Aide choix hybride

Démarré par brunom06, Janvier 11, 2021, 16:37:00

« précédent - suivant »

brunom06

Bonjour à toutes et tous.

Bruno 52 ans et je voudrais revenir à l'hybride pour n'utiliser mon smartphone que pour téléphoner.

J'avais un Sony NEX-5R il y à 6 ou 7 ans et après j'ai laissé tomber les appareils photos.

Maintenant je voudrais y revenir (avec un budget de 1000/1200€ grand maxi), sachant que je me considère comme débutant et que je voudrais faire de la photo de paysage, mobilier urbain, portraits, photos en intérieurs et une qualité correct de nuit.

Après avoir lu pleins de choses sur le net, je regarde 3 appareils (2 récents et 1 plus anciens).

- Fuji X-T30 avec objectif  18-55 (sachant que je n'aurais pas les moyens avant un certain temps d'acheter un autre objectif).

- Nikon  Z50 avec 16-50mm et 50-250mm

- Canon EOS M50 avec 18-150 mm et EF-M 22mm f/2 STM

Merci d'avance pour votre aide

valoo21

Hello !

Ne connaissant pas le Z50, et que peu les autres, je ne pourrai pas vraiment te conseiller sur le choix d'un boîtier.
En revanche, je vais tenter d'apporter un point de réflexion quant au choix des marques suivant tes perspectives d'évolution dans la photo (ça n'engage que moi et ça vaut ce que ça vaut hein ;) !)

Personnellement je ne partirais pas sur le M50, d'une part parce qu'il est plus daté que les autres et "moins bon" (très bon, mais, moins bon), et d'autre part et surtout pour la monture EOS M, qui si l'on en croit la tendance Canon et les rumeurs, n'est pas très pérenne...
Le choix d'objectifs pour un débutant est suffisante, l'EOS M50 te comblera sûrement car c'est un sympathique petit boîtier, mais... si ton objectif est de te mettre à fond dans une passion coûteuse, investir et évoluer, ça ne me semble pas un bon plan.

Le Z50 a l'air d'être un chouette boitier avec tout ce qu'il faut, en revanche, le parc optique en monture Z au format DX est excessivement restreint à l'heure actuelle avec seulement 2 objectifs, ceux que tu cites. Pas grave ceci-dit, il reste la gamme des optiques en monture Z au format FX, mais encombrantes, et surtout coûteuses pour le moment !

En prenant en compte ce genre de critères, mon choix se porterait sur Fuji : la gamme est tout à fait complète, le parc optique est ultra cohérent avec des optiques excellentes, très compactes et abordables, des boitiers excellents qui savent tout faire...
Pour avoir tenu en main et hésité avec le X-T30, c'est un superbe boitier compact vraiment excellent !
Le choix de Fuji pourra t'amener très loin dans ton évolution au vu de l'offre actuelle sauf... si tu souhaites passer au plein format ! Dans ce cas, partir directement sur un Nikon en monture Z et t'équiper d'optiques FX te permettra une transition évidente. Mais le passage au plein format est loin d'être une fin en soi, bien évidemment ;) !

Pourquoi ne pas jeter un oeil du côté des boitiers Sony aussi ? Les derniers A6400/A6600 semblent être de super boîtiers bons à tout faire, avec un parc optique disponible sans commune mesure avec la concurrence.

Mais aucun boitier n'est parfait, et le mieux c'est de les prendre en main en boutique et se faire son propre avis, rien ne remplace sa propre expérience, ces lignes sont seulement des points de réflexion ;) !
Instagram : valentindsplt

brunom06

Merci pour ton aide.
Et le X-S10 en 16-80, tu en pense quoi 🤔

ViB

J'ai eu le fuji xe3 et le Canon EOS M 5, j'ai préféré le fini, même si au final je suis resté au reflex.

C est un capteur avec matrice X Trans, donc équivalent Xt 20, Xt30...

Après entre les modèles C est une question d'ergonomie

valoo21

Citation de: brunom06 le Janvier 11, 2021, 19:02:17
Merci pour ton aide.
Et le X-S10 en 16-80, tu en pense quoi 🤔

Pas de souci ;) !

