La voile classique, plaisance, de travail, guerrier, ... fil ouvert

Démarré par Mlm35, Janvier 15, 2021, 20:31:21

« précédent - suivant »

rjte

Je pense que l'on était chacun à penser que l'autre était branché sur la même longueur d'onde . Quand je parle de bateaux de pêche , ce sont ceux de St Gué ou d'ailleurs  ...

"Une question d'ordre générale :
Existe-t-il un site pour déposer mes photos de bateaux de pêche , pas obligatoirement Breton ... ? J'ai cherché , j'ai trouvé des particuliers de chez particulier , et carrément de gros généralistes .... Je cherche un site convivial , un peu comme le Chassimages (dans ses bons fils  ::)) . Vous me direz qu'il y a bien les avions .... mais bon , je ne veux pas être tout seul sur un fil ...
Merci de votre réponse (si il y en a une ..... ) ."

Pas grave , mais là je n'ai pas beaucoup de réserve , même très peu .... Je vais donc rééditer ici certaines prises . En Attendant , le Belem à Marseille en 2009

rjte

Le même au Frioul croisant un "racer" de l'époque .

CBE

un petit voyage sur les Voiles de Saint Tropez.

Au niveau temps, il n' y a pas photo par rapport au temps de cet hiver !!!

Verso92


Mlm35

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2021, 12:12:55
Dans le golfe du Morbihan.

Belle lumiere. C'est le Krog e Barz, une réplique de peche construite début des années 90 à coté de Paimpol.
Il est maintenant, je crois, mouillé dans le golfe( à conleau il me semble), car on l'y voit effectivement assez souvent (enfin, cela fait 2/3ans que je n'y ai pas mis les pieds)

Edit: vu les photos sur leur blog, cela ne semble pas etre lui. A moins qu'ils l'ai repeint. donc pas sûr de ce que j'avance plus haut. Si tu as des infos verso....
Je ne trouve pas de photo pour recouper avec le numero d'immat que l'on voit sur ton cliché.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Janvier 16, 2021, 13:27:26
Belle lumiere. C'est le Krog e Barz, une réplique de peche construite début des années 90 à coté de Paimpol.
Il est maintenant, je crois, mouillé dans le golfe( à conleau il me semble), car on l'y voit effectivement assez souvent (enfin, cela fait 2/3ans que je n'y ai pas mis les pieds)

Merci pour les détails !

C'est une photo qui commence à dater : nous rentrions à bord du voilier d'un ami quand ce vieux gréement nous a dépassés...  ;-)

Citation de: Mlm35 le Janvier 16, 2021, 13:27:26
Edit: vu les photos sur leur blog, cela ne semble pas etre lui. A moins qu'ils l'ai repeint. donc pas sûr de ce que j'avance plus haut. Si tu as des infos verso....

Oups, non : c'est une photo qui a quelques années maintenant...

Mlm35

Je ne trouve pas de photo pour recouper avec le numero d'immat que l'on voit sur ton cliché.
Numéro qui peut encore etre le même, s'il n'a pas changé de quartier maritime, ou... l'inverse s'il est maintenant immatriculé à Vannes.

Pourtant, il me semble l'avoir vu plusieures fois à l'entrée du Lindin et autour d'Arz.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: CBE le Janvier 16, 2021, 11:36:09
un petit voyage sur les Voiles de Saint Tropez.

Au niveau temps, il n' y a pas photo par rapport au temps de cet hiver !!!

Magnifique, Hispania, comme la photo. Bravo.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: rjte le Janvier 16, 2021, 11:10:00
Le même au Frioul croisant un "racer" de l'époque .

Je vois bien cette photo dater d'une bonne dizaine d'années, quand Cammas et son équipe avait battu le record de la traversée de la méditerrannée, Marseille/alger (ou tunis, je ne me souviens plus)
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Janvier 16, 2021, 10:51:14
Pourquoi désolé, belle image de voile.
Même sans bois , c'est tout aussi beau.
Merci! Pour le bois, j'ai donné il y a bien longtemps, mais j'ai trouvé ça... un peu trop fatigant et pas très pratique pour naviguer, en général.
Cela dit ça reste très beau de l'extérieur!

M13

Je suis sûr que tu en as quelques unes de tres bonnes en stock.

Merci Mlm35...
Avec la Recouvrance au large de la pointe du Raz

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Janvier 16, 2021, 13:27:26
Edit: vu les photos sur leur blog, cela ne semble pas etre lui. A moins qu'ils l'ai repeint. donc pas sûr de ce que j'avance plus haut. Si tu as des infos verso....
Je ne trouve pas de photo pour recouper avec le numero d'immat que l'on voit sur ton cliché.
D'après http://voiliers-a-un-mat.blogspot.com/2011/04/krog-e-barz-type-cotre-corne-greement.html ça serait bien lui, on retrouve ce pavois arc-en-ciel caractéristique, plus tard repeint en vert puis (?) en bleu.

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2021, 14:32:44
D'après http://voiliers-a-un-mat.blogspot.com/2011/04/krog-e-barz-type-cotre-corne-greement.html ça serait bien lui, on retrouve ce pavois arc-en-ciel caractéristique, plus tard repeint en vert puis (?) en bleu.

Bine ce qui me semblait. Mais tu vois, il a bien changé de quartier maritime, donc d'immatriculation.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: M13 le Janvier 16, 2021, 14:20:50
Je suis sûr que tu en as quelques unes de tres bonnes en stock.

Merci Mlm35...
Avec la Recouvrance au large de la pointe du Raz
J'aurais aimé la faire celle ci
malouin nature, pas naturiste

M13

Citation de: Mlm35 le Janvier 16, 2021, 15:05:37
J'aurais aimé la faire celle ci
Encore un grand merci Mlm35...
Avec encore la Recouvrance, l'année suivante en 2016 en Baie de Morlaix!

bajcl

Ce voilier sortait de la rade de Toulon (octobre 2006).

M13

Citation de: bajcl le Janvier 16, 2021, 15:10:32
Ce voilier sortait de la rade de Toulon (octobre 2006).
Impressionnant celui-là!!!

Avec une suite en Baie de Morlaix

M13


diaph34

Au large des Embierz et de la Grande Motte
Henri

M13

Toujours la Recouvrance depuis la Baie des Trépassés en 2015

M13


PBnet2


PBnet2

L'Etoile de France je crois...mais c'est pas beau sans les autres voiles !

Nikojorj

Citation de: M13 le Janvier 16, 2021, 15:32:01
Et une autre, je ne trouve pas cet ilot?
Tévennec sauf erreur? Une maison-phare qu'on dit hantée... Et qui ne devait guère être plus confortable que la Vieille ou Ar Men.

Mlm35

Citation de: M13 le Janvier 16, 2021, 15:32:01
Et une autre, je ne trouve pas cet ilot?

L'ilot de Tevennec, dit le maudit.

Agh...Niko plus rapide que moi de 2 secondes... ;)
malouin nature, pas naturiste