Bol d'air iodé

Démarré par Screeny, Janvier 22, 2021, 17:32:34

« précédent - suivant »

Screeny

Gamelle !  ;D


Screeny

Et encore une gamelle ! C'est que la fatigue commence à se faire sentir et que la concentration baisse ! Va falloir bientôt sortir, non ?


Screeny

Ben non ! La tentation est trop forte : envie irrésistible d'en tenter encore deux ou trois et après c'est sûr va falloir rentrer parce que ce sera bientôt le début du couvre-feu.


Screeny

Et une petite crête ! Une !  ;D


Screeny

Là les amis, sur celle-ci il s'est passé quelque chose d'étrange. Au moment même où je le saisissais, j'ai eu la sensation d'être littéralement de surfeur, vivant intensément son propre feeling. En fait, ça n'a duré qu'un 1/4 de seconde mais j'ai alors vraiment été ce surfeur, dans ce creux de vague même ! Super sensation !  :D


Screeny

Va falloir être raisonnable. Il est temps de sortir du bain à présent et de rentrer à la maison. Fin de séquence, merci pour votre attention. Et à une prochaine séquence, enfin j'espère.  ;)

labune

Citation de: Screeny le Février 18, 2021, 22:54:15
Là les amis, sur celle-ci il s'est passé quelque chose d'étrange. Au moment même où je le saisissais, j'ai eu la sensation d'être littéralement de surfeur, vivant intensément son propre feeling. En fait, ça n'a duré qu'un 1/4 de seconde mais j'ai alors vraiment été ce surfeur, dans ce creux de vague même ! Super sensation !  :D
très belle
je pensais à éventuellement un recadrage pour décentrer la surfeur mais ça ne fonctionne pas car on perd la partie de la vague qui a cassé

labune

Citation de: Screeny le Février 18, 2021, 22:49:49
Ben non ! La tentation est trop forte : envie irrésistible d'en tenter encore deux ou trois et après c'est sûr va falloir rentrer parce que ce sera bientôt le début du couvre-feu.
très belle aussi
à mon avis tu peux recadrer un peu en rognant sur la partie de droite et un peu en bas.
ton surfeur sera moins au centre et pour le coup un peu plus gros dans l'image

labune

Citation de: Screeny le Février 18, 2021, 22:50:45
Et une petite crête ! Une !  ;D
belle gerbe, piqué une chouille mou (tu as mis un léger coup d'accentuation en post traitement ? elle le mérite )

labune

Citation de: Screeny le Février 18, 2021, 22:45:20
Gamelle !  ;D
pas sûr, c'est souvent un mode de sortie de la vague quand il ne reste plus d'échappatoire ou de zone à exploiter

labune

Citation de: Screeny le Février 18, 2021, 22:47:06
Et encore une gamelle ! C'est que la fatigue commence à se faire sentir et que la concentration baisse ! Va falloir bientôt sortir, non ?
pour sûr là s'en est une  :D

labune

Citation de: Screeny le Février 18, 2021, 22:36:48
Quelques plans larges pour commencer.
celle-ci j'aime beaucoup (belles conditions de vagues).

je vois que tu l'as retaillée car elle est très panoramique, si l'original comporte la zone rocheuse en arrière plan (en direction d'anglet  ;) ) je la verrais bien avec

labune



labune

Citation de: Screeny le Février 18, 2021, 22:34:18
Très belles images de labune. J'aime beaucoup celle de Saint-Jean-de-Luz que je connais bien et où j'étais dimanche dernier. Labune que je remercie pour ses conseils techniques très constructifs et précieux.

Et si on repartait pour une nouvelle petite séquence ? Là c'est du tout récent.
et bien globalement, c'est un belle série que tu viens de nous proposer.

bien plus vivante que tes tous premiers posts, plus piquées, plus dynamiques et avec des cadrages + sympas
beaux progrès à mon gout perso
on attend une suite  ;)

agl33


labat

Une belle série, as tu essayé un N et B sur la petite crête ?
Attention Screeny à ne pas cramer tes blancs ! bonne série que tu sors.

labune

aujourd'hui mais une fois n'est pas coutume je vais et changer de lieu et de sport.

