Nikon AF-S FX Nikkor 200 mm f/2G ED VR II + TC 20 III

Démarré par Thanh-Binh, Janvier 03, 2021, 21:22:57

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: big jim le Février 01, 2021, 15:14:07

Mais ça n'est pas du jeu : on voit très bien que tu tiens le boîtier + 200 à main levée droite et le rapace va venir se poser sur ton bras gauche  ;D

;D ;D ;D
Exposer a droite...

Thanh-Binh

Citation de: 4mpx le Février 01, 2021, 21:04:17
En animalier, il faut apprendre à être invisible.  :D ;D

Ouah...invisible ??? Opération commando alors ??? LOL...
Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne shoote pas de près...Je marche et j'essaye de voir si j'en vois un de loin...
ça va faire louche si je me déguise en militaire...mdr...

J'aime bien bougé, donc marché...Va falloir que je change de stratégie.
Merci du conseil!

Thanh-Binh

 ;D...pas assez piqué pour moi, la photo...Je suis peut-être trop exigeant ??? Ou j'ai un problème de réglages ?

4mpx

Citation de: Thanh-Binh le Février 01, 2021, 22:45:47
;D...pas assez piqué pour moi, la photo...Je suis peut-être trop exigeant ??? Ou j'ai un problème de réglages ?

Le manque de piqué viendrait peut-être de :
#1 Front-focus,
#2 Bougé,
#3 Traitement dans logiciel.

Ce serait plus facile de voir avec le RAW.
Exposer a droite...

Thanh-Binh

Citation de: 4mpx le Février 02, 2021, 02:26:48
Le manque de piqué viendrait peut-être de :
#1 Front-focus,
#2 Bougé,
#3 Traitement dans logiciel.

Ce serait plus facile de voir avec le RAW.

Pour les points 1 et 2, peut-être...
Pour le point 3, c'est une photo brute sans retouche.
Je n'ai pas le fichier Raw, mais j'ai les fichiers JPG et NEF.
Par contre, impossible de les mettre ici.
Un lien vers un Wetransfert peut-être ?

Merci de ton aide.

Thanh-Binh

Citation de: Thanh-Binh le Février 02, 2021, 16:29:56
Pour les points 1 et 2, peut-être...
Pour le point 3, c'est une photo brute sans retouche.
Je n'ai pas le fichier Raw, mais j'ai les fichiers JPG et NEF.
Par contre, impossible de les mettre ici.
Un lien vers un Wetransfert peut-être ?

Merci de ton aide.

Je n'ai ni le Raw, ni le Nef...D'ailleurs, il va falloir que je passe en rRaw et non en Nef.
Désolé.

Thanh-Binh

Citation de: Thanh-Binh le Février 02, 2021, 18:13:46
Je n'ai ni le Raw, ni le Nef...D'ailleurs, il va falloir que je passe en rRaw et non en Nef.
Désolé.

Voilà le lien pour le jpg.

https://we.tl/t-fTNK6Jt5P8

big jim

Bon, un NEF, c'est le nom du RAW chez Nikon  ::)
Et il faut effectivement choisir compression SANS perte.
Maintenant, je pense qu'avant même d'envisager l'achat d'une optique "pro", il faudrait bosser les bases, et commencer par lire le manuel  ;)
Ton argent serait mieux utilisé dans un bon logiciel de traitement (pour moi c'est dxo DPL4 Elite, cocorico !) et il faudrait repartir depuis le début : réglage du boîtier, MR des objectifs, apprentissage d'un workflow complet depuis la prise de vue jusqu'à la génération de fichiers "full def" et de fichiers adaptés au partage ici ou ailleurs...
Avec un D850 et un 200-500, il y a déjà de quoi faire de superbes images encore inimaginables il y a quelques années. Il suffit de voir les fils de discussions dédiés...

4mpx

Citation de: Thanh-Binh le Février 02, 2021, 18:14:36
Voilà le lien pour le jpg.

https://we.tl/t-fTNK6Jt5P8

Big Jim te donne de bons conseils pour démarrer la photographie en général. En suivant ses conseils, tu apprendras à exploiter au maximum tes équipements photo.

Quant au fichier JPEG pleine définition, tout est ok (aucune erreur de pdv). Par contre, je ne connais pas les réglages du boitier pour ce JPEG direct.
En appliquant quelques ajustements de base dans un logiciel de traitement d'image (ici j'ai utilisé Capture One Express pour Nikon), la photo suffisamment belle pour un bon tirage de grand format.

Cliquer sur l'image pour voir la définition maxi :
Exposer a droite...

big jim

J'ai oublié un conseil : faire nettoyer le capteur et/ou utiliser la fonction kivabien dans DPL4  ;)

Thanh-Binh

Citation de: big jim le Février 02, 2021, 20:38:23
Bon, un NEF, c'est le nom du RAW chez Nikon  ::)
Et il faut effectivement choisir compression SANS perte.
Maintenant, je pense qu'avant même d'envisager l'achat d'une optique "pro", il faudrait bosser les bases, et commencer par lire le manuel  ;)
Ton argent serait mieux utilisé dans un bon logiciel de traitement (pour moi c'est dxo DPL4 Elite, cocorico !) et il faudrait repartir depuis le début : réglage du boîtier, MR des objectifs, apprentissage d'un workflow complet depuis la prise de vue jusqu'à la génération de fichiers "full def" et de fichiers adaptés au partage ici ou ailleurs...
Avec un D850 et un 200-500, il y a déjà de quoi faire de superbes images encore inimaginables il y a quelques années. Il suffit de voir les fils de discussions dédiés...

