Luminar 4

Démarré par Gary06, Janvier 13, 2021, 09:09:28

« précédent - suivant »

Gary06

Bonjour à toutes et à tous,
Je débute sur Luminar 4. Je bute sur ce problème : Exemple : Je peux très facilement remplacer un ciel. Sur certaines photos où le ciel et le paysage n'est pas très bien tranché (brume) je vois que ce ciel "déborde" sur le paysage. Est-il possible de supprimer (au pinceau par exemple) la partie du nouveau ciel qui ne m'intéresse pas ?
(Je ne sais pas si j'ai été clair)
Bonne journée !
(Hors sujet : Ce serait sympa d'avoir un forum dédié à ce logiciel...)

pb69

Salut

si j'ai bien compris ta question.......il faut aller là:

Gary06

Merci Pb69, oui j'avais vu cette fonction, mais elle ne sert "qu'à" positionner le ciel sur la ligne d'horizon, ou à l'endroit souhaité.
Je problème que je rencontre est lorsque le ciel choisi déborde de façon aléatoire sur le contenu de la photo. C'est le cas par exemple lorsque la limite entre le ciel et le paysage n'est pas nette. (Brume etc...)
Je cherche une fonction où je pourrais effacer la partie du masque où le ciel a débordé.

pb69

#3
J'ai trouvé : après avoir mis ton ciel tu vas dans "modifier masque" puis tu sélectionnes "pinceau" après tu auras cette barre d'outil en haut et là tu selectionnes "effacer"  ou ajouter ("peindre" )comme tu veux (tu peux aussi régler l'opacité, la taille et la dureté)


Gary06

Yes l'ami, ça marche ! Tu es un chef ! Grand merci !
Bon je passe pour une bille car j'aurais pu trouver tout seul !
Je vois que tu es expert en Luminar, j'aurai sans doute d'autres questions...  :)

Gary06

Bonjour la communauté des luminaristes !
Je poursuis sur mes questions de débutant :
Il est facile d'ajouter un "objet" par Créatif / Ciel augmenté IA. Mais je voudrais insérer plusieurs objets (ex : Bird3 et Girafe1). Comment faire ? Dès que je veux insérer un second objet, le premier disparait...
Par avance, merci pour votre

Gary06

Je me réponds...  :)