on va donc aller à la rencontre de l'iode méditerranéenne et d'un sport qui est celui par lequel j'ai dans les années 80 abordé les sports de glisse nautiques et qui m'ont immédiatement passionné.

enfin à l'époque sport de glisse était un bien grand mot, car les aptitudes à la vitesse de ma monture de l'époque (une dufour et une bic 250) étaient limitées et que l'accoutrement n'avait rien de très fun (pull en laine et kway)

donc ce sport qui fut une vraie passion (jusqu'à m'amener à faire vendeur extra dans un shop pendant mes études) est le funboard ou windsurf.

les photos ont été faites à l'occasion d'un évènement de la discipline dénommée freestyle par un vent plutôt costaud (mon 80-200 et le D3s s'en souviennent encore, du sable c'était glissé de partout, vent offshore de terre en français) comme c'est souvent le cas sur ce spot réputé qu'est leucate.

maintenant la difficulté est de faire un choix parmi mes nombreuses prises de vue de l'époque et ne pas vous inonder de photos  ::)

labune

et 2 de plus avec un funboarder volant (saut réalisé grâce à une rampe du type de celles utilisées à l'indoor de Bercy car à leucate l'eau est beaucoup plus plate que dans les landes ou le pays basque) dont le surnom est weshwesh et un petit jibe (virage à pleine vitesse en gardant le planning) tout près du bord

labat

De très belles prises, je comprends la passion pour ce sport. J'ai vu  les planches à voile à leurs débuts ou phase d'essor. J'étais alors au club nautique de St Féréol ou je faisais du dériveur...ce fut un succès sur ces planches...explosif, les Toulousains le dimanche arrivaient tous...avec des notions de voile souvent élémentaires...Pardon pour l'aparté.
De très belles prises.

Screeny

Un grand merci à tous pour vos retours très encourageants et vos regards critiques et constructifs. Il va y avoir des gros coefficients de marées à la fin du mois. Peut-être qu'il y aura des photos intéressantes à faire alors.  ;)

labune

Citation de: Screeny le Février 20, 2021, 08:51:32
Un grand merci à tous pour vos retours très encourageants et vos regards critiques et constructifs. Il va y avoir des gros coefficients de marées à la fin du mois. Peut-être qu'il y aura des photos intéressantes à faire alors.  ;)
on attend alors  ;)

Citation de: labat le Février 20, 2021, 06:53:07
De très belles prises, je comprends la passion pour ce sport. J'ai vu  les planches à voile à leurs débuts ou phase d'essor. J'étais alors au club nautique de St Féréol ou je faisais du dériveur...ce fut un succès sur ces planches...explosif, les Toulousains le dimanche arrivaient tous...avec des notions de voile souvent élémentaires...Pardon pour l'aparté.
De très belles prises.
pas besoin d'être désolé de ton aparté.
j'ai moi-même découvert la planche à voile tout jeune ado (10 ou 11 ans je crois) sans aucune notion de voile au bouil en vendée (limitrophe avec longeville sur mer) à l'occasion d'un stage d'1 semaine lors des vacances estivales familiales.
avant la mise à l'eau nous avions quelques cours théoriques sur l'orientation du vent, les différentes façons de changer d'amure (virement de bord ou empannage) et d'allure (au près ou au largue).
mon père pas fan du milieu aquatique (forcément un jurassien...) en est resté là quand à moi j'ai choppé le virus qui ne m'a plus jamais quitté

sinon merci pour le compliment sur les prises

et pour le coup avant de repasser au surf je vais vous remettre une petite fournée de planche à voile  ;D

avec comme première un petit filé où j'ai tenté de retranscrire la vitesse (on peut assez facilement filer à près de 60 km/h voir plus sur nos montures ce qui n'est pas à la portée de beaucoup de bateaux)

et en seconde une petite figure de freestyle dont je ne connais pas le nom

labune

navigation full speed en marche arrière (faut pas que l'aileron accroche l'eau car la sanction sera immédiate et plutôt violente)

et un 360° au plus près du bord

labune

un petit body drag

et un bord tiré avec la voile dans une position peu orthodoxe, on voit que le vent est de la partie, ça moutonne pas mal au large

labune

enfin pour finir avec cette petite escapade dans l'aude quelques prises d'un sport plus récent mais qui à l'air tout aussi fun : le kite