Droit à l'image et voitures

Démarré par Alain c, Janvier 21, 2021, 12:41:08

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Alain c le Janvier 25, 2021, 10:40:24
;D non, j'essaie juste d'élever le niveau du débat.

Tu cherches des infos, ça ne s'appelle pas un débat.
Il te suffira d'allumer ton cerveau pour comprendre que tout n'est pas simple.
veni, vidi, vomi

Alain c

Citation de: Arnaud17 le Janvier 26, 2021, 14:00:15
Tu cherches des infos, ça ne s'appelle pas un débat.
Il te suffira d'allumer ton cerveau pour comprendre que tout n'est pas simple.
Quelle finesse d'esprit. O0
je ne crois pas qu'il y aura de prochaine fois entre nous mon cher arnaud.
Matérialiser l'immatériel

Arnaud17

Citation de: Alain c le Janvier 26, 2021, 21:08:18
Quelle finesse d'esprit. O0
je ne crois pas qu'il y aura de prochaine fois entre nous mon cher arnaud.

Comme le disait un ami : Tout ce complique . . . .
veni, vidi, vomi

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

dioptre

Citation de: Ishibashi le Janvier 26, 2021, 11:15:26
...
ta réponse est idiote .... mais c'est habituel chez toi !

tu ne comprends pas que ma réponse est une anecdote et non pas une généralisation

seals69

Alain c bonjour il faudrait plus poser ta question à un avocat q'ici je pense.

Sevgin, last viking of Sweden

Tu mets une photo d'une voiture, là où elle ne doit pas se trouver.
Alors peu importe comment une personne la voit, le risque y est.

Le proprio se fait méchamment allumer par son épouse, ou perd son emploi etc....

LA publication lui a crée un préjudice, tout en ayant une atteinte à la vie privée.

Raison laquelle, entre autre, les plaques sont floutées.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain c

#32
Citation
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 27, 2021, 17:05:21
Tu mets une photo d'une voiture, là où elle ne doit pas se trouver.
Alors peu importe comment une personne la voit, le risque y est.

Le proprio se fait méchamment allumer par son épouse, ou perd son emploi etc....

...

Raison laquelle, entre autre, les plaques sont floutées.
je n'avais pas vu cette réponse, le gars perd son emploi parce qu'il a un patron qui passe son temps à scruter les plaques d'immatriculation sur les photos de rue ET que le dit patron qui n'a que ça à faire connait par cœur les N° de plaque de ses employés ??? ; çà je ne peu pas le croire  :D
De même que la femme qui regarde sur internet ou dans les revues les N° des plaques d'immatriculation  tellement elle s'ennuie  ::) Toi, tu regarde les plaques d'immatriculation des photos des voitures identiques à celle de ton conjoint , N° de plaque que tu connais par cœur ?
Matérialiser l'immatériel

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain c le Mars 10, 2021, 14:50:52
je n'avais pas vu cette réponse, le gars perd son emploi parce qu'il a un patron qui passe son temps à scruter les plaques d'immatriculation sur les photos de rue ET que le dit patron qui n'a que ça à faire connait par cœur les N° de plaque de ses employés ??? ; çà je ne peu pas le croire  :D
De même que la femme qui regarde sur internet ou dans les revues les N° des plaques d'immatriculation  tellement elle s'ennuie  ::) Toi, tu regarde les plaques d'immatriculation des photos des voitures identiques à celle de ton conjoint , N° de plaque que tu connais par cœur ?
c'est pas grave, on va recommencer:
.
Je donnais, juste par exemple, une des conséquences et souvent ceux qui le découvrent c'est par le hasard.
.
A priori, tu préfères le sarcasme, c'est un choix.
.
Enfin la bonne nouvelle dans tout ça:
Si une personne perd son emploi, parce qu'il s'est déclaré en arr^t ou autre: il risque d'être "santionné" par son employeur.
.
Cette personne, bien qu'ayant fauté, subit un préjudice et pourra se retourner, contre celui qui l'estime comme responsable ( tu sais le "fameux atteinte à la vie privée " ).
.
Ce sont 2 procédures bien distinctes

Quand on montre la lune, il ne faut pas que regarder le doigt!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bluemesa

Moi je floute pas les plaques de voitures ( ici yen a pas besoin  ;D )


Alain c

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 17, 2021, 06:54:41
c'est pas grave, on va recommencer:
.
Je donnais, juste par exemple, une des conséquences et souvent ceux qui le découvrent c'est par le hasard.
.
A priori, tu préfères le sarcasme, c'est un choix.
.
Enfin la bonne nouvelle dans tout ça:
Si une personne perd son emploi, parce qu'il s'est déclaré en arr^t ou autre: il risque d'être "santionné" par son employeur.
.
Cette personne, bien qu'ayant fauté, subit un préjudice et pourra se retourner, contre celui qui l'estime comme responsable ( tu sais le "fameux atteinte à la vie privée " ).
.
Ce sont 2 procédures bien distinctes

Quand on montre la lune, il ne faut pas que regarder le doigt!
Pure supputation de ta part à mon sens.
Il y a l'imaginaire et la vraie vie ... Un vrai cas à me citer ?
Matérialiser l'immatériel

bluemesa

Citation de: Alain c le Mars 18, 2021, 12:55:18
Pure supputation de ta part à mon sens.
Il y a l'imaginaire et la vraie vie ... Un vrai cas à me citer ?

Oui , j en ai un ...
Un collegue de travail a envoyer un mail pour dire qu i l etait malade et ne viendrai pas bosser...
Dans le journal du lendemain il y avait une photo ou l on voyait sa voiture plaques visibles sur le parking au pieds des pistes
Notre boite nous fourni gratos un pass pour tout l hiver
Il a suffi a la RH de notre boite de telephoner aux remonteees mecaniques en citant le numero de son pass pour que l on sache que monsieur n etait pas malade puisque qu il etait sur les pistes toute la journee
il  ete virer illico sans preavis et sans indemnites ...
Si le journal avait flouter les plaques cet homme n aurai pas perdu son emploi

Alain c

Ha enfin un cas vérifié; ça fait avancer le débat.
CitationDans le journal du lendemain il y avait une photo ou l on voyait sa voiture plaques visibles sur le parking au pieds des pistes
... Tu est fonctionnaire pour que dans ta boite les gens fassent le rapprochement entre les photos des plaques des voitures garées au "pieds des pistes " et celles de leurs employés , ils ont la liste des plaques des employés qu'ils consultent pour les fliquer ? :police:
Matérialiser l'immatériel

bluemesa

Citation de: Alain c le Mars 18, 2021, 19:01:21
Ha enfin un cas vérifié; ça fait avancer le débat. ... Tu est fonctionnaire pour que dans ta boite les gens fassent le rapprochement entre les photos des plaques des voitures garées au "pieds des pistes " et celles de leurs employés , ils ont la liste des plaques des employés qu'ils consultent pour les fliquer ? :police:

J habite un petit village ( 300 habitants ) tous les habitants se connaissent , nous savons tous qui a quelle voiture pas de chance pour lui sa voiture etait au premier rang du parking au pied des pistes , la photo sur la premiere page du journal ne pouvait etre plus parlante ....Les voitures des touristes on connait pas , celle des locaux on les connais toutes  ...Et ma boite oui elle a la liste et les immatriculations des voitures de tous les employers )

Mais quand ya un peu de neige nul besoin de flouter les plaques


Alain c

Matérialiser l'immatériel