Tout ce que je sais sur le X-S10, c'est que c'est globalement une sorte de X-T30 mais avec une ergonomie pas très Fuji, plus "moderne".
Pour les tests de matos Fuji, je ne peux que chaudement te recommander de regarder les vidéos de Damien Bernal de la chaîne "Les guides Fujifilm & Sony" sur YouTube : des tests d'une grande pertinence sur une grande majorité du matos Fuji !
Instagram : valentindsplt

brunom06

Citation de: valoo21 le Janvier 11, 2021, 19:12:26
Pas de souci ;) !

Tout ce que je sais sur le X-S10, c'est que c'est globalement une sorte de X-T30 mais avec une ergonomie pas très Fuji, plus "moderne".
Pour les tests de matos Fuji, je ne peux que chaudement te recommander de regarder les vidéos de Damien Bernal de la chaîne "Les guides Fujifilm & Sony" sur YouTube : des tests d'une grande pertinence sur une grande majorité du matos Fuji !

Ok je vais regarder.

Tu penses que l'objectif 16-80mm peut-être intéressant pour mes besoins ( photo de rue, paysage, portrait avec bokeh et un peu de photo en intérieur ou de nuit)?

Sinon le X-T30 avec 16-45mm et un autre 23mm pour les même besoins ?

valoo21

16-80mm en APS-C équivaut globalement à un 24-120mm, ce qui en fait un excellent objectif a tout faire. Il ouvre à F/4, ce qui n'est pas hyper lumineux/ouvert dans l'absolu.

Pour ce qui est des portraits avec une faible profondeur de champ, tout dépend de tes exigences : tu pourras très bien en faire avec l'objectif sus-cité avec sa plage focale assez longue, mais la profondeur de champ sera forcément plus importante qu'avec un objectif plus ouvert. Mais F/4 sera généralement suffisant pour décrocher son sujet d'un arrière plan ;)

La seconde configuration que tu évoques peut être intéressante également : un zoom equivalent 24-70 et un 35mm lumineux.

Ce sera plus limitant pour du portrait, avec une focale moins longue et une ouverture réduite, en revanche, tu gagneras en aisance pour travailler en conditions de faible luminosité (typiquement en intérieur, de nuit) et appréhender un objectif de grande ouverture et te faire plaisir à l'exploiter.
Mais pas pour du portrait, c'est vraiment court 35mm pour ça.

Toujours sans parler de qualité du matos parce que je ne les connais pas du tout, tu as deux configs qui sont intéressantes avec chacune leurs qualités et leurs limites : l'important c'est de définir tes besoins et les transposer au matériel que tu souhaites acquérir, et si possible les prendre en main :) !
Instagram : valentindsplt

brunom06

Et le 16-45mm peut faire un peu de portrait ?
Car il est vrai que le 23mm me plairait bien pour les balades en villes et les paysages

brunom06

Dans tous les cas le Masterclass X-S10 de Damien Bernal à l'air top pour un débutant comme moi 😅

valoo21

Citation de: brunom06 le Janvier 11, 2021, 22:04:47
Et le 16-45mm peut faire un peu de portrait ?
Car il est vrai que le 23mm me plairait bien pour les balades en villes et les paysages

Concrètement, rien n'empêche un objectif quel qu'il soit de s'adonner à n'importe quelle pratique : c'est surtout une question de praticité, de volonté artistique, d'exigences, etc... ;)

On va dire que ce qui va jouer en défaveur du XC 15-45 F/3.5-5.6, c'est d'une part sa focale moins longue que le 16-80, et une ouverture assez moyenne de F/5.6 aux valeurs les plus longues. Ça n'empêche pas du tout de faire un portrait, à un équivalent 70mm c'est déjà suffisant pour palier aux déformations d'un visage que peut induire une focale trop large, et F/5.6 sur un APS-C permet déjà de décrocher son sujet de l'arrière plan !

Le 23mm, j'imagine que tu parles de la version F/2, te donnera un équivalent 35mm lumineux et sera en effet idéal pour ce que tu évoques !

Je sais qu'il existe aussi le XC 35mm F/2 chez Fuji pour moins de 200€, qui a très bonne presse et qui te donne un équivalent 50mm : c'est un peu plus long que 35mm, mais déjà un peu plus à l'aise pour un peu de portrait, et son prix modique (probablement encore plus en occasion) te permettra de te familiariser avec ce genre d'optiques ?

