Expérimentation prétextée par le confinement

Démarré par airV, Janvier 09, 2021, 11:50:10

« précédent - suivant »

J

Surement, ça arrive tout le temps. A chaque refus en fait.  ;D

airV

Il serait quand même bien que tu t'expliques, car le plus sérieusement du monde je n'ai envoyé aucun dossier de candidature.
Si tu ne veux pas le faire publiquement pour je ne sais quelle raison, contacte moi en privé, car j'aimerais vraiment être au courant de ce que je fais.

En cas de silence, je pense que l'on peut considérer que ces allégations ne sont que du vent.

J


airV

Visiblement tu es dans l'incapacité d'apporter le moindre crédit à ce que tu avances, et pour cause, car ce n'est pour reprendre tes mots "que du pipeau"

De là à te considérer comme une baudruche, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Libre à chacun d'apprécier ce soi-disant professionnalisme que tu portes en bandoulière fluo et de penser qu'il ne s'agit là que pure vantardise mythomaniaque.
Sur ce forum tu ne serais pas là première personne à rêver à haute et forte voix ce qu'elle a envie d'être et je pense pas la dernière.

En tout cas continuer à converser avec toi serait pure gourmandise aussi vais-je après ce post m'abstenir de le faire. Je continuerai néanmoins à m'amuser de tes soliloques ou peut-être comme sur ce fil j'ai la chance d'en avoir deux, d'un dialogue. Je vous imagine bien grelotter ensemble à l'aide de vos marottes.

J

Re pipeau. Du début à la fin tu restes constant. C'est bien. Mais insuffisant.

Gérard B.

Citation de: patsgt le Janvier 22, 2021, 18:20:17
J'ai lu avec attention vos derniers échange, tout d'abord je ne suis pas aigri, je suis la joie de vivre mais passons sur cE qui qualifie ma personne. Il y a une phase de notre ami (De poser l'aspect conceptuel avant la réalisation correspond aux formations que j'ai reçues dans différentes disciplines, que j'ai ensuite enseignées et je pratique de cette manière. Toutefois Il n'y a absolument rien de fondamental dans cet ordre et le poser comme intangible relèverait d'un pur formalisme.) qui me dérange. Cessons de poser un aspect conceptuel et laissons la création prendre le dessus. Je lisais ce matin que certains artistes quittent NY pour se retrouver en province loin de cet art conceptuel, il est temps.
Le cerveau a droit aussi à faire du sport. :D

D-Philou

Bsr
Je suis vraiment surpris de cette branlette intellectuelle sur CI , je n'en ai encore jamais vu de ce calibre sur CI. Alors continuez a vous masturber . 8) 

airV


Gérard B.

Citation de: D-Philou le Janvier 22, 2021, 21:15:20
Bsr
Je suis vraiment surpris de cette branlette intellectuelle sur CI , je n'en ai encore jamais vu de ce calibre sur CI. Alors continuez a vous masturber . 8)
Çà c'est parce que vous n'êtes pas assez assidu. Il faut tout lire, tout les jours. On s'ennuie pas sur CI ;D

JCCU

Citation de: D-Philou le Janvier 22, 2021, 21:15:20
Bsr
Je suis vraiment surpris de cette branlette intellectuelle sur CI , je n'en ai encore jamais vu de ce calibre sur CI. Alors continuez a vous masturber . 8)

+1
Alors qu'il est si simple de ne pas venir sur ce fil si çà ne plaît pas (ou de regarder tranquillement les photos)

agl33

bof, deux ou trois jaloux et envieux qui se défoulent  >:D


vernhet

waouh! On a le poignet musclé et la paume caleuse à force, par ici!  ;D

Verso92

Citation de: J le Janvier 21, 2021, 22:34:07
Je suis pas fan de chevrier.

Moi non plus : il commence à me courir sur le haricot.

madko

Citation de: vernhet le Janvier 23, 2021, 11:03:13
waouh! On a le poignet musclé et la paume caleuse à force, par ici!  ;D
"Sers m'en, du jus de paume !" - ça aurait fait un meilleur titre à ce fil.

madko

Citation de: patsgt le Janvier 23, 2021, 12:09:29
Oh.  C'est son fond de commerce, ce sont toujours ceux qui ne pratiquent pas qui ont le savoir universel, encore la gauche bobo, france culture

Je crois que c'est de Paul-Gabriel que verso parle, pas de Jean-François.

Verso92

Citation de: madko le Janvier 23, 2021, 12:51:24
Je crois que c'est de Paul-Gabriel que verso parle, pas de Jean-François.

Toutafé !

;-)


Longtemps, j'ai habité à Brétigny-sur-Orge. Parfois, etc.

J

#117
Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2021, 11:12:41
Moi non plus : il commence à me courir sur le haricot.

Ses analyses sont brillantes, mais résistent mal à la séduction exercée par  l'entreprise de déconstruction qui nous vient des penseurs de l'école US. Comme pour la plupart des mecs de l'école française classique d'ailleurs. A partir de la diffusion (assez tardive mine de rien) des idée de Rosalind Krauss sur "l'originalité des avant-gardes et autres mythes modernistes", l'analyse des courants et des formes photographiques à entamé une révolution. Du coup il y a toute une génération, type Chevrier, Williams, Labrusse, Mc Neilham, Tisseron etc... qui se retrouve un peu sur la touche. Il n'y a que la French Theory qui a bien tenu finalement face à la nouvelle génération qui est en train de monter, peut-être parce qu'elle a été - en réaction - entièrement assimilée.
Et quand tu t'intéresses à l'évolution de la pratique photo des 20 dernières années, revival de l'Argentique et des pratiques pré industrielles inclus, la pensée de Foucault sur "l'art-moyen" devient fulgurante. Le mec avait vu le futur.

Gérard B.

Citation de: J le Janvier 24, 2021, 11:31:14
la pensée de Foucault sur "l'art-moyen" devient fulgurante. Le mec avait vu le futur.
Ce que l'on appelle le courant de Foucault ;D

J

Citation de: Gérard B. le Janvier 24, 2021, 12:40:37
Ce que l'on appelle le courant de Foucault ;D

Carrément! Ca marche aussi en plus :D
Par ailleurs l'art-moyen c'est Bourdieu, Foucault l'avait utilisé comme exemple dans un article sur le milieu et la norme. Merci de m'aider à rectifier ma confusion.

madko

Citation de: J le Janvier 24, 2021, 11:31:14
Ses analyses sont brillantes, mais résistent mal à la séduction exercée par  l'entreprise de déconstruction qui nous vient des penseurs de l'école US. Comme pour la plupart des mecs de l'école française classique d'ailleurs. A partir de la diffusion (assez tardive mine de rien) des idée de Rosalind Krauss sur "l'originalité des avant-gardes et autres mythes modernistes", l'analyse des courants et des formes photographiques à entamé une révolution. Du coup il y a toute une génération, type Chevrier, Williams, Labrusse, Mc Neilham, Tisseron etc... qui se retrouve un peu sur la touche. Il n'y a que la French Theory qui a bien tenu finalement face à la nouvelle génération qui est en train de monter, peut-être parce qu'elle a été - en réaction - entièrement assimilée.
Et quand tu t'intéresses à l'évolution de la pratique photo des 20 dernières années, revival de l'Argentique et des pratiques pré industrielles inclus, la pensée de Foucault sur "l'art-moyen" devient fulgurante. Le mec avait vu le futur.

Tu es remonté comme un pendule.

Verso92


madko


J


airV

13 - (Dunkerque)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/1,4 - ISO 200