tablette-graphique Ecran-graphique

Démarré par b.vurcher, Janvier 15, 2021, 18:23:49

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bjr,
Je pourrai me faire plaisir avec une palette-graphique ou ecran-graphique ; mais laquelle ?

J'utilise photoshop, illustrator, indesign et la suite affinity principalement affinityphoto + autres logiciels Sony , faststone ... je dessine et pour cela il me faut un peu de surface , je supprime donc les trop petits formats. Ma souris est souvent pas assez précise pour le travaux de retouche et ou de dessin. ( l'achat d'une souris haut de gamme serait aussi coûteuse qu'une palette graphique)

Dans la catégorie Palette graphique, j'ai repéré : wacom pro média paper environ 450€, Gaomon M 10k 60€, Xen stra .3 V2 50€, Huion Kamvas pro13 100€.
Connaissez vous ces outils ?

Evidemment, les Ecran-graphique pourraient être intéressant, mais entre 500 et 1500 € , mais, si vous pratiquez ce type de produit, je suis intéressé par vos suggestions.

Merci salutations

Arnaud17

Wacom semble être le champion des graphistes.
veni, vidi, vomi

b.vurcher

Citation de: Arnaud17 le Janvier 15, 2021, 19:02:18
Wacom semble être le champion des graphistes.
Oui, un précurseur en la matière ... mais aussi les prix les plus hauts.  Pour un usage non professionnel  je ne suis pas en mesure d'investir donc de rentabiliser (financièrement) cet équipement .
Je pourrais reformuler ma question : une tablette graphique peut-elle remplacer une souris haut de gamme.
Je ne parle plus des palettes graphique/écran.
Slt

Arnaud17

Il y a des tablettes comme le Wacom Intuos S Black qui pourraient te convenir, elles ne coutent pas une fortune.
veni, vidi, vomi

b.vurcher

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2021, 19:23:34
Il y a des tablettes comme le Wacom Intuos S Black qui pourraient te convenir, elles ne coutent pas une fortune.
Oui pour environ 100€ . je vais rester dans cette fourchette de prix 100€

Que vaut la marque HUION ?   Pour 100€ Inspiroy Dial Q620M par exemple ?
Je vais approfondir la question .
Slt


egtegt²

Pour répondre ta question : une tablette graphique ne peut pas remplacer une souris et inversement. J'ai une Wacom intuos pro format A4, on peut l'utiliser pour lancer les programmes et sélectionner les menus mais ça n'est pas du tout pratique. Dans les faits je ne l'utilise que pour faire du travail dédié à la tablette, par exemple pour détourer ou dessiner.
Inversement il est impossible de dessiner de la même façon avec une souris. Essaye par exemple de signer avec une souris, tu comprendras vite ce que je veux dire :)

Par contre à mon avis le format A4 est superflu dans la majorité des cas. Avec le recul je prendrais une tablette A5.

Malheureusement il faut avouer une chose : une tablette avec écran intégré est largement supérieure, ma fille a un Ipad Pro avec un stylet, c'est sans comparaison. Mais le prix n'est pas du tout le même :(