Hello,

Merci pour les conseils.
Mes réglages sont dans le fichier Excel transformé en PDFC'est les principaux.


Thanh-Binh


Thanh-Binh

Citation de: 4mpx le Février 02, 2021, 21:01:51
Big Jim te donne de bons conseils pour démarrer la photographie en général. En suivant ses conseils, tu apprendras à exploiter au maximum tes équipements photo.

Quant au fichier JPEG pleine définition, tout est ok (aucune erreur de pdv). Par contre, je ne connais pas les réglages du boitier pour ce JPEG direct.
En appliquant quelques ajustements de base dans un logiciel de traitement d'image (ici j'ai utilisé Capture One Express pour Nikon), la photo suffisamment belle pour un bon tirage de grand format.

Cliquer sur l'image pour voir la définition maxi :


Ouahhh...Trop fort....
Merci beaucoup.

Thanh-Binh

Citation de: big jim le Février 02, 2021, 20:38:23
Bon, un NEF, c'est le nom du RAW chez Nikon  ::)
Et il faut effectivement choisir compression SANS perte.
Maintenant, je pense qu'avant même d'envisager l'achat d'une optique "pro", il faudrait bosser les bases, et commencer par lire le manuel  ;)
Ton argent serait mieux utilisé dans un bon logiciel de traitement (pour moi c'est dxo DPL4 Elite, cocorico !) et il faudrait repartir depuis le début : réglage du boîtier, MR des objectifs, apprentissage d'un workflow complet depuis la prise de vue jusqu'à la génération de fichiers "full def" et de fichiers adaptés au partage ici ou ailleurs...
Avec un D850 et un 200-500, il y a déjà de quoi faire de superbes images encore inimaginables il y a quelques années. Il suffit de voir les fils de discussions dédiés...

Bon, je vais essayer de m'y mettre
Merci encore..

ergodea

"essayer de m'y mettre"...Ce n'est pas gagné!

Car la première étape est déjà d'essayer, la deuxième est de s'y mettre...

ergodea

Dans le sous bois à f/6,3 ça passe avec le d850...


Lautla


4mpx

Exposer a droite...

Rami

Citation de: ergodea le Février 04, 2021, 20:05:03
Dans le sous bois à f/6,3 ça passe avec le d850...
Tu as oublié de préciser que ce n'était pas pris avec l'objectif sujet du fil.
Nikonairien (ou presque)

big jim

Citation de: Rami le Février 04, 2021, 21:24:38
Tu as oublié de préciser que ce n'était pas pris avec l'objectif sujet du fil.

Il y a eu tellement d'objectifs évoqués dans ce fil que ce n'est pas vraiment la question. D'ailleurs on a plutôt montré que le 200 f/2 ne correspondait pas vraiment aux besoins exprimés... Si tu cherches un fil sur cette optique, c'est pas ici  ;D

4mpx

Citation de: big jim le Février 04, 2021, 21:48:23
Il y a eu tellement d'objectifs évoqués dans ce fil que ce n'est pas vraiment la question. D'ailleurs on a plutôt montré que le 200 f/2 ne correspondait pas vraiment aux besoins exprimés... Si tu cherches un fil sur cette optique, c'est pas ici  ;D
C'est vrai : tous les fils sont comme ça.  ;)
Exposer a droite...

ergodea


ergodea

Citation de: Rami le Février 04, 2021, 21:24:38
Tu as oublié de préciser que ce n'était pas pris avec l'objectif sujet du fil.

Oui pardon...mais il m'a semblé qu'en fait ce n'était pas le principal problème et que le 200 f/2 était un moyen d'obtenir plus de luminosité, surtout pour les photos en sous bois, le sujet du fil il me semble...
Je m'étonne un peu qu'il ait des problèmes avec son Nikon 200-500 qui ouvre à 5,6, c'est toujours mieux que mon sigma à 6.3


big jim

Citation de: ergodea le Février 04, 2021, 22:46:49
Oui pardon...mais il m'a semblé qu'en fait ce n'était pas le principal problème et que le 200 f/2 était un moyen d'obtenir plus de luminosité, surtout pour les photos en sous bois, le sujet du fil il me semble...
Je m'étonne un peu qu'il ait des problèmes avec son Nikon 200-500 qui ouvre à 5,6, c'est toujours mieux que mon sigma à 6.3

Toutafé, ton exemple et celui de Sar montre que l'objectif seul n'est qu'un paramètre de l'équation  ;)
Sinon, dommage de nous priver des exifs !...