Portrait de chat.

Démarré par poc128, Janvier 13, 2021, 21:45:13

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

reperée avant de se mouvoir ailleurs hors profondeur de champ et des rochers blancs ......

jff66


Bonsoir à toutes et tous! :)

Ma participation au fil!


Hector06

Betisier sur les chats, pas mal du tout, sur Tfx en ce moment   :)

R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: jff66 le Février 28, 2021, 20:07:23
Bonsoir à toutes et tous! :)
Ma participation au fil!
bonjour ........ j'apprécie cette ambiance catalane ....... et ces yeux qui vont avec ....... ;)

philo_marche


Félix et son ombre...  ;)

PHP_2218 by N08/]philo_marche, sur Flickr

Hector06

Marrant, son ombre est presque ursidée :)
R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2021, 12:25:56
Marrant, son ombre est presque ursidée :)
et le mur le laisse de glace , pas prète a fondre ......

SPOTMATIK

locataire hebdomadaire squattant mon calendrier .....

tanguy29

Ma contribution avec ce portrait de mon chat qui est très représentatif de son caractère:

Hector06

Mignon, est-ce qu'il est fan de lasagnes? :) :)
R6 (enfin, en rêve)

poc128

Take a walk on the wild side..

sifoto

Trop mimi ce petit timide  :)

SPOTMATIK

encore de belles images expressives de nos petites " bestioles" .
qui , à part leur queue en point d'interrogation , ne se posent pas de questions .... ;)

Mich-Nelson


sifoto

#139
Citation de: Mich-Nelson le Mars 07, 2021, 20:30:04
miaou

Touchante cette photo !

---------

Rencontre avec un beau matou des rues  :) C'est qu'il était bavard le bougre  :D

Hector06

Citation de: Mich-Nelson le Mars 07, 2021, 20:30:04
miaou

Craquant
Citation de: sifoto le Mars 11, 2021, 13:03:58
Touchante cette photo !

---------

Rencontre avec un beau matou des rues  :) C'est qu'il était bavard le bougre  :D


Son expression rend la photo presque sonore :)

R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Une petite minette adorable et très câline  :)






Hector06

Citation de: sifoto le Août 06, 2021, 16:40:12
Une petite minette adorable et très câline  :)







LoL  tu t'y es remis, t'as bien fait :)
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Août 06, 2021, 17:06:07
LoL  tu t'y es remis, t'as bien fait :)

Arfff non c'est la minette des voisins ! Mais elle a décidé que nous lui appartenons aussi  ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Août 06, 2021, 16:40:12
Une petite minette adorable et très câline  :)
qui a mérité sa médaille  ;) :D

RTS3

Citation de: sifoto le Août 06, 2021, 18:15:52
Arfff non c'est la minette des voisins ! Mais elle a décidé que nous lui appartenons aussi  ;D ;D ;D

Je pense que tu as bien analysé sa psychologie  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Lionel-b

Citation de: RTS3 le Août 06, 2021, 21:29:30
Je pense que tu as bien analysé sa psychologie  :)

Le chat appartient à celui qui lui donne à manger... :angel:, Les chats ont une vraie reconnaissance du ventre. Le mien aime toutes les personnes susceptibles de lui donner un bout de poulet.

Hector06

Citation de: Lionel-b le Août 10, 2021, 10:43:29
Le chat appartient à celui qui lui donne à manger... :angel:, Les chats ont une vraie reconnaissance du ventre. Le mien aime toutes les personnes susceptibles de lui donner un bout de poulet.
Les chats sont aussi un grand mystère, le genre à ne pas tout livrer tout de suite

C'est ce que j'aime. Et pour le coté amusant, le mien (objet d'un autre fil) avait l'habitude
de tentatives plus ou moins inventives pour chaparder (y a pas d'autre mot) le poulet siégeant
innocemment dans une assiette, un plat, ou piqué au bout d'une fourchette.

A ce moment il faisait appel à tout ce qui pouvait subsister en lui d'atavisme félin: pupilles immédiatement
dilatées, regard qui tue à la fois concentré et con tout court, démarche à la Sher Khan, et calculs alambiqués
surement influencés par l'esprit torturé de Wile E. Coyotte (ma télé restait souvent allumée pour rien il est vrai).

Quand ça ne marchais pas, il jouait la carte Chat Botté: je range parfaitement mes pattes, je me tiens droit, je
range aussi ma queue impeccablement et je te supplie des yeux.

Tout ça pour dire qu'un jour, pour son anniversaire, je m'étais fendu d'un poulet rôti entier, bien odorant et juteux,
légèrement tailladé à certains endroits pour que l'effluve soit encore plus prenante, et déposé sur une table pile
devant lui. Posté devant la scène j'attendais d'immortaliser la rencontre sauvage (pas trop les moyens d'aller au Kenya),
quand soudain... ben rien du tout. Stoïcisme complet. Tout au plus léger sniffage de sa proie pour ensuite mieux
montrer qu'il s'en battait complètement les griffes. Pas un seul début de bouchée, aucune tentative, y compris
quand je suis sorti de la pièce. Superbement éconduit, j'ai rangé mon poulet. Va comprendre   ;D
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: RTS3 le Août 06, 2021, 21:29:30
Je pense que tu as bien analysé sa psychologie  :)

:)

Citation de: Hector06 le Août 10, 2021, 11:30:13
Les chats sont aussi un grand mystère, le genre à ne pas tout livrer tout de suite

C'est ce que j'aime. Et pour le coté amusant, le mien (objet d'un autre fil) avait l'habitude
de tentatives plus ou moins inventives pour chaparder (y a pas d'autre mot) le poulet siégeant
innocemment dans une assiette, un plat, ou piqué au bout d'une fourchette.

A ce moment il faisait appel à tout ce qui pouvait subsister en lui d'atavisme félin: pupilles immédiatement
dilatées, regard qui tue à la fois concentré et con tout court, démarche à la Sher Khan, et calculs alambiqués
surement influencés par l'esprit torturé de Wile E. Coyotte (ma télé restait souvent allumée pour rien il est vrai).

Quand ça ne marchais pas, il jouait la carte Chat Botté: je range parfaitement mes pattes, je me tiens droit, je
range aussi ma queue impeccablement et je te supplie des yeux.

Tout ça pour dire qu'un jour, pour son anniversaire, je m'étais fendu d'un poulet rôti entier, bien odorant et juteux,
légèrement tailladé à certains endroits pour que l'effluve soit encore plus prenante, et déposé sur une table pile
devant lui. Posté devant la scène j'attendais d'immortaliser la rencontre sauvage (pas trop les moyens d'aller au Kenya),
quand soudain... ben rien du tout. Stoïcisme complet. Tout au plus léger sniffage de sa proie pour ensuite mieux
montrer qu'il s'en battait complètement les griffes. Pas un seul début de bouchée, aucune tentative, y compris
quand je suis sorti de la pièce. Superbement éconduit, j'ai rangé mon poulet. Va comprendre   ;D

Ah mais là c'est normal, il n'y a plus de fun si c'est offert !!! Quoi de mieux que de chasser et de voler, les chats aiment l'aventure !!!  ;D

Lionel-b

Citation de: sifoto le Août 10, 2021, 13:45:40
:)

Ah mais là c'est normal, il n'y a plus de fun si c'est offert !!! Quoi de mieux que de chasser et de voler, les chats aiment l'aventure !!!  ;D

et de la même manière ils préfère largement l'eau des toilettes à la petite fontaine d'eau fraiche à coté de la gamelle... Sans lutte pas de gloire.