Fujinon XF 70-300 mm f/4-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2021, 12:14:35

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 14, 2021, 13:27:26
Les zooms XF 70-300mm et XF 55-200mm sont testés dans le nouveau numéro de Chasseur d'images, numéro 430.
Lu le dernier N° de CI, excellentes optiques dans leur catégorie. au vu des tests, le 70-300 aurait un meilleur piqué que le 55-200 mais plus d'aberrations chromatiques à fond de zoom.
Matérialiser l'immatériel

james arenberg

Citation de: Alain c le Avril 18, 2021, 20:01:26
Lu le dernier N° de CI, excellentes optiques dans leur catégorie. au vu des tests, le 70-300 aurait un meilleur piqué que le 55-200 mais plus d'aberrations chromatiques à fond de zoom.
Bonjour,
Récupéré mon 70-300 mardi dans ma boutique préférée au Chambon Feugerolle 42,test rapide sur bâtiment et affiches avec un xpro2 (en attendant un t3 d'occase ou un xs10 pour sa poignée pour le laisser a demeure,dommage qu'il soit pas tropic (le boîtier) et écran sur rotule  m'en fous fait pas de vidéo et ecran sur le t3 (comme le sony a 6000 que j'ai) en fait on le fait basculer rarement 3 a 4 fois sur 3 ans pour moi bien sur c'est un +...)
Il est bien meilleur que mon 70-300 af-s f/4,5 5,6 vr g if ed Nikon monté sur un aps-c que j'ai viré (surnombre!) à f/4 70mm,f/5 200mm et f/5.6 à 300mmm et surtout à f/8 et pas vu d'aberration chromatique sur jpg boîtier direct (deja viré les raw vu que c'était juste un test rapide) et dd plein a voir sur branchage ou autre... je viens de trouver le CI et ça confirme ce que j'ai constaté OUF! donc bon achat!

R2D231

Comment se fait-il que le Nikon soit si peu cher? Je l ai eu il était très bon et accessible.  Le fuji est il tant que ça meilleur?

zephil

Hello, certains ont-ils pu tester "en vrai" le multiplicateur x1.4 sur ce 70-300 ? quels retours/avis sur le sujet ?

hypnoflip420

Citation de: R2D231 le Mai 03, 2021, 10:43:40
Comment se fait-il que le Nikon soit si peu cher? Je l ai eu il était très bon et accessible.  Le fuji est il tant que ça meilleur?

Si peu cher ? C'est quand même 620e, pas si éloigné des 800e du Fuji.

jdm

Citation de: R2D231 le Mai 03, 2021, 10:43:40
Comment se fait-il que le Nikon soit si peu cher? Je l ai eu il était très bon et accessible.  Le fuji est il tant que ça meilleur?

Actuellement c'est le Nikkor 70-300mm AF-P qui tient le haut du pavé chez nikon, retours excellents point de vue optique et AF (rapide et silencieux), le prix est effectivement pas haut et en baisse, mais je crois que tout ce qui est monture reflex souffre dans les ventes ...

https://www.missnumerique.com/nikon-af-p-70-300mm-f-4-5-5-6e-ed-vr-p-37258.html?utm_source=google&utm_medium=css&utm_campaign=kelkoofr&ref=6001zotlpla&gclid=Cj0KCQjwvr6EBhDOARIsAPpqUPHrdKbFMoTQWIWkpkSW76GlOG_9XtYl-UnH5mi80Crbh07hcHQDHQAaAgC2EALw_wcB

Bon, puis Fuji est souvent dans la fourchette haute aussi, mais propose une finition WR sur ce modèle.
dX-Man

canteau

Citation de: jdm le Mai 03, 2021, 16:01:50
Actuellement c'est le Nikkor 70-300mm AF-P qui tient le haut du pavé chez nikon, retours excellents point de vue optique et AF (rapide et silencieux), le prix est effectivement pas haut et en baisse, mais je crois que tout ce qui est monture reflex souffre dans les ventes ...

https://www.missnumerique.com/nikon-af-p-70-300mm-f-4-5-5-6e-ed-vr-p-37258.html?utm_source=google&utm_medium=css&utm_campaign=kelkoofr&ref=6001zotlpla&gclid=Cj0KCQjwvr6EBhDOARIsAPpqUPHrdKbFMoTQWIWkpkSW76GlOG_9XtYl-UnH5mi80Crbh07hcHQDHQAaAgC2EALw_wcB

Bon, puis Fuji est souvent dans la fourchette haute aussi, mais propose une finition WR sur ce modèle.
Oui mais la distance minimale de mise au point est tout de même à 1,20 m chez Nikon contre 0,83 pour le Fujinon...
Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu mon AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR... distance minimale de mise au point à 0,50m et puis il était excellentissime... je me suis régalé en macro avec lui !
Website : www.auplusnet.com

jdm

 Un gros couteau suisse le 28-300 !

