Flickr impossible de payer mon abonnement

Démarré par dechab, Janvier 21, 2021, 19:50:56

« précédent - suivant »

dechab

Bonjour à tous

Je dois me re-abonner à mon compte Flickr pro (j'ai 2000 photos, déjà partiellement triées) mais ma carte bleue est refusée, mais les 2 dernières années elle passait bien sur Flickr (elle passe encore aujourd'hui partout ailleurs)
Lors du paiement impossible je reçois un message :
"Nous n'avons pas pu traiter le paiement sur votre carte de crédit. Merci d'utiliser un autre mode de paiement afin de ne pas perdre votre abonnement Pro."
Sauf que la fenêtre de paiement ne me propose pas d'autre mode de paiement !
Et par ailleurs je n'ai qu'une seule carte.

l'aide en ligne Flickr me propose :

(copié collé)
>
Ma carte a été refusée
Veuillez noter que nos modes de paiement pris en charge sont Visa, MasterCard, Discover et American Express. Les autres types de paiement incluent les cartes de débit avec les logos Visa ou MasterCard. Nous ne prenons pas en charge les cartes-cadeaux prépayées comme mode de paiement pour les abonnements récurrents.

Remarque : les abonnements existants utilisant PayPal continueront de se renouveler comme prévu. Les nouveaux abonnés, ou ceux qui migrent leur abonnement , ne verront pas PayPal comme une option de paiement.

Si vous rencontrez des difficultés pour payer un abonnement, il se peut qu'il y ait un problème avec la carte que vous avez essayé d'utiliser. Essayez les étapes suivantes pour résoudre le problème:

Vérifiez que le numéro de carte de crédit, le nom du titulaire de la carte, la date d'expiration, le code de sécurité et le code postal sont corrects.
Contactez votre banque pour vous assurer qu'il n'y a pas de retenue sur votre carte et pour vous assurer également que vous disposez de suffisamment de fonds.
Demandez à votre banque ou à votre société de carte de crédit de mettre sur la liste blanche Flickr, SmugMug et Digital River (notre processeur de paiement).
Si vous continuez à rencontrer des erreurs, essayez d'utiliser une autre carte.
Si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné, veuillez contacter notre équipe d'assistance avec les messages d'erreur que vous avez reçus pendant le processus de paiement et nous serons heureux de vous aider.

...
>
je suis allé à ma banque (la poste) et il faudrait que je traite ça avec un n° (3639 je crois) payant à 0,15€ la minute... (j'imagine que je vais poireauter 1/4 d'heure avec une bande son répondeur qui me dit d'attendre... hum)

Si quelqu'un à une idée géniale, j'écouterai, sinon je téléphonerai au n° payant de la banque postale ...   ::)
ou j'essayerai de contacter Flickr, sauf que je ne parle pas anglais... hum...

Réponds au troll > troll seras

ganddalf

Bonjour, c'est surement que tous les 2 ans la validité de ta carte change.
vérifies ou retapes tout dont la date ET le code derrière !
NON ?

dechab

Citation de: ganddalf le Janvier 21, 2021, 21:23:51
Bonjour, c'est surement que tous les 2 ans la validité de ta carte change.
vérifies ou retapes tout dont la date ET le code derrière !
NON ?

merci pour la réponse, c'est sympa, mais... >  non, ce serait trop simple, j'ai déjà fait la mise à jour des données de la carte...
Réponds au troll > troll seras

ChatOuille

Ça m'est arrivé avec la réservation d'un hôtel. J'avais effectué le règlement par carte de crédit et le payement avait été accepté. Lorsque je suis arrivé à l'hôtel ils me signalent qu'ils n'ont pas reçu le payement. J'ai dû refaire le payement sur place. Apparemment ils avaient bien les données de ma carte, mais la date de péremption était erronée. Pourtant il n'y avait pas eu de renouvellement de carte. Malheureusement je ne connais pas Flickr mais il faudra bien les contacter pour vérifier si les données dont ils disposent sont exactes.

Michel

J'ai refusé de passer à la version payante qui est trop chère (70€ par an) et ce d'autant plus qu'il est rare que je dépasse 3000 visites par image. Je m'en tiens à 1000 photos ce qui m'évite, au passage, des soucis avec ma carte bleue.
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/

Verso92

J'ai refusé de passer à Flickr quelle que soit la version, pour ma part...

ChatOuille

Je n'ai pas refusé (car on ne m'a rien demandé). Je me suis tout simplement abstenu.  ;D

FVDB

Trois suggestions. Vérifier que l'identité du titulaire de la carte soit strictement identique sur le site et sur la carte, au caractère près (par exemple le point après l'abréviation du prénom). Vérifier que votre carte possède bien une couverture territoriale correspondant à la localisation du créancier. Réessayer en utilisant un autre navigateur: il m'est arrivé voici quelques mois de devoir utiliser l'antique Internet Explorer car le site du créancier n'admettait ni Firefox ni Chrome !!!

FVDB

Bien dommage que nous n'ayons pas droit au suivi. Quel était le problème ?  Comment a-t-il été résolu ?  Cela peut intéresser d'autres internautes ...