Grip Batterie pour Sony RX10 MK4

Démarré par LeBaron88, Janvier 13, 2021, 13:32:46

« précédent - suivant »

LeBaron88

Bonjour,
Heureux possesseur d'un RX10 Mk4, je cherche à améliorer l'autonomie de la machine... Savez-vous s'il existe Un grip batterie dédié (même non Sony !) Ou bien un modèle destiné à un autre modèle qui pourrait s'adapter sans trop de bidouillage... Ou bien même un bricolage permettant d'augmenter les capacités batterie du machin ?
Merci d' avance.

JD39

A ma connaissance, non, je n'ai jamais rien vu de tel, mais je ne sais pas tout ...

Mais pourquoi s'embêter, il suffit d'avoir une ou deux (ou plus) batteries dans son sac, cela ne sera pas plus lourd et moins onéreux !... :) 
Jacques

LeBaron88

Ce ne doit pas être si idiot que ça d'ajouter un grip batterie pour augmenter l'autonomie de son appareil, puisque la plupart des grands constructeurs de reflex en proposent à la vente...  J'envisage d'en créer un si cela n'existe pas sur le marché pour les RX10 M3 et 4.
Auriez-vous déjà bricolé ce truc ?

papijoc

Bonsoir
La plupart du temps les grip batterie utilisent des contacs spécifiques (autres que ceux de la batterie) sur une des parois du logement de la batterie . Hors le RX10 IV n'en possède pas. Il est peu etre possible de creer un grip en utilisant les contacts prévus pour la batterie .
Bonne soirée
Pierre

No favourite brand


LeBaron88

A la réflexion, je vais me fabriquer un grip batterie en combinant une batterie "factice" et une batterie auxiliaire constituée d'accus Li-ion de type 16650. De la sorte, on doit pouvoir atteindre une capacité de 6 à 7 000 mAh, ce qui multiplie par 5 à 6 fois l'autonomie de l'appareil.
Savez-vous si la trappe de batterie peut se déposer complétement sur cet appareil ?
Merci de vos réponses.