À priori, il n'y a aucun mauvais choix, et pour les focales fixes ce sera beaucoup en fonction de tes préférences, il n'y a pas vraiment de conseil si ce n'est de te faire ta propre expérience pour ne pas être déçu.
Par exemple, je sais que je n'aime pas trop le 28mm et que je lui préfère largement le 24mm, et que quitte à choisir, je préfère une focale plus proche de 50mm que de 35mm, etc... mais ce n'est valable que pour moi à force de pratique et d'analyse de mes goûts et images.

Donc à la limite, mon conseil serait presque de partir sur un boitier avec un bon zoom et de faire des photos, t'habituer à l'appareil, appréhender l'objectif et ses focales, voir ses limites et quel matériel t'aiderait à faire les photos qui te semblent impossibles avec ton matériel actuel : comme cela, tu réduis les chances de partir sur un matériel que tu n'utilises pas tant ou qui ne t'apporte pas énormément dans ta pratique ;) !

Citation de: brunom06 le Janvier 12, 2021, 09:52:42
Dans tous les cas le Masterclass X-S10 de Damien Bernal à l'air top pour un débutant comme moi 😅

Je n'ai jamais vu ses masterclass, mais à avoir beaucoup regardé son contenu sur ses chaines YouTube, je ne doute pas de la grande qualité de celles-ci :) !
Instagram : valentindsplt

hypnoflip420

Je rejoint totalement Vallo21 sur ses conseils.

Entre le Z50, le M50 et le XT30 je partirais clairement vers le Fuji, surtout a cause du parc objectif plus que limité pour la monture Eos M et Nikon Z en APSC, et aussi pour la prise en mains et l'ergonomie qui me convient mieux chez Fuji (mais le Z50 ce défend bien sur ces points).

Après tous dépend de ton "implication", et de comment tu abordes ta pratique de la photo. Si c'est juste pour faire de la photo "souvenir" le choix du Nikon ou du Canon est tout a fait satisfaisant, mais si jamais tu veux aller "plus loin", et développer t'as pratique et ton matériel tu vas peut etre vite être limité.

Pour moi aujourd'hui, pour quelqu'un qui veux vraiment faire de la photo, et qui a des besoins assez large mais qui ne veux pas se ruiner, il y a l'option du M4/3, de Sony E apsc ou de Fuji x.

A titre personnelle pour un budget au alentour de 1000e je pencherais même presque plus vers le M4/3, ça te permet d'avoir un bon boitier, plus 2 a 3 très bon objectifs. La qualité est déjà plus que suffisante, et le faible cout en occasion des boitiers et objectifs permet de se prendre une bonne première base de matos.

Comme tu as pu le voir chez Fuji, les prix sont déjà plus haut et donc les choix un peu plus restreint pour un budget de 1000/1200e. Mais le gains par rapport au m4/3 est cependant assez intéressant (tu gagnes 1 diaph en iso, 1 diaph en ouverture, le format 3/2 vs 4/3 et 24/26mpx contre 16/20mpx pour le m4/3). Le gain est d'ailleurs plus intéressant entre le m4/3 et l'apsc qu'entre l'apsc et le pleins format, mais ce n'est que mon avis :)

Sinon chez Fuji, le X-S10 peut être sympa par rapport au X-T30, a voir si tu as besoin de la stabilisation du capteur, pour des photos de nuits ou en intérieur je trouve que c'est vraiment super intéressant, mais ça dépend de t'as pratique (est ce que tu est prés a descendre a des vitesses assez basse, et donc a avoir tes sujet en mouvement flou ?). La prise en mains n'est aussi pas la mémé, a voir ce que tu préférés. Sinon en qualité d'image et af c'est du pareil au même.

Pour les objectifs, ça dépend encore pas mal de comment tu abordes ta pratique de la photo. Le 16-80 est un super objectif a tout faire, mais l'ouverture reste limité et le prix plutôt élevé, avec une qualité d'image sujette a débat (pas mal de distorsion au grand angle, et piqué dans les coins et les bords vraiment pas top).
Perso je préfère partir sur un zoom moins cher, on perd en ouverture et en puissance de zoom, mais la qualité optique reste la même. Et il te reste des sous pour acheter une focale fixe, et donc avoir un deuxième objectif avec une grande ouverture et un super piqué. Après bien sur ça demande de changer d'objectif, sur le terrain c'est pas forcement évident, mais je préfère ce compromis.
Moi je suis parti carrément dans l'extrême, avec pas du tout de zoom et uniquement des focales fixes !

valoo21

Le µ4/3, c'est un peu compliqué en ce moment, je ne conseillerais pas forcément cette monture à quelqu'un qui part de zéro pour se constituer (éventuellement) un parc optique et s'équiper.

