Les collections de choses sans valeur.

Démarré par eiger1004, Janvier 16, 2021, 17:53:57

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: eiger1004 le Janvier 16, 2021, 17:53:57
Je suis lynétaphile...  ;D
A part ma collection de montres, je fais aussi collection de Ray Ban en lunettes de soleil, je dois en avoir plus de 50 paires, sans en avoir jamais acheté une seule. Elles ne sont pas toute en bon état vu que je les trouve dans l'eau. J'en ai deux assez anciennes puisque gravé BL, Bausch et Lomb, l'ancien fabricant des Ray Ban.

J'ai un frère qui est glycophile, il collectionne les emballages de sucre. Vu qu'il fait ça depuis 45 ans, il doit en avoir près d'un millier...

Et vous ?
Je sais que plusieurs collectionnent les petites voitures, sans doute d'autres des avions.... quoi d'autre ?

Moi c'est les Sol-Amor « Orma » et « Sport 1000 » qui ont ma préférence. Ça m'a pris des années pour en trouver, car j'ignorais leur nom.

Sir Conspect

J'avais un ami qui était tyrosémiophile, avec lequel on a réalisé un... diaporama (au siècle dernier, quoi  O0).

Il avait une belle collection de tyrosèmes. Du grec ancien τυρός, turós et σημεῖον, sêmeĩon.

Finalement, il n'est pas seul  :laugh: Aujourd'hui, plus de diaporama ! Ce sont les sites internet qui les remplacent.