Besoin d'avis sur objectif

Démarré par Filou61, Janvier 06, 2021, 11:37:03

« précédent - suivant »

Filou61

 Bonjour a tous voila je suis tous nouveau dans le monde de la photo avec boitier reflex donc j'ai acheter il y a peu un reflex canon 400d qui pour ma part et très bien pour commencer, mes voila je suis tomber sur une bonne affaire et j'ai donc acheter un Canon 650d



donc ma question est la suivante car j'ai plusieurs objectif mes je voudrais garder les meilleurs pour mon nouveau Canon 650d , mes il faut que je laisse un objectif sur le 400d que je vais revendre .



donc voici les 3 objectifs que j'ai en ma possession , je vais en gardais 2 , donc vous me conseiller de garder lesquelles ?



*1 sigma DC 18-50mm 1:3.5-5.6

*1 sigma DC 18-125mm 1:3.5-5.6 fournis avec Filtre polarisant HOYA  PL-CIR 62mm

*1 canon Le 18-55 mm f/3,5-5,6 (celui d'origine fournis avec le 400d



Merci d'avance pour vos conseils

masterpsx

Personnellement je n'en garderais qu'un seul, le 18-125mm, surtout si c'est la version stabilisé (OS), les deux autres vont faire doublon, si la question que tu te poses c'est lequel donner avec le 400D, autant donner celui d'origine (le canon donc)

Filou61

Bonjour merci de ta réponse Ok je vais laisser le canon et comment je peu voir si mon sigma 18-125mm est la version  stabilisé ?
merci

Gérard B.

Citation de: Filou61 le Janvier 06, 2021, 11:42:15
Bonjour merci de ta réponse Ok je vais laisser le canon et comment je peu voir si mon sigma 18-125mm est la version  stabilisé ?
merci
Si c'est celui-ci, c'est marqué en toutes lettres dessus.
https://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-18-125-8-5-HSM/dp/B0015453N4

portalis

Le 18-55 de l'époque du 400D comme les deux Sigma cités sont de vieux objectifs.
Le capteur 18 MPix du 650D mérite des objectifs plus modernes et performants, qu'il s'agisse de Canon ou de Sigma.

Filou61

Merci après étant nouveau dans la photographie je ne ces pas du tous quoi chercher en objectif pour mettre sur le 650d qui reste aussi dans des prix raisonnable

valoo21

Hello !

Tout dépend ce que tu appelles "raisonnable", mais effectivement tu n'auras pas de mal à trouver une optique de meilleure qualité, et/ou offrant de plus grandes possibilités :) !
Instagram : valentindsplt

tidoud

Citation de: Filou61 le Janvier 06, 2021, 12:59:46
Merci après étant nouveau dans la photographie je ne ces pas du tous quoi chercher en objectif pour mettre sur le 650d qui reste aussi dans des prix raisonnable
Et bien dans ce que tu as et que tu vas revendre, quelles sont la ou les focales que tu utilises le plus ?

Quels type de photo fais tu ?

Et quel est ton budget ?

masterpsx

Citation de: Filou61 le Janvier 06, 2021, 12:59:46
Merci après étant nouveau dans la photographie je ne ces pas du tous quoi chercher en objectif pour mettre sur le 650d qui reste aussi dans des prix raisonnable
Perso je garderais le 18-125mm qui offre un peu de polyvalence, et pour commencer un EF 50 F1.8 STM c'est un peu l'incontournable, c'est compact, pas cher (surtout d'occasion), et ça te permettra de jouer un peu avec le profondeur de champ, notamment pour du portrait.

APB

idem pour le 18-125, et pour l'instant rien d'autre que le 50/1.8 qui se revendra toujours s'il ne sert pas.
Mais il peut aussi ne rien prendre du tout tant qu'il ne sait pas quoi explorer : les grands angulaires (par exemple avec le 10/18), les téléobjectifs (par exemple avec le 55-250), ou des images en basse lumière avec un 50/1.8 ou un 35/2 ?

