Piquante si pas piquée

Démarré par Acetic man, Janvier 28, 2021, 23:35:34

« précédent - suivant »

Acetic man

Je continue mon apprentissage, j'essaie, je tente, je joue, je m'amuse.
Je prépare le prochain confinement quoi...
J'aimerais avoir vos avis, merci.


Bandiat

#1
Je sais si c'est la lumière, mais ça pique réellement un peu les yeux, principalement sur le verre,  c'est peut-être moulu ainsi?
en revanche la composition, n'est pas désagréable.
cdlt.

B_M

On passe en classe supérieure.  :D
Cela me semble bien maîtrisé.
Pour la suite le plus difficile - mais le plus intéressant - c'est de passer à des photos plus personnelles. Ici on est dans le pack shot. 

J'ai vu ceci  récemment
https://loeildelaphotographie.com/fr/evenement/gerard-rancinan-caroline-gaudriault-le-voyage-immobile-et-tout-recommencera/
ça ne me convainc pas. Il y a les moyens mais c'est trop fabriqué amha.
B_M

Acetic man

Merci pour ce lien. Je ne connaissais pas... Ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé mais je reconnais que c'est un style très personnel, et je suis de ton avis c'est ce vers quoi on devrait (tous...) tendre.
J'y pense, et j'y viens...
Mais comme dit déjà sur une autre photo, après des décennies de photographie, j'ai un flash cobra depuis 15 jours, et on essaie de s'apprivoiser l'un et l'autre.
Je suis en plein apprentissage du solfège, et je demande un petit délai pour  l'interprétation d'une symphonie de Ludwig (par exemple)

B_M

Salut Acetic man.
Je ne dis pas tout à fait cela. Je trouve que Rancinan, avec toute l'artillerie lourde dont il dispose, n'arrive pas à un résultat aussi intéressant que ça. C'est convenu. Ça manque d'un je ne sais quoi de nécessité personnelle. Trop tape-à- l'œil. (Je suis un fan du peintre Chardin, aussi...)
Ce n'est pas le matériel qui importe finalement. Tu t'en sort parfaitement avec ton cobra.
B_M

agl33

la meilleure de la série pour moi

egtegt²

Elle est sympa mais je crois que j'enlèverais un petit peu de micro contraste. Mais l'éclairage me va bien également, ainsi que la compo.

Ah ! et j'enlèverais les fils sur la manivelle du moulin.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Janvier 29, 2021, 11:29:06
Elle est sympa mais je crois que j'enlèverais un petit peu de micro contraste. Mais l'éclairage me va bien également, ainsi que la compo.

Ah ! et j'enlèverais les fils sur la manivelle du moulin.

;D ;D ;D il faut fouiner pour les voir ! tu as donc fouiné....
J'avoue que je les ai vus trop tard.
Et puis ça donne un côté authentique, non ?
Et puis ça teste ce "merveilleux objectif" qu'est le Canon 100mm macro.

Pour ce qui est du micro contraste, je crois en effet que j'ai abusé de la "texture" dans Camera Raw.

Acetic man

Citation de: B_M le Janvier 29, 2021, 10:39:02
Salut Acetic man.
Je ne dis pas tout à fait cela. Je trouve que Rancinan, avec toute l'artillerie lourde dont il dispose, n'arrive pas à un résultat aussi intéressant que ça. C'est convenu. Ça manque d'un je ne sais quoi de nécessité personnelle. Trop tape-à- l'œil. (Je suis un fan du peintre Chardin, aussi...)
Ce n'est pas le matériel qui importe finalement. Tu t'en sort parfaitement avec ton cobra.

Bien de ton avis.
Ca sent le travail, c'est sans défaut technique, mais dans l'intention il y a en effet un je-ne-sais-quoi de "je vais faire ça, ça devrait plaire à l'intelligencia photographique"

Jean-Luc Vertut

Citation de: Bandiat le Janvier 29, 2021, 08:09:16
Je sais si c'est la lumière, mais ça pique réellement un peu les yeux, principalement sur le verre,  c'est peut-être moulu ainsi?
en revanche la composition, n'est pas désagréable.
cdlt.

+1
les couleurs façon prisunic asiatique sont étonnantes

Acetic man

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 29, 2021, 14:00:08
les couleurs façon prisunic asiatique sont étonnantes

Etre étonnant c'est déjà un petite réussite, non ?   ;D O0

SPOTMATIK

Citation de: Bandiat le Janvier 29, 2021, 08:09:16
Je sais si c'est la lumière, mais ça pique réellement un peu les yeux, principalement sur le verre,  c'est peut-être moulu ainsi?
en revanche la composition, n'est pas désagréable.
cdlt.
+1 .........et en fonçant +/- les bleus ......

bopixel

La photo est réussie, pour mon goût la lumière est trop violente et pas en adéquation avec la rusticité de la scène. Par exemple je verrais bien la même scène éclairée à la bougie !  :D   Mais ce n'est peut-être pas à ton goût ?  :D

Acetic man

Citation de: bopixel le Janvier 29, 2021, 21:57:41
La photo est réussie, pour mon goût la lumière est trop violente et pas en adéquation avec la rusticité de la scène. Par exemple je verrais bien la même scène éclairée à la bougie !  :D   Mais ce n'est peut-être pas à ton goût ?  :D

Je n'ai pas d'a priori, j'expérimente... ma façon d'apprendre.