[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

Droit à l'image et voitures

(1/9) > >>

Alain c:
Bonjour,
Depuis longtemps je me demande pourquoi lorsqu'une photo de voiture  prise sur la voie publique est publiée,  la plaque d’immatriculation est floutée ?
Peur que le propriétaire face un procès pour réclamer de l'argent,  ou invoque une atteinte à son droit de propriété sur la voiture, atteinte à sa vie privée ?
Que risque le photographe qui laisse la plaque d'immatriculation d'une voiture lisible sur une photo diffusée par exemple sur un site internet ou dans une exposition ?

Lautla:
Pour moi le seul risque est qu'un mal intentionné reproduise la plaque pour la placer sur la même voiture.

Cet ainsi que ma femme a été "flashée" en Autriche. Heureusement le relevé de la pointeuse de son boulot à des milliers de kilomètres a suffit.

Alain c:
Merci de ta réponse, mais pour trouver une plaque  d'immatriculation correspondant à un type de voiture, pas besoin de regarder des photos, il suffit de se balader dans les rues d'une agglomération ou sur un parking et on a l’embarra du choix.

Arnaud17:

--- Citation de: Lautla le janvier 21, 2021, 14:14:17 ---Pour moi le seul risque est qu'un mal intentionné reproduise la plaque pour la placer sur la même voiture.

Cet ainsi que ma femme a été "flashée" en Autriche. Heureusement le relevé de la pointeuse de son boulot à des milliers de kilomètres a suffit.

--- Fin de citation ---

Comme quoi être une pauvresse avec l'obligation de pointer a ses avantages ;)

Lautla:

--- Citation de: Arnaud17 le janvier 21, 2021, 15:11:57 ---Comme quoi être une pauvresse avec l'obligation de pointer a ses avantages ;)

--- Fin de citation ---
Juste  O0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique