Comment commencer avec un objectif à vendre sur eBay ?

Démarré par ChristianBe, Janvier 25, 2021, 19:36:37

« précédent - suivant »

ChristianBe

Bonjour,

Je voudrais vendre mon objectif Leica M Elmarit-M 2.8/28mm sur eBay, mais il m'est donné une limite de vente, montant maxi de mon annonce de 10€ n'ayant encore rien vendu !!

Et ne me dites pas de le vendre à 10€  ;)

Je ne vois pas comment on peut donc commencer à vendre du matériel photo !
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci


ChristianBe

On dirait bien que c'est impossible ... aucune réponse malgré plus de 80 vues en 2 jours.

stratojs

C'est simple, il faut d'abord avoir déjà vendu avec un plafond de 10€. Il suffit donc de passer une annonce pour un truc à 0.50€ et se l'acheter soi-même. Sinon, il existe aussi des sites de ventes autres, et des forums photos avec section petites annonces.

vernhet

ah,ben j'ignorais  ! Quel est le but de cette disposition?

egtegt²

Je suppose que c'est pour limiter certaines arnaques. Mais de toute façon, vendre un objet chez quel qu'il soit sur eBay sans avoir d'historique n'est pas une bonne idée. Quand j'achète sur eBay, la première chose que je regarde, c'est l'historique du vendeur. S'il n'a pas au moins quelques dizaines de transactions pas trop anciennes avec de bonnes notes, je ne regarde même pas l'objet. Et tous les acheteurs habitués le font également pour éviter les arnaques. Du coup, si un débutant essaye de vendre un objet à quelques centaines d'euros, il a de grosses chances de ne tomber que sur des acheteurs qui vont essayer de l'arnaquer.

jurassic

Plutôt d'accord !
Personnellement, je n'achèterais pas plus de 100 € à un vendeur sans historique, et ce dans un pays limitrophe.
Je précise que j'achète et vends assez régulièrement depuis 2005 (mon passage au numérique), pour mes besoins personnels uniquement (souvent pour essayer des objectifs que je revends en général au bout de quelque temps).
A7rc

Michel


egtegt²

Citation de: Michel le Janvier 31, 2021, 17:28:30
Il faut bien démarrer un jour !
Effectivement, mais il faut démarrer avec des objets pas trop chers et en achetant (les achats comptent également dans ta note). Vendre un objet à 1000 € avec un profil vierge me semble une mauvaise idée.