LBC demande de photocopie carte d'identité

Démarré par Prog76, Janvier 08, 2021, 23:00:31

« précédent - suivant »

Prog76

Bonsoir

Pour récupérer le paiement de 2 de mes ventes , LBC me demande une photocopie de ma carte d'identité, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses 

yaquinclic

Salut Prog76

Que penserais tu si le coincoin me confiait tes deux paiements sans la moindre précaution suite à une usurpation d'identité ?
Je dis çà, alors que je passe à coté de bonne affaire (en apparence) car je privilégie les transactions dans la vraie vie.

A+ ;)

Prog76

Pour compléter , les premiers paiements se faisait par IBAN sans pbs , il doit bien y avoir d'autres avis ou retour d'expérience sur ce forum ?

Sevgin, last viking of Sweden

quand tu dis c'est LBC te demande: est-ce le vrai ou un faux?

Vrai: pourquoi pas si c'est pour un paiement et verif interne

Faux: c'est peut-être pour  des fausses annonces miroir et pour "rassurer" un éventuel acheteur qui demande certaines choses, et  hop, il reçoit ta CNI.

Après rien t'empêche d'écrire sur la copie "usage interne uniquement pour LBC pour bla bla bla"... un truc assez voyant pour faire fuir , mais suffisant pour le contrôle interne de LBC.
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Prog76

Merci Sevgin pour tes bons conseils
Suite à ma question  vers LBC , j'ai eu la confirmation que c'est à la demande du partenaire de paiement , qu'il est nécessaire de fournir une copie de la CI pour un certain montant de transaction ( pour ma part moins de 1000 euros )