Couleurs de mon MBP faussées… ?

Démarré par valoo21, Janvier 05, 2021, 18:42:58

« précédent - suivant »

valoo21

Hello !

Je possède un MBP Retina 13" de 2015 sur lequel je fais tout depuis plus de 4 ans maintenant : il fonctionne encore correctement, et c'est tant mieux car je n'ai pas le budget pour le changer ;D

Cependant, j'ai un gros soucis avec depuis que je bosse du graphisme et de l'image dessus, dont je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps : les couleurs sont fausses, et ça se remarque particulièrement dans les tons clairs et sombres.

En comparant du blanc pur #000000, je ne peux pas discerner de différence jusqu'à la valeur #EAEAEA. En comparaison directe, ils sont identiques.
Pour le noir #FFFFFF, j'ai un résultat identique jusqu'à #141414 environ.

Donc autant dire qu'il m'est compliqué d'éditer un minimum fidèlement mes images avec des hautes lumières, celles-ci paraissent cramées à l'oeil et toutes les nuances sont éliminées.

Est-ce un cas normal avec ce genre d'ordinateurs ?
J'ai le profil de couleur intégré nommé "LCD Couleur" qui est celui par défaut à priori, car je ne suis jamais allé le changer, les autres sont pires que mieux.

Merci d'avance pour votre aide !
Valentin

:)
Instagram : valentindsplt

sam spad

Les écrans de portables ne sont très fiables, avec les Retina il y a du mieux mais il faut éviter les option genre True Tone ou variation de la luminosité...

Tu peux tenter un étalonnage sommaire avec l'option qui se trouve dans le réglage écran (onglet couleur) normalement tu peux choisir la valeur de ton point blanc.