Capture One Express 21 Fuji et masque de netteté

Démarré par Kori45, Janvier 10, 2021, 20:11:30

« précédent - suivant »

Kori45

Bonjour,
Suite à l'achat du Fujifilm X-S10, j'ai pu télécharger la version Capture One Express 21 pour Fuji et je suis en train de le prendre en main... ma version de Lightroom ne me permettant pas de travailler sur les .raf Fuji :'-(
Mais j'ai une petite question. J'ai découvert dans une vidéo Youtube le masque de netteté (masque vert) qui permet de visualiser la zone de mise au point et cela m'intéresse bien mais je ne le retrouve pas dans mon C1 Express.
Existe-t-il sur la version Express ou bien n'est-il que sur les versions Pro ?

Si quelqu'un peut m'indiquer toutes les différences entre ses 2 versions, je suis preneuse :-)
Et sinon, quel est, selon vous, le meilleur dématriceur de .raf pour que je puisse travailler sur Lightroom ?

Merci et bonne soirée
Fuji X-S10 et Nikon D5300

Kori45

Citation de: justvr le Janvier 10, 2021, 21:13:23
Bonjour, vous pouvez télécharger et utiliser pendant 30 jours la version complète et ainsi voir les différences. C1 est très bon pour les capteurs xtrans.

Merci justvr pour ce début de réponse.

Avant de télécharger la version Pro, j'ai trouvé une page avec toutes les différences https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360003502857
Effectivement, comme je le craignais, le masque de netteté (focus mask) n'est actif que sur la version pro :-(

Par contre, j'aimerais bien quelques avis sur un dérawtiseur Fuji pour Lightroom  :)
Fuji X-S10 et Nikon D5300

tenmangu81

Il y a Iridient-X transformer qui est fait pour ça, mais c'est cher pour ce que c'est, sauf à l'utiliser en début de process pour ensuite terminer et enregistrer dans Lightroom. Comme dit justvr, Capture One est très bon pour les capteurs X-trans Fuji. Et il a aussi un catalogue...

doppelganger

J'allais justement proposer un autre lien, qui liste les différences entre les versions express et les autres : Capture One full feature list

Mais à te lire, il semblerait que mon lien montre un comparatif qui date, car il indique que le focus mask est présent dans les versions express. Déjà que je trouvais cette version très très light, si ils en enlèvent au au fur et à mesure, il ne restera bientôt plus rien dedans  :D

Au cas où ce serait une erreur de leur part sur ton lien et que tu sois passé à coté, cette fonctionnalité se trouve là :

Kori45

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 22:22:36
J'allais justement proposer un autre lien, qui liste les différences entre les versions express et les autres : Capture One full feature list

Mais à te lire, il semblerait que mon lien montre un comparatif qui date, car il indique que le focus mask est présent dans les versions express. Déjà que je trouvais cette version très très light, si ils en enlèvent au au fur et à mesure, il ne restera bientôt plus rien dedans  :D

Au cas où ce serait une erreur de leur part sur ton lien et que tu sois passé à coté, cette fonctionnalité se trouve là :

Bien essayé, mais non  ;)  ...  sur la version C1 Express 21 je n'ai pas cette fonctionnalité  :'(
Fuji X-S10 et Nikon D5300

doppelganger

Citation de: Kori45 le Janvier 11, 2021, 13:16:27
Bien essayé, mais non  ;)  ...  sur la version C1 Express 21 je n'ai pas cette fonctionnalité  :'(

Effectivement, même sur la v20 express ça n'y est pas.