Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

Jeandixelles

Citation de: gemphoto le Janvier 26, 2021, 10:30:48
Mais qui sommes-nous pour sans cesse se référer à ce X-E2?
Parce que, pour beaucoup d'utilisateurs, le X-E2 avait pour lui à la fois le look, la compacité (sans être trop petit) et une bonne ergonomie. Un X-E2 stabilisé, avec un pad très intuitif pour sélectionner les zones AF (je n'ai pas pu m'y adapter ;o), et un capteur de 24 Mp aurait été un must pour moi. Ce n'est évidemment que mon avis. Par exemple, je n'ai que faire de l'écran tactile et basculant, la stabilisation aurait été pour moi un facteur d'achat évident, pour utiliser le boîtier avec des focales fixes non stabilisées.

jdm


Le X-E5 dans 2 ans !  :)
dX-Man

gemphoto

Entre temps il faut trouver un X-E2 quasi neuf!!!!!

jdm

Citation de: gemphoto le Janvier 28, 2021, 16:03:53
Entre temps il faut trouver un X-E2 quasi neuf!!!!!

Tu as cassé le tien ?
dX-Man

55micro

Citation de: gemphoto le Janvier 28, 2021, 15:01:47
https://camerasize.com/compact/#869.388,864.963,652.963,ha,t

Oui mais dans le X-S10 la batterie est logée de côté dans la poignée, alors qu'elle est en long dans les X-E.
Ce n'est certainement pas neutre sur la place dégagée pour y loger un IBIS.

Choisir c'est renoncer.

gemphoto


doppelganger

Citation de: 55micro le Janvier 28, 2021, 16:29:39
Oui mais dans le X-S10 la batterie est logée de côté dans la poignée, alors qu'elle est en long dans les X-E.
Ce n'est certainement pas neutre sur la place dégagée pour y loger un IBIS.

CQFD  :angel:

Et la p'tite bosse pour le viseur fait peut être la diff également.


gerardurbach

qui sait si on peut programmer ce qui reste de boutons??????et quel est l'usage de la roue avant, l'autre ayant disparue ???? sait-on aussi si on peut avoir des menus perso C1,C2,etc.....ayant le XE2S, j'ai beaucoup de réglages possibles  !
à la vie !

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 28, 2021, 16:39:51
CQFD  :angel:

Et la p'tite bosse pour le viseur fait peut être la diff également.



"Flash inside" !
dX-Man

doppelganger


gerardurbach

en comparaison, sur le X S 10 : les boutons sont-ils programmables ?
à la vie !

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 28, 2021, 18:32:54
Oui aussi, en plus du viseur :


Quand je vois la compacité d'un A6500 je ne me fais aucun souci pour que la stab arrive dans un futur X-E, même avec une batterie
dans le corps du boitier.
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 28, 2021, 18:51:25
Quand je vois la compacité d'un A6500 je ne me fais aucun souci pour que la stab arrive dans un futur X-E, même avec une batterie
dans le corps du boitier.

Là encore, ce n'est pas comparable. Le Sony à une poignée conséquente, qui permet d'y loger la batterie.

En attendant, l'IBIS de troisième génération est très certainement trop volumineux pour rentrer dans un boitier comme le X-E4.

Komm

Citation de: Jeandixelles le Janvier 28, 2021, 15:41:40
Parce que, pour beaucoup d'utilisateurs, le X-E2 avait pour lui à la fois le look, la compacité (sans être trop petit) et une bonne ergonomie. Un X-E2 stabilisé, avec un pad très intuitif pour sélectionner les zones AF (je n'ai pas pu m'y adapter ;o), et un capteur de 24 Mp aurait été un must pour moi. Ce n'est évidemment que mon avis. Par exemple, je n'ai que faire de l'écran tactile et basculant, la stabilisation aurait été pour moi un facteur d'achat évident, pour utiliser le boîtier avec des focales fixes non stabilisées.
C'est marrant moi c'est exactement l'inverse : aucun usage de l'IBIS mais oui à l'écran orientable ! Comme quoi... c'est bien qu'il y ait du choix sur le marché :)

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 28, 2021, 19:19:35
Là encore, ce n'est pas comparable. Le Sony à une poignée conséquente, qui permet d'y loger la batterie.

En attendant, l'IBIS de troisième génération est très certainement trop volumineux pour rentrer dans un boitier comme le X-E4.

Je voulais au départ montrer la compacité possible du viseur, chez Sony il est exceptionnellement réduit, même si au final ils ont accouché d'un APN très moche ...  ;D
dX-Man

Aria

Citation de: Komm le Janvier 28, 2021, 23:34:38
C'est marrant moi c'est exactement l'inverse : aucun usage de l'IBIS mais oui à l'écran orientable ! Comme quoi... c'est bien qu'il y ait du choix sur le marché :)

Pareil !!

Mira

Bonjour,
Il est bien moche le XE4, malgré cela il est déjà dans ma liste.... Mira

55micro

Citation de: Mira le Janvier 29, 2021, 12:29:13
Bonjour,
Il est bien moche le XE4, malgré cela il est déjà dans ma liste.... Mira

Va falloir conclure un jour, Mira  ;)

Perso j'aime bien le côté "galet" minimaliste, à l'ancienne.
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2021, 13:03:12
Va falloir conclure un jour, Mira  ;)

Perso j'aime bien le côté "galet" minimaliste, à l'ancienne.
Mira et ses éternelles questions et hésitations sur des choix de boîtiers, c'est épique.

ViB

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2021, 13:03:12
Va falloir conclure un jour, Mira  ;)

Perso j'aime bien le côté "galet" minimaliste, à l'ancienne.

tu ne regrettes pas d'avoir craqué pour le xe3 ?

55micro

Citation de: ViB le Janvier 29, 2021, 18:23:56
tu ne regrettes pas d'avoir craqué pour le xe3 ?

Non car j'ai la commande directe MCS qui est utile pour changer de mode à la volée (j'ai mis les modes AF correspondants sur la touche Fn), la 2e molette me servira si un jour j'ai un objectif sans bague de diaph en gardant les ISO sur la molette avant, je préfère la position un peu plus haute du joystick, je n'ai pas l'utilité quotidienne d'un écran inclinable... et j'ai touché le X-E3 + 23 mm à 780€ en état quasi-neuf, deal gagnant! En général, j'achète toujours des boîtiers de la génération n-1, ça laisse plus de sous pour les optiques.
Mais c'est toujours sympa de voir que la gamme perdure.
Choisir c'est renoncer.

jdm


Bien joué 55, me too ! 👍👍
dX-Man

brunop33


ViB

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2021, 19:10:58
Non car j'ai la commande directe MCS qui est utile pour changer de mode à la volée (j'ai mis les modes AF correspondants sur la touche Fn), la 2e molette me servira si un jour j'ai un objectif sans bague de diaph en gardant les ISO sur la molette avant, je préfère la position un peu plus haute du joystick, je n'ai pas l'utilité quotidienne d'un écran inclinable... et j'ai touché le X-E3 + 23 mm à 780€ en état quasi-neuf, deal gagnant! En général, j'achète toujours des boîtiers de la génération n-1, ça laisse plus de sous pour les optiques.
Mais c'est toujours sympa de voir que la gamme perdure.

je suis sur un XE3 plus 18 55 neuf à 600 € chez eglogalcenter, je ne connais pas ce site