Ça me rend un peu triste, parce que ce système a tellement d'avantages ! (Et des inconvénients, la photo c'est aussi une histoire de compromis)
Les capteurs sont devenus excellents, et niveau performances ils n'ont pas forcément à rougir face aux APS-C. La gamme est ultra cohérente avec des boîtiers pour tous les goûts, et accéder à des boitiers haut de gamme pour moins cher que la concurrence, et des boitiers géniaux pour des prix "bas" (par exemple un Lumix GX9, excellent boitier qu'on trouve aujourd'hui à partir de 500€ !).

Les optiques sont excellentes pour la grande majorité, et à un prix ridicule : j'avais acheté mon GX80 pour 300€ neuf en kit avec le très bon (mais limité) 12-32mm, le 45mm F/1.8 pour 120€ d'occasion comme neuf, le 30mm macro pour 200€ neuf et je projetais d'acheter le très correct Olympus 40-150 trouvable pour environ 80€ en occasion. Pour 700€, j'avais un excellent boitier, un zoom standard, une belle optique à portraits, une fixe macro au top et un téléobjectif à tout faire largement suffisant. Tout ça pesant moins d'1kg et tenant dans un petit sac d'épaule.
Pourquoi aller voir ailleurs ?!

MAIS ! Le "problème" du µ4/3, c'est la situation actuelle : Olympus est "mort", et Panasonic est dorénavant seul à faire vivre le système, alors qu'ils se concentrent de plus en plus sur leur gamme plein format. Qu'en est-il de l'avenir ? Personne ne sait vraiment, mais je le sens moyen...  ;)
Il y aura encore du matériel pendant quelques années, ça ne va pas couler du jour au lendemain c'est clair ! Mais ça m'a fait suffisamment peur pour aller voir ailleurs !

Ce n'est surtout pas un mauvais choix, ce système est génial... mais il faut garder tout ça dans un coin de sa tête quand même ;)

(Tout ça n'engage évidemment que moi !)
Instagram : valentindsplt

hypnoflip420

Citation de: valoo21 le Janvier 12, 2021, 12:48:46
Le µ4/3, c'est un peu compliqué en ce moment, je ne conseillerais pas forcément cette monture à quelqu'un qui part de zéro pour se constituer (éventuellement) un parc optique et s'équiper.

Ça me rend un peu triste, parce que ce système a tellement d'avantages ! (Et des inconvénients, la photo c'est aussi une histoire de compromis)
Les capteurs sont devenus excellents, et niveau performances ils n'ont pas forcément à rougir face aux APS-C. La gamme est ultra cohérente avec des boîtiers pour tous les goûts, et accéder à des boitiers haut de gamme pour moins cher que la concurrence, et des boitiers géniaux pour des prix "bas" (par exemple un Lumix GX9, excellent boitier qu'on trouve aujourd'hui à partir de 500€ !).

Les optiques sont excellentes pour la grande majorité, et à un prix ridicule : j'avais acheté mon GX80 pour 300€ neuf en kit avec le très bon (mais limité) 12-32mm, le 45mm F/1.8 pour 120€ d'occasion comme neuf, le 30mm macro pour 200€ neuf et je projetais d'acheter le très correct Olympus 40-150 trouvable pour environ 80€ en occasion. Pour 700€, j'avais un excellent boitier, un zoom standard, une belle optique à portraits, une fixe macro au top et un téléobjectif à tout faire largement suffisant. Tout ça pesant moins d'1kg et tenant dans un petit sac d'épaule.
Pourquoi aller voir ailleurs ?!

