Aide choix hybride

Démarré par brunom06, Janvier 11, 2021, 16:37:00

« précédent - suivant »

brunom06

#25
Je suis perdu avec tout ça 😅😅
Prenez moi comme un débutant, qui aime la photo de rue / paysage, qui voudrait aussi faire des photos de famille en intérieur et de nuit, avec un seul objectif pour commencer et si possible sans trépied 🤣🤣🤣
Maintenant, si je peux réduire le budget je suis preneur 😁

Il est vrai qu'en occasion je trouve des X-T2 + 18-55 à 850€
X-T20 + 18-55 à 650€

Palomito

Citation de: brunom06 le Janvier 13, 2021, 14:08:22
Je suis perdu avec tout ça 😅😅
Prenez moi comme un débutant, qui aime la photo de rue / paysage, qui voudrait aussi faire des photos de famille en intérieur et de nuit, avec un seul objectif pour commencer et si possible sans trépied 🤣🤣🤣
Maintenant, si je peux réduire le budget je suis preneur 😁

Il y a plein de solutions. Aucune n'est mauvaise, chacune a ses contraintes et ses avantages. rapide survol (à approfondir)

Fuji XT30 + 18-55
+ bonne montée en iso
+ bon boitier et bon objectif de kit
- limite côté budget
- pour la photo de nuit sans trépied, j'ai un doute

Fuji XE3 + 18-55
+ bonne montée en iso
+ bon boitier et bon objectif de kit
+ se trouve en occasion pas trop cher
- ne se trouve plus en neuf
- pour la photo de nuit sans trépied, j'ai un doute

Nikon Z50
+ boitier récent
- gamme d'objectifs presque inexistante
- pour la photo de nuit sans trépied, j'ai un doute

Olympus EM5 III + 12-45
+ boitier récent
+ stabilisation très efficace (pour la photo de nuit, tu dois pouvoir aller à 2 secondes à main levée si tu es bien calé)
+ bon objectif de kit
+ possibilité de trouver des petits fixes pas chers en occasion pour les photos intérieures (*)
- montée en isos plus limitée que Fuji
- marque à l'avenir peu clair

(*)
17, 25 ou 45mm f1.8 pour 200€ environ

brunom06


Palomito

Citation de: brunom06 le Janvier 13, 2021, 14:49:27
C'est vrai que quand je vois ce genre d'annonce
https://www.leboncoin.fr/image_son/1905160121.htm

Et c'est l'occasion, sans jeu de mots, de voir si cela te plait et si tu as envie d'évoluer plutôt que de claquer le double pour laisser au final le matériel dans une armoire...

valoo21

Surtout qu'un X-T20 est un excellent boîtier, avec lequel tu feras déjà des photos d'une qualité technique phénoménale pour peu qu'il reçoive un bon objectif !

Je ne suis pas franchement sûr que tu perçoives une nette avancée dans ta pratique en partant directement sur un X-S10 ou autre, surtout en partant de "zéro" ;)

Honnêtement, si tu te fixes un budget de 1.000~1.200€ comme annoncé, il vaut mieux partir sur un boîtier d'occasion ou de gamme inférieure (sachant que chez Fuji, il n'y a pas vraiment de bas de gamme, tout se vaut en qualité d'image) et garder du budget pour de belles optiques.

Et admettons que dans un an, deux ans, tu veuilles te faire plaisir ou que tu te sentes limité par un X-E3, un X-T20, un X-T30, un X-T2 et que tu souhaites passer sur un nouveau modèle, tu te seras habitué à l'univers Fuji, tu auras appréhendé tes envies et tes besoins photo et tu auras déjà de bonnes optiques à mettre dessus :) !
Instagram : valentindsplt

brunom06

Alors peut être un X-T20 auquel je rajoute un 16-80mm pour environ  950 / 1000€ 🤗
C'est peut-être mieux que le 18-55

sauveur.13

Citation de: brunom06 le Janvier 13, 2021, 14:49:27
C'est vrai que quand je vois ce genre d'annonce
https://www.leboncoin.fr/image_son/1905160121.htm

En même temps, vaut mieux se méfier des annonces super intéressantes, où il n'y a pas de numéro de téléphone... ;)

brunom06

Que pensez vous d'un ensemble 

Fujifilm X-T20 + Objectif Fujinon WR 23mm F2 700€
et je rajoute le 16-80 pour un total de 1200€

Ou si le 23mm fait double emploi avec le 16-80

Fujifilm X-T20 Noir + Objectif 16-80mm pour 900/950€

valoo21

Aucune idée concernant le rapport Q/P des annonces, mais il est certain qu'un 23mm ne fera pas double emploi avec 16-80mm.