Filou61

Merci a tous pour vos conseils , ces pour faire du paysage et j'aimerai aussi faire des photos de sport(foot
et d'après vous combien je pourrai revendre mes 2 objectif sigma sinon ?
car l'objectif canon je vais le laisser sur le 400d que je vais revendre
merci 

APB

Un petit tour sur ebay permettra de savoir combien ces objectifs se sont réellement revendus
Mais si j'ai bien compris, le EF-S 18-55 part avec le 400D, et le 18-125 reste sur le 650 D ?

Filou61

oui le EF-S 18-55 part avec le 400D

et après je me dis autant vendre les 2 sigma pour pouvoir prendre un bonne objectif pour le 650d
mes pour le prix de vente en mettant les caractéristiques je tombe sur un peu de tous et surtout tous les prix donc pas évident de ce faire une idée pour un prix vente pour chaque objectilf

masterpsx

Attention le 50mm F1.8 dont on parle ce n'est pas pour remplacer tes objectifs, c'est pour compléter, te familiariser avec une focale fixe, te permettre de jouer avec la PDC, ou encore avoir un objectif lumineux, mais ce n'est pas adapté à du paysage ou du sport, c'est plutôt pour du portrait sur un 650D

Il faudrait nous donner les références exactes de tes objectifs (c'est marqué sur le fut) mais il ne faut pas espérer grand chose, le mieux c'est encore les mettre sur Ebay et espérer trouver preneur.

Sinon pour faire des photo de foot ça vas pas être si simple, tout dépend de quoi on parle et de quel distance tu serras de la pelouse, savoir si ce sera en journée ou le soir, dans tous les cas il faudra un téléobjectif, un 55-250 IS STM ça peut être une option mais il faudra pas trop lui en demander, sinon un 70-200 L F4 (le simple), d'occasion ça doit se trouver pour pas trop cher maintenant.

APB

Le 18-125 ne va pas se revendre très cher (en général entre 30 et 70 euros pour les ventes terminées sur ebay ) et il permet déjà de s'accoutumer aux différentes focales, peut-être est-il préférable de le garder.

Un 70-200/4 L d'occasion se trouve entre 300 et  400 euros, et n'a rien à voir sur tous les plans avec un 55-250, bien plus réactif, plus lumineux, et offrant une belle qualité d'image dès f/4, mais pas stabilisé : pour le foot qui en principe n'est pas un sport statique (quoique ...    ;)  ) çà n'a pas d'intérêt qu'il soit stabilisé. Et, cerise sur le gâteau, il permettra de faire d'encore plus beaux portraits qu'avec le 18-125 ou un 50.

ViB

Des zoom à f4 constant seraient un net progres qualitatif

APB

Probablement mais il faut que l'intendance suive ...

valatile112

Filou semble être débutant donc un 70-200 me parait trop haut de gamme, volumineux, lourd et cher pour son usage.
Comme suggéré avant, un 50 mm f1.8 trouvable à 70 euros et un 55-250 IS trouvable à 100 euros me paraissent mieux indiqués comme 1ers objectifs ;-)


macqll

Si tu es intéressé par des focales plus longues je dispose du 70-200 f4L non stabilisé, c'est à mon avis un très bon rapport qualité-prix mais il n'est pas stabilisé et quand même assez cher.
J'ai aussi un 55-250 IS que j'ai peu utilisé et n'utilise plus du tout actuellement mais que j'ai trouvé intéressant par son prix, son encombrement/poids et sa qualité honorable. Je joins par exemple une photo faite avec lorsque je l'utilisais il y a quelques années.
Si tu es intéressé je peux le vendre, il est en parfait état.

APB

Oui pour le 55-250 à condition de ne pas (trop) y perdre s'il y a une revente: il suffit de voir ce qu'il est possible de faire avec un bon regard, un bon placement, un bon objectif, malgré les limites d'un boitier ancien

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152920.1125.html