Bonjour occitan

Démarré par Audois, Janvier 06, 2021, 13:06:44

« précédent - suivant »

Audois

Bonjour à toutes et tous,
Brève présentation : je suis plus que septuagénaire, installé dans le Minervois.
J'ai appris la photo dans les années 50 (vieux souvenir du film Ilford N&B 400 asa et de mon Nikkormat acquis dans les années 60..) 
Mon père m'amenait dans son labo pro pour m'initier aux joies du développement du film et des agrandissements sur papier brillant.
Malgré cette ancienneté je ne suis pas un "bon" photographe au sens de l'art photographique.
J'ai pratiqué abondamment la photo souvenir lors de mes multiples voyages dans de nombreux pays, mais sans recherche esthétique systématique.

Autrement dit, pendant 60 ans, si j'ai fait de bons clichés, c'est souvent par coup de chance !

Depuis 3 ans environ, je voyage beaucoup moins et j'ai décidé de photographier moins mais mieux. Moins c'est facile, mieux c'est plus exigeant  :)
Je suis surtout attiré par la proxi-photo, et à terme par la macro-photo.
Je viens de m'offrir un Nikon Z5 avec un zoom à tout faire 24-200mm, et je pense m'offrir un macro-nikkor Z 105mm quand il sortira.

Je me suis inscrit sur votre forum pour y trouver des conseils pour progresser. J'ai vu qu'il y a un "Forum critique", je compte y poster pour recevoir des conseils de photographes expérimentés.
En attendant, pour ne pas rester sur une présentation un peu sèche, voici un de mes clichés récents que j'aime bien. Je l'ai intitulé "Graphisme"




MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.
Ludo

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

tidoud

Salut Audois, bienvenue sur le forum et à bientôt.

Larchi

Bonjour Audois, bienvenue dans les présentations, et parmi nous !