Déjà pour une question de luminosité et de profondeur de champ, (F/2 contre F/4, tu gagnes 2 diaphs), de compacité si tu veux sortir léger un jour, et une focale fixe est assez intéressante dans sa philosophie aussi !

Personnellement, je prends davantage le temps de tourner autour de mes sujets avec des fixes, et la contrainte de cadre fixe (si ce n'est de se déplacer) m'amène à être plus créatif ;)
Instagram : valentindsplt

brunom06

Citation de: valoo21 le Janvier 13, 2021, 18:39:20
Aucune idée concernant le rapport Q/P des annonces, mais il est certain qu'un 23mm ne fera pas double emploi avec 16-80mm.

Déjà pour une question de luminosité et de profondeur de champ, (F/2 contre F/4, tu gagnes 2 diaphs), de compacité si tu veux sortir léger un jour, et une focale fixe est assez intéressante dans sa philosophie aussi !

Personnellement, je prends davantage le temps de tourner autour de mes sujets avec des fixes, et la contrainte de cadre fixe (si ce n'est de se déplacer) m'amène à être plus créatif ;)

Mais pour toi, tu trouve que pour débuter, c'est préferable le X-S10 + 16-80 pour 1500€ en neuf

ou

le X-T20 + 16-80mm + WR 23mm F2 pour 1200€ en occasion

:angel: :angel: :angel:

Toshy13

La qualité d'image sera pareil enfin pratiquement, les objectifs sont plus importants si vous avez pour ambition de persévérer dans la marque
Xs10 plus récent que xt20 mais en qualité d'image cela se vaut comme tout les appareils Fuji
Je possède le 23mm, pour la faible luminosité c'est bien
Le 16-80mm est très bien aussi mais sont ouverture est de F4 qui est bien pas de souci mais il y a le 18-55 qui est mieux et moins chère mais avec une focale moindre
C'est dure les choix  ;D

brunom06

Le 18-55 est mieux que le 16-80 ?
J'avais cru lire des articles disant le contraire

valoo21

Mon choix, ce serait un X-T30 avec le 18-55, ça n'aide pas hein ;D ?

Si on reste sur ce que tu présentes, le X-T20 + 16-80 + 23 F/2 sans hésiter ;) !
Instagram : valentindsplt

brunom06

On me propose un X-T20 de février 2020 avec 18-55 pour 650€ 🤗🤗

Si jamais, je peux prendre quoi comme objectif fixe pour photo de rue, portrait et faible luminosité......😅

brunom06

Fujifilm / Fujinon XF 50mm F2 R WR pour 300€

Ça ferait un bon ensemble 🤗

hypnoflip420

Citation de: brunom06 le Janvier 13, 2021, 19:29:57
Le 18-55 est mieux que le 16-80 ?
J'avais cru lire des articles disant le contraire

Le 16-80 est dans l'absolu mieux que le 18-55. Il est plus grand angle, plus zoomé au téléobjectif, et tropicalisé (mais avec un x-t20 ou x-t30 qui ne l'est pas, c'est quasi inutile).
Par contre en qualité d'image c'est vraiment très proche, très piqué au centre, et "moyen" sur les bords. Selon l'exemplaire, le 18-55 est même meilleur optiquement que le 16-80.
Du coup je trouve que le rapport qualité/prix du 18-55 est bien bien meilleur que le 16-80. Pour résumé le 18-55 est un très bon objectif pas cher, le 16-80 un super objectif mais cher.

En plus le 18-55 est beaucoup plus compact et léger, ça peu paraitre bête mais on vas moins te remarqué. Quand tu commence la photo c'est pas forcement facile de faire abstraction du regard des gens, c'est je pense plus facile de commencé avec un appareil et surtout un objectif pas trop gros et discret.

