M9 solutions capteur corrodé

Démarré par Jox, Janvier 19, 2021, 17:35:09

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,
Comme beaucoup, mon M9 dispose d'un capteur remplacé avant le nouveau modèle.
Je serais très intéressé d'en savoir un peu plus sur

1) les ID de ces capteurs :
- les n° qui seraient non concernés par le défaut de corrosion, existence évoquée quelques-fois...
- le moyen d'accéder à ce n° par un certain menu caché, existence évoquée quelques-fois également...

2) la qualité de rendu des capteurs de remplacement proposés actuellement :
- un comparatif a peut-être été fait... C'est important pour réduire les hésitations à passer au M10 avec la reprise...

Merci par avance pour vos expériences dans ces domaines.

Buchette

Salut ! M'étant embarqué depuis l'année dernière dans ces modèles (un typ220 et depuis peu un Monochrom) le meilleur moyen est d'envoyer le numéro de Série directement au service Leica pour qu'ils te confirment si l'appareil a eu un remplacement de capteur standard (en général avant 2016) ou si c'est l'installation du nouveau modèle.

Sur des forums Leica dédiés tu peux aussi pêcher des infos, dont la manip pour accéder aux infos internes du boitiers (en jouant avec les fleches du menu...).

Concernant la perf des nouveaux capteurs face aux anciens, j'ai lu pour le monochrome que des personnes trouvent que le capteur sont encore plus sensibles à la surexposition, cependant je n'ai rien trouvé de réellement factuel.

Il faut faire beaucoup de tri sur les infos qu'on trouve sur le net cxoncernant les Leica numériques. On se retrouve très régulièrement dans le domaine de la passion ou de l'affabulation plus que du rationnel...

Une chose est sûre, même en 2020 ce sont des boitiers très sympa à utiliser.

Buchette

Citation de: Buchette le Janvier 20, 2021, 21:37:19
Salut ! M'étant embarqué depuis l'année dernière dans ces modèles (un typ220 et depuis peu un Monochrom) le meilleur moyen est d'envoyer le numéro de Série directement au service Leica pour qu'ils te confirment si l'appareil a eu un remplacement de capteur standard (en général avant 2016) ou si c'est l'installation du nouveau modèle.

Sur des forums Leica dédiés tu peux aussi pêcher des infos, dont la manip pour accéder aux infos internes du boitiers (en jouant avec les fleches du menu...).

Concernant la perf des nouveaux capteurs face aux anciens, j'ai lu pour le monochrome que des personnes trouvent que le capteur sont encore plus sensibles à la surexposition, cependant je n'ai rien trouvé de réellement factuel.

Il faut faire beaucoup de tri sur les infos qu'on trouve sur le net cxoncernant les Leica numériques. On se retrouve très régulièrement dans le domaine de la passion ou de l'affabulation plus que du rationnel...

Une chose est sûre, même en 2020 ce sont des boitiers très sympa à utiliser.

La manip : Power on

Delete -> up (2x) -> down (4x) -> left (3x) -> right (3x) -> Info

Jox

Merci beaucoup pour ces infos.
Belles images et portez vous bien !