Compatibilité clavier (+souris)

Démarré par ALEXUR, Janvier 05, 2021, 12:18:02

« précédent - suivant »

ALEXUR

Bonjour à tous,
mon Dell XPS 15 9530 Platinium qui date de 2013 commence à me poser des problèmes de clavier, certaines touches deviennent  >:D , il faut appuyer plusieurs fois pour obtenir enfin le caractère.
J'envisage d'acheter l'ensemble Dell KM717 clavier+souris mais j'ai un doute sur la compatibilité avec mon vieux portable pour : je cite le descriptif, "liaison en Wi-Fi 2,4 GHz ou en Bluetooth LE"
Si quelqu'un connait ces matériels peut me rassurer ou me conseiller un autre ensemble clavier+souris qui marchera à coup sûr en gardant les fonctionnalités du clavier d'origine du portable, notamment les réglages niveau sonore et luminosité écran.

ChatOuille

Je ne peux pas te conseiller car il me semble que cette histoire de claviers est un peu aléatoire. J'avais un merveilleux Logitech mais il souffre de la même maladie que le tien. J'ai acheté un Corsair câblé. Ce clavier n'est pas reconnu au démarrage de mon ancien PC, ce qui est embêtant lorsqu'on a un dual-boot. Je suis obligé d'avoir un clavier PS/2 si je veux l'utiliser au démarrage. Une fois démarré pas de problème. Sur mon nouveau PC il est bien reconnu au démarrage, ouf ! Mais la configuration de l'éclairage des touches n'est pas pris en compte, même après démarrage, tandis que sur mon ancien PC il était bien mis en mémoire. Cela n'est pas très grave car il suffit d'appuyer sur une touche, puis je suis satisfait de l'éclairage bien meilleur que celui de mon ancien Logitech.

En tout cas je préfère un clavier câblé car du fait d'être alimenté, je suppose que cela permet un éclairage plus puissant et pas de problème concernant la compatibilité WiFi. Et j'évite la panne de batterie au milieu de la rédaction d'un document.

ALEXUR

Merci de ton passage ChatOuille, tes informations sont intéressantes même si cela ne répond pas directement à ma question; pour ma part, le clavier rétro éclairé n'est pas d'une nécessité impérative, j'arrive à m'en passer sans problème.
Entre temps, j'ai un peu avancé dans mes recherches et on m'a confirmé que grâce au système Dell Universal Pairing ce clavier+souris KM717 sera compatible avec mon XPS 15 9530 ce que je veux bien croire puisque j'utilise actuellement une souris sans fil connectée de cette façon (un Dongle dans un emplacement USB) ... par contre je n'ai pas encore trouvé l'assurance que le Bluetooth LE fonctionnera avec celui de mon PC âgé de 7 bonnes années déjà ... je n'y connais rien sur le fonctionnement du Bluetooth et je n'ai pas encore trouvé l'article simple et complet qui va éclairer ma lanterne ... le moyen rapide pour moi est de trouver un forumeur qui aura déjà fait cet appairage je pense.

ChatOuille

Chacun a ses propres besoins et je ne vais pas te dire ce que tu dois acheter, surtout que tu as presque décidé. Je préfère le câble car cela ne me dérange pas, bien que le nouveau a un câble de presque 1 cm de diamètre, ce que je trouve exagéré. J'ai déjà suffisamment de problèmes câblé, et je ne cherche donc pas de problèmes supplémentaires de WiFi/BT. Mais je comprends que dans certaines conditions on préfère sans câble. Pour le rétro-éclairage je dois dire que mon ancien Logitech était tellement mal éclairé qu'on voyait mieux un clavier sans rétro-éclairage car les caractères étaient bien blancs, tandis que ceux du Logitech étaient ternes et sombres. Maintenant je suis très heureux de l'éclairage de mes touches car je suppose que cela doit avoir un coût car les caractères non-Querty standard ne sont pas rétro-éclairés.