vlog = prise de tête ?

Démarré par oursone, Mars 09, 2021, 17:00:11

« précédent - suivant »

oursone

 ??? Bonjour, on nous vante beaucoup les avantages du vlog, j'ai donc essayé avec mon r6, c'est pas simple, déjà l'image est grise et avant tout il faut la traitée, on se gratte bien la tête pour savoir quel lut appliquer, on dirait un code pour initiés ! on en trouve des tonnes sans descriptions précises, j'en ai télécharge un paquet chez canon, ouie ! Bref j'ai comparé le canon lut vidéo en 265 avec le même plan en 264 d'origine, sur mon grand écran 4k, je me regratte la tête pour trouver l'avantage tout de même compliquer d'appliquer un lut, d'ailleurs le même constant entre des plans de 8 et 10 bits, alors hormis pour une fiction pensez vous que cela vaut la peine d'investir du temps dans le vlog ??

stupido

Bonjour , il faut que ce soit "naturel" .
Le vlog est pas mal pour "commencer" un "truc" de sympa avec un peu de souplesse , surtout dès qu'on a un matériel qui permet le dual ISO .

Il n'y a d'avantages que si on doit en faire quelque chose de structuré , il est clair que si on a pas de "matière" , on ne sait pas quoi trop comment faire avec du Vlog

Actuellement , je lui préfère de la vidéo DNG , car quand on sait pas "de suite" comment composer , ça permet de faire des trucs assez sympas , comme par exemple le changement de BDB lors du montage histoire de pimenter un peu la vidéo ;)

Entre 8 et 10 bits , il faut avoir l'écran qui permet de voir la différence , sur du 4K , tu dois voir une atténuation voire disparition des auréoles lors des couchers de soleils par exemple .