Enfin bref, je pense que pour commencer le 18-55 est une petite merveille ! Tu le combine a un fixe, 23mm f2, 35mm f1.4 ou 5mm f2 est t'aura un kit vraiment excellent !

brunom06

#41
Merci
J'attends une réponse pour le X-T20 + 18-55 à 600€ et aussi pour un X-T3 + 18-55 à 700€

tansui

Citation de: brunom06 le Janvier 14, 2021, 07:48:53
Merci
J'attends une réponse pour le X-T20 + 18-55 à 600€ et aussi pour un X-T3 + 18-55 à 700€

Entre les deux et pour à peine 100€ de plus je te conseille plutôt le X-T3 (bien meilleur viseur, WR, meilleur autofocus etc...)

brunom06


valoo21

Ah oui, le X-T3 + 18-55 a 700€, si tout est nickel en bon état etc, c'est une belle affaire, ça me semble la meilleure option !
Instagram : valentindsplt

55micro

Hum, cela ne vous semble-t-il pas une trop bonne affaire?

700€ c'est plutôt représentatif des transactions réussies sur la baie... mais pour un boîtier nu.
Choisir c'est renoncer.

hypnoflip420

Citation de: 55micro le Janvier 14, 2021, 12:31:29
Hum, cela ne vous semble-t-il pas une trop bonne affaire?

700€ c'est plutôt représentatif des transactions réussies sur la baie... mais pour un boîtier nu.

C'est vrai que c'est pas très cher .... Mais en passant par le paiement leboncoin y a plus aucun risque maintenant :) Donc bon, a tester. Par contre si le mec insiste pour passer par virement bancaire, et que t'as juste micro doute, faut passer sont chemin !

Mais de toutes façons les arnaque se repèrent vite. Faut se dire une chose simple, si le prix est bas il vas y avoir beaucoup d'acheteur potentiel, donc le vendeur n'a aucune raison d'insister ! Si il insiste, tu peux faire une croix dessus, c'est une arnaque. Et tu croise ça avec des photos d'annonces pourrit, une syntaxe approximative, et tu finis par un petit bluff pour lui demander finalement d'aller voir l'objet en vrai, et normalement tu peux pas te faire avoir !!

Audois

Je viens de parcourir ce fil de discussion, et j'y trouve à deux reprises une erreur concernant les objectifs pour hybrides Nikon à monture Z.
Deux d'entre vous parlent d'une offre quasi inexistante.
C'est faux, à ce jour Nikon propose seize objectifs en monture Z, plus deux téléconvertisseurs.
D'autres arriveront dans les mois qui viennent (voir la roadmap Nikon).

Ceux que ça intéressent peuvent consulter la liste de ces optiques existantes  et leurs caractéristiques sur cette page :
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/lenses/category_nikkor_z.page

Cheers
Alain

valoo21

Hello Audois, tu fais bien de préciser cela ;) !

Mais attention, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas ou pas assez d'objectifs en monture Z chez Nikon ! J'ai simplement étayé mon propos en disant que Nikon ne proposait que 2 objectifs DX en monture Z, et que les objectifs FX en monture Z étaient pour le moment très coûteux et imposants !
Le 50mm F/1.8, optique de base chez tous les constructeurs est facturée près de 550€ chez Nikon ! Et c'est l'objectif le moins cher de la gamme actuelle si l'on excepte le 24-50mm de kit, ça fait assez mal...

C'est ce pourquoi je trouve le Z50 peut-être moins intéressant dans ce contexte. Il peut être un superbe tremplin pour qui souhaiterait s'équiper dans le futur avec un appareil plein format, mais pour qui souhaite débuter avec un bel appareil photo et va souhaiter évoluer et s'équiper, je serais plus réservé... ?
Le Z50 semble tout à fait bon, et la gamme d'objectifs en monture Z semble excellente aussi, mais les points évoqués me semblent importants à prendre en compte :) !

La gamme Fuji est selon moi extrêmement cohérente, que ce soit dans la qualité de ses boîtiers, et avec un parc optique super complet, d'objectifs à la fois super compacts, d'excellente qualité pour des prix raisonnables ! :)
Instagram : valentindsplt

Joe 1234

J'ai un copain qui vient de changer son Nikon Z6 pour un Fuji X-T4...