Mac Puce M1 et calibration d'écrans?😭

Démarré par jacatac, Janvier 06, 2021, 18:26:24

« précédent - suivant »

jacatac

Bonjour,

j'ai reçu depuis une semaine mon mac mini et mon macbook pro tous les deux avec la puce M1, impossible de calibrer mes écrans avec la sonde Xrite ou une spyder, il y a quelqu'un qui est arrivé si oui comment avez vous fait.

J'ai 2 écrans Nec avec le soft spectravew et la aussi pas possible de mettre a jour, ca c'est moins grave.

merci d'avance


jeandemi

tu as essayé avec DispCal GUI? peut-être que ça peut marcher...

jps1

Non DisplayCal ne fonctionne pas non plus.
Il faut attendre que xrite fasse la mise a jour.
en attendant, j'utilise un profil venant de mon ancien Mac, c'est pas le top mais c'est bon quand même

Zaphod

D'après ce que dit xrite, c'est apple qui doit faire une mise à jour.
Si tout le monde ne se renvoie pas la balle... ça devrait pouvoir se résoudre :)

jacatac

Citation de: jps1 le Janvier 08, 2021, 16:51:05
Non DisplayCal ne fonctionne pas non plus.
Il faut attendre que xrite fasse la mise a jour.
en attendant, j'utilise un profil venant de mon ancien Mac, c'est pas le top mais c'est bon quand même

ok merci, plus qu'à attendre

jps1

Bonjour

J'ai réessayé avec DisplayCal.
Il faut configurer en Web  [at] Loachost, et en entrant l'adresse ip demandé par le logiciel au moment de la Calibration, on place la sonde I1display ou autre dans la fenêtre de safari, on arrive a faire la Calibration.

jps1

Erreur de copie d'écran, voila le bon écran,
désolé

jacatac

Citation de: jps1 le Janvier 11, 2021, 15:41:34
Erreur de copie d'écran, voila le bon écran,
désolé

Bonjour, je vais voir, ce qui est bizare c'est que depuis le mac mini on n'a pas acces au curseur de luminosite qui est grisé

jps1

Le curseur luminosité (c'est a dire moniteur dans le menu en haut a droite) n'est utilisé que sur l'écran du MacBook.
Donc c'est normal qu'il soit grisé quand on est sur l'écran externe du MacBook ou du Mac mini.

jacatac

Citation de: jps1 le Janvier 14, 2021, 14:46:00
Le curseur luminosité (c'est a dire moniteur dans le menu en haut a droite) n'est utilisé que sur l'écran du MacBook.
Donc c'est normal qu'il soit grisé quand on est sur l'écran externe du MacBook ou du Mac mini.

donc sur un mac mini, il est impossible de régler la luminosité d'un écran?

sam spad


ricoco

Citation de: jacatac le Janvier 14, 2021, 20:28:49
donc sur un mac mini, il est impossible de régler la luminosité d'un écran?
Hello,

Le mac mini n'ayant pas d'écran (contrairement au MBA et MBP) donc c'est indépendant donc via l'écran

jacatac

Citation de: jps1 le Janvier 08, 2021, 16:51:05
Non DisplayCal ne fonctionne pas non plus.
Il faut attendre que xrite fasse la mise a jour.
en attendant, j'utilise un profil venant de mon ancien Mac, c'est pas le top mais c'est bon quand même

j'ai fais la même chose😉

mifasol

DisplayCal ne fonctionnait pas parce qu'il repose sur Argyll CMS. DisplayCal n'a pas besoin d'être porté sur M1 mais Argyll bien. Cela a été fait, on trouve les binaires ici : https://github.com/lisanet/Argyll-macos-arm/releases/download/2.1.2/Argyll_V2.1.2_macOS11_arm64_bin.tgz

Les instructions sont ici : https://lisanet.de/apple-silicon-monitor-kalibrieren-funktioniert-wieder/#comment-624

C'est en Allemand mais la traduction de Safari résout le problème.

Utilisé avec succès avec mon i1Display et mon antique EyeOne Rev A GretagMacbeth qui ne sera d'ailleurs pas supporté par la version M1 d'i1Profiler.

jps1

Merci, merci
J'ai suivi les instructions et ça marche nickel, ouf  :o