Récupération fichiers HD sur Mavic Pro 2 et Smart Controller

Démarré par isard, Janvier 05, 2021, 10:11:15

« précédent - suivant »

isard

Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'un Mavic Pro 2 avec Smart Controller... et par ailleurs également nouveau pilote.
J'ai fait récemment deux sorties en drone avec prise de vue photo et vidéo.
1ère sortie : j'ai mis la carte micro SD dans le drone et j'ai pu ensuite récupérer les fichiers qui étaient enregistrés sur le drone et non sur la carte qui n'avait pas été paramètrée comme zone d'enregistrement principale.
2ème sortie : j'ai mis ma carte micro SD dans le smart controller et non dans le drone en choisissant la carte comme zone principale d'enregistrement... ce qui je l'admets était certainement une erreur.
Des images ont été enregistrées sur la SD mais il s'agit des fichiers "screen" en faible résolution. J'ai bien récupéré les vidéos mais je n'ai pas les photos en HD... et je ne les retrouve pas non plus dans le drone. Est-ce normal ? Si je choisis par défaut l'enregistrement sur la micro SD et que celle-ci est dans le Smart Controller, cela veut-il dire que le drone n'enregistrera qu'en basse définition ? Ou alors est-ce parce que je travaille sous mac que je n'arrive pas à retrouver les fichiers HD ?
Bref, désolé pour cette question certainement de néophyte, mais je suis un peu dans une impasse et comme mes prises de vue sont plutôt sympas, si je pouvais les récupérer en HD, j'en serai ravi !

Merci beaucoup de votre aide  ;)
Benoist

cello

J'ai aussi le Mavic Pro 2 + Smart Controller. J'utilise une seule carte micro SD et elle est dans le drone. Jamais eu de carte dans le SC.

Mes photos et vidéos sont stockés sans souci en HD sur la carte micro SD  selon l'option choisie dans le SC.

(mon drone est dans le placard, j'ai pas le temps en ce moment mais je regarderai la config si ton problème n'est pas résolu d'ici un jour ou deux)

cello

Quelques paramètres sur ma config :

Version
App 4.3.36
Aircraft : 01.00.0670
Remote Controller: 01.00.0820
Storage Location: SD Card

Image Transmission Mode : HD
Image Transmission Settings: Dual
Channel Mode : Auto

mumuom

Bonjour,

nouveau sur le Mavic 2 Pro, je pense comprendre le souci.
Le Drone possède une mémoire interne de 8Go en cas d'oubli de carte Micro SD.
Les photos et vidéos sont certainement stockée sur cette mémoire interne. Pour y accéder :
- brancher le drone sur le MAC via un cable USB
- Démarrer le drone
- La mémoire du drone est reconnue comme un disque
Sur ce disque, tu trouveras les photos et vidéos.

Je travaille moi aussi sous mac et j'ai dû effectuer cette manipulation la première fois car mes photos n'étaient pas enregistrées sur la carte Micro SD lors de la première utilisation...

isard

C'est tout à fait ça mumuom !
Je retrouve bien les fichiers de ma première sortie enregistrés par défaut sur le drone et non sur la carte... pour ceux là, pas de problème !

Lors de la seconde sortie, j'ai mis la carte dans le Smart Controller... et là, il semble que le drone n'ait enregistré que des basses-def sur la carte (rien dans le drone), ce qui me surprend beaucoup... Chaque photo fait environ 1MP. Les fichiers HD de la première sortie sont nommés "DJIxxx", alors que les fichiers de la seconde sortie semblent être des fichiers de la mémoire cache du Smart Controller nommés "Screenxxx"...
Bref, déçu si je n'ai pas les HD de cette seconde sortie car les photos étaient magiques ! Et j'aimerai bien avoir les HD... mais là je coince... Beaucoup de répertoire créés sur la carte... sans savoir à quoi ils correspondent...