MAIS ! Le "problème" du µ4/3, c'est la situation actuelle : Olympus est "mort", et Panasonic est dorénavant seul à faire vivre le système, alors qu'ils se concentrent de plus en plus sur leur gamme plein format. Qu'en est-il de l'avenir ? Personne ne sait vraiment, mais je le sens moyen...  ;)
Il y aura encore du matériel pendant quelques années, ça ne va pas couler du jour au lendemain c'est clair ! Mais ça m'a fait suffisamment peur pour aller voir ailleurs !

Ce n'est surtout pas un mauvais choix, ce système est génial... mais il faut garder tout ça dans un coin de sa tête quand même ;)

(Tout ça n'engage évidemment que moi !)

C'est pas faut !
Et même si j'essaye d'y faire abstraction, et de me dire qu'il y a déjà tous de sortie et de dispo pour se faire plaisir dans n'importe quelle situation, c'est en partie pour ça que j'ai pas profiter de l'offre de l'EM 1 mk II avec la focale fixe f1.2 offerte ! Du coup je suis rester chez Fuji, après pourtant voir passer pas mal de super moment avec mon ancien EM5 mk II

ViB

Citation de: brunom06 le Janvier 11, 2021, 22:04:47
Et le 16-45mm peut faire un peu de portrait ?
Car il est vrai que le 23mm me plairait bien pour les balades en villes et les paysages

le 18 55 est nettement mieux

brunom06

Citation de: ViB le Janvier 12, 2021, 18:57:59
le 18 55 est nettement mieux

Oui mais pas le même prix  ;D
Et surtout pas de pack avec le 18-55 et le 22mmm

brunom06

Je pense que je vais me diriger vers le X-S10 + 16-80 et je vais voir venir suivant mon utilisation.
Merci pour votre aide.....juste à voir s'il va y avoir des soldes bientôt pour essayer de faire baisser un peu le prix de 1499€ 😅

valoo21

J'ai ouï dire qu'il y avait régulièrement des offres Fuji, à voir ;)... !

Si tu n'es pas fermé au marché de l'occasion, tu peux éventuellement voir pour réduire les coûts avec un boîtier nu neuf et le 16-80 en occasion ?

Ou même voir pour un X-T3 d'occasion ?

En tout cas, peu de chances que tu sois déçu en partant sur du Fuji, c'est du super(be) matos :) !
Instagram : valentindsplt

MGI

Citation de: brunom06 le Janvier 12, 2021, 22:21:31
Je pense que je vais me diriger vers le X-S10 + 16-80 et je vais voir venir suivant mon utilisation.
Merci pour votre aide.....juste à voir s'il va y avoir des soldes bientôt pour essayer de faire baisser un peu le prix de 1499€ 😅

Faut il absolument acheter du neuf, 1 500 € pour de l'APS-C me parait un peu cher ?

En occasion, un Fuji X-T 1 à 400 € comme ici:
https://www.images-photo.com/48786-fujifilm-xt1-noir-nu.html

Avec un 18-135 WR à 500 € et c'est bon !
https://www.images-photo.com/48790-fujifilm-xf-35-5618-135-mm-rlm-ois-wr.html

Je ne dirai pas de mal de Sony que j'abandonne sans regret, il me reste 2 vieux Olympus EM-1 et 5 et c'est bien suffisant  8)

Palomito

2 remarques complémentaires à ce que dit valoo21.

Concernant Olympus, on ne peut pas dire qu'ils sont morts. Il y a de grosses incertitudes sur leur avenir suite à au rachat de l'activité photo. Il va y avoir du changement, mais il est trop tôt pour dire dans quelle direction cela va aller.

Concernant Fuji, c'est probablement la meilleure solution effectivement. Par contre, pourquoi ne pas penser au X-E3 ? Les boitiers passent, les objectifs restent. Au final, je ne suis pas sûr que pour cet usage, il soit forcément important d'avoir un X-T30. Cela permet d'économiser un peu d'argent et de regarder pour un objectif en plus, par exemple un fixe pour le portrait comme le Fujinon 50mm f/2.

clo-clo

Il faut aussi aller dans un "grand magasin " pour voir en vrai et prendre en mains les boitiers.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

hypnoflip420

Citation de: Palomito le Janvier 13, 2021, 09:17:37
2 remarques complémentaires à ce que dit valoo21.

Concernant Olympus, on ne peut pas dire qu'ils sont morts. Il y a de grosses incertitudes sur leur avenir suite à au rachat de l'activité photo. Il va y avoir du changement, mais il est trop tôt pour dire dans quelle direction cela va aller.

