ON1 PHOTO RAW

Démarré par powermax08, Janvier 19, 2021, 13:54:58

« précédent - suivant »

powermax08

Bonjour
je voudrais savoir si vous avez des problèmes avec ON1 Photo Raw 2021
Car moi je viens d'acheter le logiciel mais ce n'est pas vraiment fluide
Malgré mes mails au service client des petites améliorations mais sans plus
Alors que j'ai un bon PC
Ryzen 3700X. Gtx 1060. 32 GO de RAM. disque dur nvme. plus SSD
Entre 5 à 12 secondes juste pour charger d'une image à l'autre est pour le reste c'est plus long
J'ai fait une désinstallation puis une réinstallation mais pas de changement non plus
Si vous avez une solution merci

yummy

Juste une question pour me faire une idée : c'est avec des RAW d'Olympus (voir plus généralement de m4/3) ?

powermax08

Non c'est un Raw FUJI j'ai un XT3

yummy

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution.
Juste je peux partager ma mauvaise expérience avec ce logiciel (aussi avec un Ryzen 7)

J'avais acheter ce logiciel a l'époque, en version On1 photo raw 2018, sur la base de mes essais de la version beta 2018.
Mais j'ai eu un bug que j'ai remonter au support qui faisait que mes exports avaient une forte variation de colorimétrie par rapport a l'affichage.
Donc obliger de mettre à jour, quand un correctif est sorti des Mois après.
Puis coïncidence ou pas, le logiciel est devenu lent, et même hyper lent dès que j'utilisait pas mal de filtres avec des masques, au point d'être inutilisable
en faisant un zoom 100% dans les images.
J'ai laissé tombé, surtout quand après une autre mise a jour, ils avaient changer leur profil d'entrée, et toutes mes photos n'avaient plus leur couleur que j'avait
soigneusement mis à mon goût (pas de demande de changement vers leur nouveau profil, mais imposé).

Puis j'ai rapidement essayé sur 2-3 photos références (ou j'avait encore le side-car des modifications) la version d'essai en 2019 et 2020, toujours aussi lent pour moi,
donc je suis passé sur un autre logiciel depuis 3-4 ans.

Cordialement.

powermax08

Bonjour
Je te remercie pour ton retour
C'est tel que tu la décris avec les pinceaux ou les filtres
Pour les couleurs je trouve ça pas mal. Par comparaison car j'ai un profil de caméra personnalisé
Cordialement

powermax08

Vraiment déçu pas vraiment d'entraide

Jc.

Déçu également, par autre chose.
J'avais acheté la version 2019 qui n'était encore pas en français (>55€), le logiciel semblait prometteur. La version 2020 (>55€ encore) a été traduite et des améliorations, notamment de rapidité, ont été apportées. Mais il me manquait encore 2 ou 3 détails pour être pile dans mon cahier des charges. J'attendais une correction des perspectives plus facile à employer.
Puis ils ont sorti la version 2021 à plus de 150 balles. Je n'y suis pas allé.
Trop de simulations et de gadgets pour la manipulation d'images qui ne me servent pas, déjà par philosophie mais aussi parce qu'ils sont archi surjoués, saturés et souvent horribles, et toujours pas d'amélioration de la correction de perspective. Par ailleurs je ne trouvais pas de sets de couleurs qui me conviennent, ni dans le logiciel ni en dehors.

J'ai préféré me diriger vers un grand du développement, ça me coutera surement aussi cher mais au moins j'aurai un logiciel digne de ce nom.

powermax08

#7
Moi je trouve que pour 79 euros avec une réduction, ce n'est pas trop mal
Je ne prends pas des presets ou des luts pour mes images, ça c'est moi d'autres aime bien
J'ai capture one express avec mon XT3 et j'ai eu l'intégralité pour un mois, c'est sur aucun ralentissement mais ON1 n'est pas très loin, obtient de très bon résultats, mais sa lenteur me déprime et c'est surtout ça la très grande différence  :'( :'(

JF68

J'utilise indifféremment Capture One Pro, Photolab 5, Exposure X7 et ON1 raw...
ON1 est le pire en terme de moteur que je connaisse !! Des ralentissements, des freeze, la Base données qui met au moins dix secondes à se fermer...C est dommage, le logiciel est intéressant ! Mais impossible de l'utiliser quand on traite des centaines de clichés à la suite..
Le meilleur encore et de loin, C1 !! Malgré la gestion de la bibliotheque qui est compliquée quand on a des dizaines de milliers d'images ! et là PL5 fait des merveilles et possède des outils formidables qui m'ont déjà bien aidés..
Donc vous n etes pas les seuls chez qui ça déconne
JF

Glouglou

Je rajoute une couche au sujet de ON1 ... J'ai acheté la version 2020,  résultat: des lenteurs et des plantages en tous genres avec mon PC I5... A l'occasion de ma migration chez la pomme j'ai testé la version 2022  :P :P

J'ai l'impression que le concepteur empile les fonctions d'année en année sans s'être jamais préoccupé de la stabilité de son produit.
Bernard