Fujinon XF 70-300 mm f/4-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2021, 12:14:35

« précédent - suivant »

hypnoflip420

https://urlz.fr/fVq4 : Quelque photo de Roland Garros faites au 70-300mm et X-T4 par LesNumeriques. C'est pas du grand art mais ça donne une idée des possibilités. Pensez a "ouvrir" les photos en cliquant dessus, c'est tout flou sinon.

james arenberg

Je viens de lire le test dans Réponse photo qualité optique 30/40!!! ils ont fumé la moquette ou quoi??? doit manquer une lentille sur leur model  ;D  je réaffirme qu'il est bien meilleur que mon Nikon 70-300 afs (sur apsc) de f/8 à f/4 !

Bivence

L'essentiel est d'en avoir pour son argent, quant au reste ne plus croire au Père Noël 😂

Alain c

Citation de: james arenberg le Juin 18, 2021, 21:48:49
Je viens de lire le test dans Réponse photo qualité optique 30/40!!! ils ont fumé la moquette ou quoi??? doit manquer une lentille sur leur model  ;D  je réaffirme qu'il est bien meilleur que mon Nikon 70-300 afs (sur apsc) de f/8 à f/4 !
je pense que si tu relis attentivement leur essai, tu trouvera l'explication, un test ne se résume pas à l'attribution d'étoiles ou d'une note, il y a une logique qui aboutit à une note (sauf erreur dans l'attribution de la ou des note(s)).
Matérialiser l'immatériel

DuncanLPP


Bivence


zephil

Bonsoir tt le monde.

Quelques images du 70-300 en "Proxi macro" de loin  :laugh:.

La libellule, j'aurai bien aimé l'avoir de face mais bon, fallait plonger dans le lac...j'étais pas chaud


un gerris, que c'est dur à shooter ce type de bêbête surtout quand la lumière faiblit mais le 70-300 s'en sort pas trop mal (enfin surtout l'AF du XT4)


Une belle couleuvre d'eau. je ne sais pas lequel de nous deux a été le plus surpris mais inutile de dire que le fuji n'était bien évidemment pas réglé pour la shooter (mode S et pas assez d'ISO) d'où le manque de netteté... et puis bonjour la vitesse de la bête, punaise !  ;D


jdm

dX-Man

francoi

Citation de: jdm le Juin 22, 2021, 23:20:50
Impeccable Zephil !  :)
Oui,aussi qualitatives que les précédentes! J avais adoré celle du chat!

DuncanLPP


agl33


zephil

merci pour vos retours encourageants  ;)

Alain c

Hâte qu'il soit à nouveau disponible à l'achat....  :-\
Certainement un bon zoom à emporter en vacances.
Matérialiser l'immatériel

zephil

Lors d'une de mes dernières sorties montagne (un peu plus de 2000m d'altitude), j'ai eu la chance d'avoir un vautour fauve juste au dessus de moi (sur le moment c'est pas forcément rassurant, il devait voir que j'étais fatigué  :laugh: :laugh:). le 70-300 a super bien réagi (mode C sur le XT4, pour une fois que j'ai eu le temps d'activer le bon mode !  ;D) Sinon à la base je suis pas du tout fan de l'animalier mais quand l'occasion se présente, je tente ma chance avec parfois de bonnes surprises...


paltoquet

Chouettes photos Zephil... Le vautour, il "rend" comment en couleurs naturelles ?

Magraiveur

Bonjour tout le monde, Zephil super tes photos, voila cet après midi j'ai été sur le site de Kamera express et j'ai vu que le magasin tout près de chez moi avait le XF70-300mm de stock ( le seul magasin de l'enseigne sur les 5 en Belgique)j'y ai été directement je l'ai essayé et je l'ai acheté il y avait qu'une boite quel chance ( j'avais regardé il y a deux jour et rien) , je l'attendais depuis longtemps , j'ai le XF100-400mm mais pour les papillons et libellules le XF70-300mm est mieux maintenant hâte de sortir avec.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

zephil

pour Paltoquet, voici le vautour en version brute


zephil

la montagne (encore et toujours) au petit matin avec ce 70-300. Je suis loin, beaucoup de voile atmo d'où le manque de piqué mais l'image est douce


Magraiveur

Bonjour , une des premières photo avec le XF70-300mm je suis très content de cet objectif surtout pour la prise de vue rapprochée et beaucoup moins lourd que le XF100-400mm que j'ai également.
Saperde à échelons - Saperda scalaris

Saperde à échelons - Saperda scalaris by Marc Magraiveur, sur Flickr

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

DuncanLPP

Un premier partage fort sympathique !

Alain c

 [at] Magraiveur
Pas  mal du tout ce zoom à 300mm... utilisé par un bon photographe.
Matérialiser l'immatériel


zephil

 [at] magraiveur : excellent, belle prise !

agl33


Alain c

Matérialiser l'immatériel