Concernant Fuji, c'est probablement la meilleure solution effectivement. Par contre, pourquoi ne pas penser au X-E3 ? Les boitiers passent, les objectifs restent. Au final, je ne suis pas sûr que pour cet usage, il soit forcément important d'avoir un X-T30. Cela permet d'économiser un peu d'argent et de regarder pour un objectif en plus, par exemple un fixe pour le portrait comme le Fujinon 50mm f/2.

C'est vrai qu'un boitier de génération précédente, type X-E3, X-T20 voir X-T2 dont les prix ont beaucoup baissé peu être un choix très judicieux.

Ils bénéficient du très bon capteur X-trans 3 de 24Mpx qui n'a pas a rougir face au X-trans 4 et ces 26Mpx. Globalement la qualité d'image est très proches, la monté en iso quasi identique aussi. Et seul l'autofocus a été réellement amélioré avec les nouveaux X-T30, X-T3/4 et X-S10 !
Mais très honnêtement, je possède un X-H1 avec donc un capteur d'ancienne génération, et son autofocus est plus que suffisant, est pourtant je fait un peu de photo de sport :)
Tu perds aussi une ou deux simulations de films en choisissant un boitier un peux plus vieux, mais il t'en reste une bonne dizaine a expérimenter, c'est la aussi plus que correcte, surtout qu'avec leurs possibilités presque infinie de modifications, tu peux presque retrouvé les simulations manquantes en bidouillant un peu celle disponible :)

Enfin bref, sinon niveau prise en mains, qualité de construction, viseur électronique, ergonomie et qualité d'image c'est vraiment du pareil au même.

Après ça veux dire passé par l'occasion, par ce qu'en neuf j'ai pas l'impression que les prix soit très intéressant.

brunom06

Et ce genre de petite chose en occasion à 600€ pour se faire la main, ça donne quoi 🤗
Fuji xt20 +18-55 mm

brunom06

Ou X-T2 + 18-55 à 700€ 😁

La différence de prix avec le X-S10 16-80 est-il justifié et vaut-il le coup pour débuter 🤗

tansui

Citation de: brunom06 le Janvier 13, 2021, 13:29:58
Ou X-T2 + 18-55 à 700€ 😁

La différence de prix avec le X-S10 16-80 est-il justifié et vaut-il le coup pour débuter 🤗

Le XT2 est un très bon boitier et le 18-55 bien au-dessus de la moyenne des zooms de kits, après pour savoir si la différence de prix avec le X-S10 est justifiée cela dépend de tes critères ou priorités personnels :
- si la résistance au ruissellement est importante pour toi = XT2 (quoique le 18-55 ne la possède pas ce qui annule un peu l'avantage en attendant d'avoir d'autres objectifs)
- si tu as du mal à t'habituer aux viseurs EVF celui du XT2 est supérieur = XT2
- si tu fais toutes tes images en AFS = égalité
- si la prise en main avec un excellent grip t'est utile ou agréable = X-S10
- si l'autofocus continu avec suivi du sujet est important pour toi = X-S10 (et de loin !)
- si la reconnaissance des yeux ou du visage doit beaucoup te servir = X-S10
- si la compacité est importante pour toi = X-S10
- si tu apprécies la (relative) simplicité offerte par les molettes de mode = X-S10
- si tu as besoin de la stabilisation boitier (un énorme plus pour moi qui fait beaucoup de photos de nuit mais c'est personnel) = X-S10 sans hésiter  ;)

Si les critères favorables au X-S10 sont importants pour toi la différence de prix sera très vite oubliée selon moi (mais ne jamais oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;D)

tansui

Soit dit en passant Olympus ne disparait pas en fait et un EM5-III livré avec l'excellent 12-45 Pro (équivalent 24-90mm) actuellement proposé par Amazon à 1186€ coche facilement toutes les cases aussi (tout en offrant une stabilisation qui bat tout le monde "easy" mais une montée en isos inférieure à celle de Fuji - qui est au top en apsc - montée en isos toutefois meilleure que celle d'un Canon M5/M50 qui est pourtant un apsc)
https://www.amazon.fr/dp/B087RZVMY5?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=4BXJA5jpfQLhXKw38w_lqw&th=1&psc=1