Douceur monochrome

Démarré par Alain61, Janvier 18, 2021, 19:29:25

« précédent - suivant »

Alain61

Merci pour vos retours

labat

Tous vont te la dire grisouille...Mais une marine  noir et blanc faut la sortir...et souvent grisouille. Ceci dit là tu photographies la lumière du divin !  a t on le droit de la restituer grisouille ou doit on s'abstenir ?
Elle me plait bien elle se porte bien.

Alain61

Citation de: labat le Janvier 18, 2021, 19:37:20
Tous vont te la dire grisouille...Mais une marine  noir et blanc faut la sortir...et souvent grisouille. Ceci dit là tu photographies la lumière du divin !  a t on le droit de la restituer grisouille ou doit on s'abstenir ?
Elle me plait bien elle se porte bien.

Alors, peut être cette version, que j'aime moins personnellement...celle ci ne correspondant pas du tout à l'ambiance de l'instant saisi  ;)

Jimjawa

Nette préférence pour la 1, grisouille ou pas !  ;)
Ces rayons qui convergent sur le soleil est du plus bel effet.
Seul petit regret, l'absence d'un point d'accroche : un oiseau, un voilier...

Alain61

Merci à tous pour votre passage et conforter mon choix  ;)

Seb Cst

Les gris argentés de la une suffisent au propos. Une mer aussi calme s'en contente.

De très belles matières, mais le rendu à la lisière supérieure du nuage surmontant le disque solaire me chiffonne un peu.
Après, c'est comme d'habitude, il n'est jamais évident de se faire une idée précise sur une image aussi petite.

labat

Pour la une aussi, j'aime bien cette prise.

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un entre-deux
Dans l'état...je garde la première
Denis ;)

agl33


blibli

Bel instant, pas facile à photographier.
Je préfère la  version originale qui ne me semble pas grisouille du tout.
oeil de berger,coeur d'agneau

Alain61

Du coup, petite correction de la zone surex et cadre original.

Après réflexion, je trouve que l'avant plan rocheux "répond" assez bien à l'horizon

Qu'en pensez vous ? merci

Lucky49

La une pour moi aussi (que je ne trouve pas grisouille).
Luc

JM Artémis

Difficile d'évaluer la correction dans la 3. En comparant forcément ça se remarque mais sans peut-être que ça se remarque pas. Après je pense que le motif choisi reste trop compact. Mais c'est difficile de choisir car la zone est juste au-dessus du sujet attirant le plus l'œil !

Par contre l'avant-plan c'est une très bonne idée car justement je trouvais le bas trop fermé. Enfin ce ciel est vraiment remarquable donc bravo !