Votre image de la semaine // 16/01 au 22/01

Démarré par Larchi, Janvier 22, 2021, 09:03:31

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 16/01 au 22/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Courage c'est le week end .
Ludo

Alfie

Alain

Ludo37

Superbe photo ! Bravo à toi Alain.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Photo prise le 17/01/2021 Le grand Coulomb

Xavier Corteel

Curieux de Nature

labat

Très bonnes prises de ce pic ce rouge gorge.
Pour ma part beaucoup de photos je garde celle de ce matin...les journalistes dans la longue litanie des "catastrophes annoncées" parlaient de "vagues subversives"...Hortense décevait et ne submergeait pas.

labat

Je dois recaler mon image vous prie d'excuser cette vignette "submersive".

Larchi

Ainsi donc c'est Hortense le petit nom de celle qui a soufflé sur ma maison !
Merci à toutes et tous pour vos belles participations !
Ce fil se porte garant d'une certaine activité hebdomadaire, et c'est bien agréable de savoir que chaque semaine on parvient à photographier malgré les difficultés actuelles de déplacement.
Merci !

Did39

Bonjour,

Le pic mar est superbe, bravo !

Rencontre avec felis silvestris ce mercredi.

_ZZZ8267 sur Flickr

Luthval

Une photo (postée ailleurs dans une autre version), ici sans la tige en arrière-plan qui semblait gêner certains (n'est-ce-pas Larchi  ;)). Bon moi je trouve que la verticale ajoutait un côté peinture Zen. Voici donc la version sans... (différente aussi question couleurs, car prise le lendemain, autre luminosité ambiante...)

Larchi

Citation(n'est-ce-pas Larchi  ;))

Eheh... cette version est très belle aussi ! Je dis aussi car la première était tout à fait bien expliquée, dans la démarche et les choix de l'auteur.
Merci Valéry !

Luthval

Citation de: Larchi le Janvier 22, 2021, 16:29:59
Eheh... cette version est très belle aussi ! Je dis aussi car la première était tout à fait bien expliquée, dans la démarche et les choix de l'auteur.
Merci Valéry !
Celle-ci a été prise à ton intention, suite à  ta remarque  :D

Larchi

Citation de: Luthval le Janvier 22, 2021, 16:47:06
Celle-ci a été prise à ton intention, suite à  ta remarque  :D

Ah bah c'est drôlement sympa ça ! J'apprécie le geste du photographe qui a de la suite dans les idées  ;)

Larchi

Voici ma contribution de la semaine, dimanche dernier au coucher du soleil sur Ré la Blanche...
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

--Eric--


Larchi

Merci de ta participation Eric !
Mais attention : le but du jeu est de choisir une image et une seule chaque semaine, pour mettre ton autocritique à l'épreuve !

Alfie

Alain

zoomagic

De belles photos ici cette semaine....bravo à tous!
ma contribution: un merle se nourrissant de vieilles pommes sous la neige .
Amicalement.
Amicalement.

--Eric--

Citation de: Larchi le Janvier 25, 2021, 09:19:45
Merci de ta participation Eric !
Mais attention : le but du jeu est de choisir une image et une seule chaque semaine, pour mettre ton autocritique à l'épreuve !
oups ! Désolé !  :)

Espero


Did39

Excellente cette petite bleue. Piqué impeccable et arrière plan qui la met parfaitement valeur.

Charly 84

Prédation d'un pigeon dans mon jardin cet après-midi

Larchi

Si ton image est de cet après-midi Catherine, il faut la garder pour vendredi.
Les images postées jusqu'à jeudi soir doivent avoir été prises entre le 16 et le 22/01.
En gros, on a une semaine pour poster son image de la semaine précédente...  ;)
Belle scène de chasse en tout cas !

Charly 84