Héritages & Révisions - Pentax LX + ME Super

Démarré par TrashMill, Janvier 16, 2021, 16:37:38

« précédent - suivant »

yoda

il semblerait que ça passe parfois entre les mailles du filet si c'est en poste lente....

TrashMill

J'ai eu droit aux frais (77€), super impressionné par la rapidité ! (Je poste le détail avec des mots clés pour d'éventuels lurkers passant par là)

Droits d'importation pour un reflex argentique Pentax (+ objectif) provenant du Japon, envoyé avec Fedex en international priority vers la France (Paris)

- droit d'import 10 € (5%)
- taxe d'import 49€ (20%)
- administratif (fedex) 18€

et maintenant je suis encore plus impatient d'aller faire des photos en couleur et de tester le SMS Pentax-M 50mm 1.4 !
Si j'ai des rendus décents (en qualité) et partageables, je les mettrai sur le fil approprié.

Prochains projets : investir dans un scanner de négatifs ??? pour mon hobby, mais aussi pour revaloriser le patrimoine familial du siècle passé

stratojs


TrashMill

Nouveau jour, nouvelles découvertes !

Je suis en train de déménager et en fossoyant la cave, je suis tombé sur un carton et un sac photo que j'avais complètement zappé la dernière fois !

Contenu
- SMC Pentax 24mm F2.8
- SMC Pentax-M 35mm F2
- SMC Pentax-M 85mm F2
- SMC Pentax-M 50mm F4 Macro
- K1000 (opérationnel ! faut que je lui mette des piles pour vérifier si le light meter est encore bon) + une bague d'adaptation pour les objectifs pentax K
- Appareil Nikon EM (neuf !) + 50mm 1.8 (croyez le ou non, mais le light meter marche nickel, la pile a encore du jus alors que l'appareil est intouché depuis 2004 au moins (décès de mon oncle)
- quelques compacts argentiques
- deux gros boitiers "Fabriqué en URSS"
- un télém complètement oxydé
- 40aines de filtres, des pare-soleil et des flashs...

J'aurais été désolé de tomber sur un 50 1.4 maintenant ! Heureusement, il n'y avait que des nouveautés.

Donc petite photo de ma collection mise à jour !


ME-super (dead)
Lx (dead)
2 MX (avec 35-70 et 50 1.4)
K1000 (avec 50 4 macro)
Nikon EM (avec 50 1.8)

En plus du 85mm 2, je suis très enthousiasmé par le petit Nikon EM et son 50mm 1.8
Comme il est automatique et relativement compact, il serait parfait pour un usage plus libre en soirée. Je pense l'utiliser avec un portra 400 poussé à 800 (j'en avais acheté une boîte de 5) ou directement un portra 800 si j'en trouve

Simon Gay

il me semble que le pentax 50 F1,4 avait une moins bonne réputation que le 1,7 ou que le 2 qui n'était qu'un 1,7 bridé pr le marketing?

yoda

Citation de: Simon Gay le Mai 31, 2021, 16:00:55
il me semble que le pentax 50 F1,4 avait une moins bonne réputation que le 1,7 ou que le 2 qui n'était qu'un 1,7 bridé pr le marketing?
ce n'est pas une surprise, le 1,7 fait partie des meilleurs 50mm !

Krg

Citation de: Simon Gay le Mai 31, 2021, 16:00:55
il me semble que le pentax 50 F1,4 avait une moins bonne réputation que le 1,7 ou que le 2 qui n'était qu'un 1,7 bridé pr le marketing?
Ce sont les 55mm à vis et baïonnette dont le f:2 est un f:1.8 bridé.
De même le SP500 est un SP1000, le 1/1000 n'est juste pas gravé sur le bouton.
Pentax & Werra