Newbie presentation

Démarré par TrashMill, Janvier 15, 2021, 16:08:08

« précédent - suivant »

TrashMill

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (que je lis attentivement depuis quelques semaines et sur lequel je lurkais occasionnellement sur des sujets divers), je commence donc par une présentation de mon CV photo

90 : naissance
95-99 : un mini argentique d'enfant, puis des jetables en classe verte et quelques argentiques compacts de la famille...
2000 : un premier numérique "compact" qui avait les dimensions et le poids d'une brique, très vite devenu désuet quand j'y repense
2005-13 : tel/smartphone :/
2014 : RE-naissance / Découverte : j'emprunte un bridge Panasonic(lumix ?) pour un trimestre d'étude à Singapour, je découvre enfin la photo et j'aime bien ça !
2015 : Premier Reflex APS-C (EOS 100D) avec zoom 18-55mm standard (acheté lors d'un stage de 6mois à Hong-Kong), je commence à comprendre ce qui se passe dans un appareil et joue en manuel pour certaines situations.
2019 : Première FF (24mm), je voulais essayer la FF, et la 24 me semblait plus adaptée à mon usage premier (intérieur/rue). Comme prévu je découvre un autre monde de la photo en découvrant que j'ai des jambes pour bouger :)
2020 : Deuxième FF (50mm 1.4), le complément naturel pour saisir les proches et les personnes, de toutes les générations...

En dehors de ça, j'ai toujours apprécié l'argentique, le grain, la lumière, les flous, le côté suranné, l'incertitude du rendu et sa découverte au développement, jusqu'à ressortir des jetables pour les occasions (mariages, festivals, évènements sportifs, soirées) et me faire offrir un Instax Wide pour mon dernier anniversaire.
Du reste, je fais de la sérigraphie en hobby (écran, enduction, insolation, lumière inactinique & co) et de la couture à un niveau avancé.
Et dans la vie, je suis consultant en management dans la distribution et la mode.

Récemment, j'ai mis la main sur 2 Pentax ME-SUPER et LX + quelques optiques FF & Zooms qui vont avoir besoin de révisions/réparations, mais je posterai ça dans un autre post !

tidoud

Salut TrashMill, et bien ça c'est une présentation développée !
Bienvenue sur le forum et à bientôt.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ludo

Larchi

Bonjour TrashMill, en voilà un beau parcours ! Et c'est seulement le "début"... Bienvenue sur le forum !

powermax08