D500 Live View + Flash

Démarré par Dromours, Janvier 10, 2021, 12:15:16

« précédent - suivant »

Dromours

Certes la configuration peut paraître incongrue, et elle l'est, mais il m'arrive de vouloir l'employer, avec un flash SB5000 en l'occurrence.

Hors impossible d'utiliser le flash en Live View avec le D500 : la diode orange qui indique que le flash est chargé est désactivée dès que je passe en visée sur écran. Et ce qui m'étonne le plus c'est que je ne pas réussi à trouver la moindre indication de cet ordre ou explication dans les manuels Nikon. Que ce soit celui du D500 ou celui du SB5000.

Quelqu'un a un avis sur la question ?
Ou a déjà fait le même constat ?
Merci d'avance.

Shakelton

L'appareil doit être en mode silencieux ou obturateur électronique.

Dromours


Dromours

Me revoici, et à vrai dire un peu confus, et pas très fier de moi.

La résolution du « problème » était en fait simplissime !
Il a suffi que je remette le levier « Photo - Vidéo » concentrique à la touche « Live View » en position « Photo » pour que tout rentre dans l'ordre !!!
Je ne me sers jamais de mon D500 en vidéo et ne m'étais pas aperçu que j'avais activé ce mode par inadvertance : aucun espoir, évidemment, que le flash fonctionne dans ces conditions...

J'espère que cette mésaventure permettra à celles et ceux qui me liront d'éviter de tomber dans le même piège.

Je précise pour remercier Shakelton que c'est sa recommandation qui m'a mis sur la voie : rien de changé en mode de déclenchement « Quiet » ! Je me suis dit alors que le problème devait se situer ailleurs, ce qui était bien le cas...