Perso je n'ai pas passé le cap du 18-200 en Dx, mais avec bonheur, ces ultrazoom ne sont forcement pas excellents mais pourtant très addictifs quand on adhère au principe ...  :)
dX-Man

paltoquet

Coucou,
est-ce qu'un possesseur du 70-300 pourrait mettre en ligne des photos de proxi faites à moins d'un mètre et à 300, pour qu'on se rendre compte de ce que ça donne ?
Je suppose que ça approche sensiblement plus que le 100-400 à 1.70-2m...

zephil

histoire d'alimenter le forum, qq images sans prétention au 70-300 (dont une en proxi-macro comme demandé par paltoquet) faites la semaine dernière lors d'un trek dans le massif du Caroux (34) en autonomie.

retouchées (trop) vite fait, j'en reprendrai certaines correctement








zephil

bon après j'ai résolu en partie mes pb de lenteurs de MAP avec cette optique en mauvaises conditions de lumière. J'avais un collimateur AF trop petit (le plus petit par habitude). En agrandissant le collimateur, la MAP se fait bien plus réactive mais ce n'est pas parfait encore

Bivence

Bravo j'aime particulièrement ton chat, en tirage Gd format🥰

DuncanLPP


Looli

X Pro3 - X100V

agl33


zephil


HrimGriminir

Citation de: zephil le Mai 26, 2021, 21:06:42
histoire d'alimenter le forum, qq images sans prétention au 70-300 (dont une en proxi-macro comme demandé par paltoquet) faites la semaine dernière lors d'un trek dans le massif du Caroux (34) en autonomie.

:o Celle du chat !

Personnellement, même si retouché "vite fait", au-delà d'une image je me trouve face à une œuvre.
Je n'aime pas le therme vite fait, d'où les guillemets... Pour moi, ni le temps ni le nombre d'action influe sur la qualité d'une reproduction ou production avant tout personnel.

Si jamais vous acceptez mon opinion (sinon ne pas lire le quote) sur celle-ci pour une lecture moins confuse, un détail qui peut paraitre anodin me crée sur votre composition une grande divagation visuel dénaturant le principe même de sa contemplation.
CitationA savoir, le "point blanc" sur le haut du museau.
Celui-ci prends le pas sur l'œil du sujet, perturbant l'équilibre cherché et même pire, peu au final devenir le sujet à la place du sujet tout en perturbant le sens de lecture créant des vas et viens visuel à en donner la migraine.

Je précise que ceci n'est pas une critique ou jugement, juste que votre œuvre m'a intrigué et quand quelque chose me touche, j'aime en parlé.
Vous ne me devez rien, je ne vous dois rien. Simple partage  :angel:
Surtout que tout à chacun, le regard des choses peuvent être très différent et ce qui me perturbe, ne le sera pas pour d'autre.

En tout cas félicitation, vous arrivez à dégager de bonnes émotions sur vos photographie même si accompagné de retouche, continuez.  :)

zephil

effectivement ce fameux point blanc, petite poussière sur son museau que j'ai corrigé dans la nouvelle version non affichée sur ce site. Merci pour votre retour

Jeandixelles

La n°2 est superbe (les montagnes dans les nuages). On dirait une peinture chinoise de la grande époque.

jdm

 Bon, en fait elles sont toutes bien ...  8)
dX-Man

paltoquet

Oui, je plussoie...

Et je réitère : ça serait sympa de montrer ce que cet objectif arrive à faire en proxi avec d'autres photos.

HrimGriminir


Mistral75

Essai du Fujinon XF 70-300 mm f/4-5,6 R LM OIS WR sur Fujifilm X-S10 par John Riley pour ePHOTOzine :

Fujifilm Fujinon XF 70-300mm f/4-5.6 R LM OIS WR Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- excellent piqué, bien maintenu sur toute la plage de focales
- faibles aberrations chromatiques, flare, distorsion
- stabilisation optique très efficace
- protégé contre les intempéries
- excellent maniement
- bokeh magnifique
- prix raisonnable
- fait le point à des distances macro
- compatibilité avec les convertisseurs 1,4x et 2x.

Points faibles :

- le piqué sur les bords diminue à 300 mm
- les interrupteurs sur l'objectif peuvent être actionnés involontairement.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineThe Fujifilm Fujinon XF 70-300mm f/4-5.6 R LM OIS WR is an easy to use, versatile lens that performs very well.

Looking at what this lens actually offers the Fuji user, at a reasonable cost, it extends the focal length to a very desirable 300mm, whilst maintaining overall quality very well up to 200mm and keeping that crisp central sharpness right up to 300mm. The edges do fade somewhat at 300mm, but this may be a price worth paying as many subjects will be in the centre of the frame. It could even be turned to an advantage by having sharp portraits with more diffused edges. It is knowing what a lens can and can't do that enables us to use its characteristics to aesthetic advantage.

So, overall the Fujifilm Fujinon XF 70-300mm f/4-5.6 R LM OIS WR is an excellent performer at a reasonable price and a valuable addition to the Fujifilm repertoire of XF lenses. Highly recommended.

Alain c

Ce test confirme les autres que j'ai pu lire; très bon rapport qualité/prix.
Dommage qu'il soit en rupture de stock depuis des semaines, jusqu'à ... ?
Matérialiser l'immatériel

Kerfun

Apparemment ça se débloque. Je viens de le recevoir ce matin après un mois d'attente. 1ers essais et grand sourire 😀.