Je ne peux pas te conseiller car il me semble que cette histoire de claviers est un peu aléatoire. J’avais un merveilleux Logitech mais il souffre de la même maladie que le tien. J’ai acheté un Corsair câblé. Ce clavier n’est pas reconnu au démarrage de mon ancien PC, ce qui est embêtant lorsqu’on a un dual-boot. Je suis obligé d’avoir un clavier PS/2 si je veux l’utiliser au démarrage. Une fois démarré pas de problème. Sur mon nouveau PC il est bien reconnu au démarrage, ouf ! Mais la configuration de l’éclairage des touches n’est pas pris en compte, même après démarrage, tandis que sur mon ancien PC il était bien mis en mémoire. Cela n’est pas très grave car il suffit d’appuyer sur une touche, puis je suis satisfait de l’éclairage bien meilleur que celui de mon ancien Logitech.
En tout cas je préfère un clavier câblé car du fait d’être alimenté, je suppose que cela permet un éclairage plus puissant et pas de problème concernant la compatibilité WiFi. Et j’évite la panne de batterie au milieu de la rédaction d’un document.