Pas de titre (si vous avez une idée...)

Démarré par AlvahGoldbrook, Janvier 13, 2021, 19:56:21

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Bonsoir,

Une image toute fraiche que j'aime bien et vous soumet afin de l'améliorer ! La partie gauche devrait être redressée et coupée un peu sans doute...
Merci d'avance pour vos critiques.

Plus grande : https://flic.kr/p/2krPwGp

pounk

C'est rarement le titre qui fait la photo, mais dans le cas présent, il faudrait un sacré bon titre pour sauver la photo que tu nous présentes. Quel est le sujet ? L'escalier du parking, le personnage, l'arche, les immeubles, etc. ? Qu'est-ce qui a déterminer ton envie de déclencher à ce moment ? Pourquoi avoir choisi ce traitement très sombre ? Je sais ça fait beaucoup de question, mais en l'état, je n'accroche pas du tout et peut être tes réponses pourraient e permettre de mieux comprendre.

Verso92

Pas de titre (si vous avez une idée...)

Y voit-on une trompette ?

poc128

Je suis assez d'accord avec pounk, ou est le sujet de cette photo ?
Take a walk on the wild side..

AlvahGoldbrook

Citation de: pounk le Janvier 13, 2021, 20:36:44
C'est rarement le titre qui fait la photo, mais dans le cas présent, il faudrait un sacré bon titre pour sauver la photo que tu nous présentes. Quel est le sujet ? L'escalier du parking, le personnage, l'arche, les immeubles, etc. ? Qu'est-ce qui a déterminer ton envie de déclencher à ce moment ? Pourquoi avoir choisi ce traitement très sombre ? Je sais ça fait beaucoup de question, mais en l'état, je n'accroche pas du tout et peut être tes réponses pourraient e permettre de mieux comprendre.

Pas tant de questions, le sujet est la lumière de ce lieu et son architecture, l'arche offrant un cadre à cette scène. L'obscurité permet de faire ressortir cette lumière, la nuit aidant je n'ai rien assombri au traitement. J'ai du décaler d'un cran l'exposition au moment de la prise de vue. Je la garde pour l'ambiance, les lignes et la lumière et l'attente que quelqu'un ou quelque chose sorte de ce passage lumineux...

pounk

Pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi avoir déclenché au moment ou il y a un gamin qui passe ? tu as essayé de faire un traitement pour redresser l'ensemble et améliorer un peu la lumière ?
Je m'interroge aussi (ça en fait des questions) sur le réglage de ton écran. Est-ce que tu vois tous les chiffres sur l'image ci dessous ?

pounk

Histoire de faire avancer le chimiline blink :

poc128

Citation de: pounk le Janvier 13, 2021, 22:12:34
Pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi avoir déclenché au moment ou il y a un gamin qui passe ? tu as essayé de faire un traitement pour redresser l'ensemble et améliorer un peu la lumière ?
Je m'interroge aussi (ça en fait des questions) sur le réglage de ton écran. Est-ce que tu vois tous les chiffres sur l'image ci dessous ?

Ah ben tiens du coup je suis rassuré je vois tous les chiffres et c'est un exploit parce que mes yeux sont très très fatigués.
Merci pour ce test.
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Avec plus de rigueur, il y a de quoi faire un cliché avec beaucoup de force. Il y a un vrai sujet. Et sans chercher à "déboucher" (massacrer) les ombres.
Pour la présence côté droit, je suis plus perplexe (son utilité ?).

poc128

Citation de: pounk le Janvier 13, 2021, 22:38:59
Histoire de faire avancer le chimiline blink :

C'est nettement mieux comme cela.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Ah ben alors non, je ne vois pas tout. C'est con j'avais enfin une bonne nouvelle en ces temps moroses...
Faut que je recalibre mon écran que je croyais bien réglé.
Take a walk on the wild side..

pounk

Avant de bidouiller tes réglages d'écran, essaye de regarder cette photo dans le noir et sur fond noir, ça aide à faire apparaitre certain chiffres réfractaire :)

AlvahGoldbrook

Mpft merci ! La précipitation c'est mal... Comment n'ai-je pu pas voir à quel point c'était sombre ?! Sérieusement...

Heu...il y a vraiment des 1 ? Les deux j'ai du mal à les voir déjà... Mais l'écran de mon portable tient avec du scotch.

poc128

Citation de: pounk le Janvier 13, 2021, 23:09:24
Avant de bidouiller tes réglages d'écran, essaye de regarder cette photo dans le noir et sur fond noir, ça aide à faire apparaitre certain chiffres réfractaire :)

Tu as raison, je vais faire ça.
Merci.
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

Salut Pounk ,
J'ai un gros souci; j'ai fait ton test. je vois tous les chiffres sauf les 1 sur ma bête tablette entrée de gamme  par contre sur mon écran asus 24 ' que j'ai calibré je ne vois que les chiffres sur fond blanc. a peine le 8 sur fond noir. c'est quoi ce binz ?

pounk

Essaye de jouer avec le contraste et la luminosité de ton écran pour voir.

macarel12