Faire un choix

Démarré par raymond74, Janvier 15, 2021, 13:12:07

« précédent - suivant »

raymond74

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
Je ne suis qu'un tout petit amateur, j'aime faire des jolies photos mais ça reste de la photo souvenir.
J'avais Un Nikon d5000 équipé d'un Tamron 18 / 270 mais le tout a trépassé sur des pistes marocaines
Et pour changer j'ai pris plus léger en me disant que c'était plus pratique pour voyager, j'ai donc pris un bridge Lumix DMC-FZ300 c'est pas mal mais je suis quand même déçu.

Alors voilà, je me pose la question, que choisir pour avoir le plus de polyvalence possible ? c'est-à-dire dans l'idéal n'utiliser qu'un seul objectif pour tout faire

J'ai un peu regardé et J'hésite entre Canon EOS 90D ou un Nikon D7500 ,  pour le boitier mais pour l'objectif je suis un peu perdu, je vois la grande polyvalence du Tamron 18-400 mm mais si je fais ce choix a quel boitier vaut-il mieux l'associer ?  ou alors, quel serait l'objectif idéal pour mes besoins ?
Budget maxi 2 200 € pour l'ensemble. 

yoda

Citation de: raymond74 le Janvier 15, 2021, 13:12:07
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
Je ne suis qu'un tout petit amateur, j'aime faire des jolies photos mais ça reste de la photo souvenir.
J'avais Un Nikon d5000 équipé d'un Tamron 18 / 270 mais le tout a trépassé sur des pistes marocaines
Et pour changer j'ai pris plus léger en me disant que c'était plus pratique pour voyager, j'ai donc pris un bridge Lumix DMC-FZ300 c'est pas mal mais je suis quand même déçu.

Alors voilà, je me pose la question, que choisir pour avoir le plus de polyvalence possible ? c'est-à-dire dans l'idéal n'utiliser qu'un seul objectif pour tout faire