vais revoir ma stratégie de sauvegarde de mes données et le premier point pour lequel je m'interroge c'est pour les photos prises avec les téléphones de la famille.

Sur le mien j'ai une synchro automatique avec mon compte dropbox. Ca fonctionne assez bien et je n'ai rien à faire de façon régulière.
J'aimerai que le reste de la famille puisse faire la même chose mais tout en cloisonnant les accès.
Je ne veux pas que tout le monde accède à tout.
Avec Dropbox visiblement ce n'est pas possible ou alors très cher peut-être en version entreprise mais je n'ai pas encore regardé en détail.

Donc voilà, comment est-ce que vous faites chez vous ? est-ce que vous avez des pistes ? autre prestataire que Dropbox, cloud privé, etc ?

Merci d'avance !

Zaphod:
Tu peux faire le même type de sauvegarde sur du google drive ou du ms onedrive.
Dropbox devient de plus en plus limité (3 appareils maxi par compte, pas de tarification d'entrée de gamme).

Avec google drive tu as 100 Go pour 2€ par mois avec "possibilité d'ajouter la famille" (je n'ai pas testé encore).
Avec onedrive je ne connais pas trop les tarifs... moi j'ai office365 famille pour 10€/mois et 5 ou 6 comptes (je viens de le prendre à 60€ la première année)

egtegt²:
J'utilise également Office365 avec Onedrive. Avec la version famille tu as effectivement droit à 1 To par personne jusqu'à 6 personnes. Et chaque compte est bien séparé. Autre avantage, c'est que ça te donne en plus le logiciel Office365 pour les 6 personnes. Je paye à l'année pour un peu moins de 100 € par an.

Cheese:
Merci à vous deux !!

Je vais peut-être regarder cette option de plus près. Le prix est attractif (même si j'ai déjà Office et n'en ait donc pas besoin).

PS : A la base je ne suis pas fan de stocker des fichier perso sur des serveurs US...et je viens de me rendre compte que Dropbox stockent la plupart des données sur des serveurs aux USA.
Mais bon ça n'est pas vraiment le sujet ici et chaque point de vue est défendable.

Quelqu'un d'autre aurait-il essayé une solution NAS perso qui permet une synchro automatique depuis les téléphones ?

Zaphod:

--- Citation de: Cheese le janvier 05, 2021, 10:55:14 ---PS : A la base je ne suis pas fan de stocker des fichier perso sur des serveurs US...
--- Fin de citation ---
C'est une réserve qui se tient, malheureusement difficile d'avoir une solution clé en main sans passer par des serveurs US...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique