[Astrophotographie] la ou naissent les étoiles ...

Démarré par dams77160, Janvier 20, 2021, 18:42:42

« précédent - suivant »

dams77160

Citation de: jorique le Janvier 23, 2021, 15:20:23
Bonjour dams77160 . Félicitations pour cette superbe photo .

Il m'arrive d'observer quelques nuits bien étoilées avec des jumelles et je vois tout en noir et blanc.
Aussi je serai tenté de m'équiper pour faire une observation plus profonde du ciel.
Ce que je voudrais savoir si ces superbes couleurs de cette nébuleuse sont visibles avec une lunette ou un télescope,
ou elles apparaissent en P.t. d'es photos.

D'avance merci

Je précise que je suis assez nul en astronomie   ::)

Merci pour ton passage et avis jorique,

Malheureusement nos petits yeux ne sont pas aussi performant et sensible que nos capteur d'APN... il est donc très difficile pour nous de distinguer les objets du ciel profond comme celui-ci.

La seul solution pour pourvoir distinguer plus de détails et de choses visuellement et d'augmenter le diamètre de l'entonnoir à photons. Donc acheter le télescope le plus gros possible, plus il est gros plus il récolte de lumière.

Il se dit que pour commencer à distinguer quelques nuances de couleurs sur cette objet, un télescope d'un diamètre de 400-450mm est nécessaire ce qui commence à faire un sacré bébé hein... .

Personnellement j'économise actuellement pour m' acheter un télescope de 400mm environ ce qui commence déjà à être bien sympa.  ;D

______

Merci beaucoup RG1945 et Argnum pour le passage.

______

Nanot merci, beaucoup y voit un papillon sur la grande nébuleuse mais bon c'est toujours très personnel ce genre d'interprétation.


jorique

400mm cela fait un sacré tube !

Personnellement je vise un 200mm du genre de celui que tu as mis en photo .
Je me contenterai de l'espace en monochrome  :D

J'attendais les soldes au cas ou il y aurait des promos ,mais je ne vois rien venir.


Merci pour tes réponses et bonnes observations
Adishatz

Nikojorj

Après il y a aussi le visuel assisté, si tu veux voir les couleurs.

dams77160

Citation de: Nikojorj le Janvier 23, 2021, 20:54:40
Après il y a aussi le visuel assisté, si tu veux voir les couleurs.

effectivement ... le VA est un très bon compromis.  :D

jorique

Nikojorj , dams merci pour cette info ,

Je vais étudier cette possibilité ,mais d'abord il faut que j'achète le télescope ce qui ne saurait tarder .
Adishatz

jorique


Nikojorj , dams merci pour cette info ,

Je vais étudier cette possibilité ,mais d'abord il faut que j'achète le télescope ce qui ne saurait tarder .
Adishatz

AlvahGoldbrook

Impressionnant visuellement et de technicité ! Ça m'épate toujours...

JM Artémis

Citation de: nanot le Janvier 23, 2021, 16:32:56
En plus, je vois un visage à droite.....
Une paréidolie puissance infinie. De mon côté un cœur et ça résume bien cette photo. Que de l'amour !! ♥

PS : Je rejoins le club des sans aigrettes

Erve

Fascinant.
Je suis admiratif du résultat et de l'investissement (en temps notamment) que vous y mettez.

toxique

#34
Bonjour dams77160
très belle vue, j'aurais aimé faire un peu d'astrophotographie mais je dois avouer que j'ai manqué de courage, alors je regarde les fils consacrés à ce thème, j'avais même acheté le 14mm sigma pour.
Je te conseil de jeter un il sur cet autre fil intéressant , beaucoup de partage qui en même temps m'a un un peu écrasé cet envie.

https://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=2979&start=525
merci encore et bonne continuation

DenisV

Hello,

8 heures de pose, Quelle patience.
En tout cas, le résultat est là.
Belle image, j'admire.
Bien cdlmt

Fred_76

Citation de: toxique le Mai 10, 2021, 07:02:57
Bonjour dams77160
très belle vue, j'aurais aimé faire un peu d'astrophotographie mais je dois avouer que j'ai manqué de courage, alors je regarde les fils consacrés à ce thème, j'avais même acheté le 14mm sigma pour.
Je te conseil de jeter un il sur cet autre fil intéressant , beaucoup de partage qui en même temps m'a un un peu écrasé cet envie.

https://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=2979&start=525
merci encore et bonne continuation

Pour utiliser le 14 mm Sigma, je te conseille fortement de faire un tour ici :

https://www.webastro.net/clubs/13-paysages-de-nuit/

toxique

merci, je ne l'ai pas trouvé mais c'est pas grave car je viens de le vendre du coup
merci encore