Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ViB le Janvier 30, 2021, 18:51:05
je suis sur un XE3 plus 18 55 neuf à 600 € chez eglogalcenter, je ne connais pas ce site

C'est eGlobal Central.

"eGlobal Central FR
Total Apex Services Unit 1001, 10/F Mira Place Tower A, 132 Nathan Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong
"

ViB

Merci, tu as plus d'infos ? C'est du gris ou il y a une plateforme sérieuse en France ?

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 30, 2021, 21:38:10
Merci, tu as plus d'infos ? C'est du gris ou il y a une plateforme sérieuse en France ?

eGlobal Central FR

Gris et très mauvaise réputation, de ce que j'ai pu trouver.

ViB


jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 30, 2021, 21:41:11

Gris et très mauvaise réputation, de ce que j'ai pu trouver.

Affirmatif ...
dX-Man

Cheps

Citation de: Mira le Janvier 29, 2021, 12:29:13
Bonjour,
Il est bien moche le XE4, malgré cela il est déjà dans ma liste.... Mira
Il n'est pas moche mais très sobre tout en satisfaisant l'essentiel.

55micro

Citation de: ViB le Janvier 30, 2021, 21:42:12
Ok merci

Il n'y a pas de secret.
En général j'achète chez des pros, souvent dans des boutiques allemandes que je connais. Mon boîtier était quasi-neuf, pour le 23 j'aurais sans doute pu trouver moins cher mais je me méfie des disparités de production... et on revend souvent plus les mauvais exemplaires que les bons. Le mien était garanti 3 mois ce qui m'a permis de le tester tranquillement.
Et jamais en marché gris. D'ailleurs, avec le Brexit les importations cachées hors TVA via Hong-Kong vont en prendre un coup, et ceux qui s'y risquent encore ne seront pas déçus du petit message des douanes.
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Citation de: ViB le Janvier 30, 2021, 21:38:10
Merci, tu as plus d'infos ? C'est du gris ou il y a une plateforme sérieuse en France ?

Personnellement pas de souci avec ce site, justement pour un 18/55 Fuji entre autre produits, ni pour les frais de douane.
Pour les frais de douanes il est préférable de privilégier l'expédition normale souvent gratuit.   

ViB

Citation de: 55micro le Janvier 30, 2021, 22:58:37
Il n'y a pas de secret.
En général j'achète chez des pros, souvent dans des boutiques allemandes que je connais. Mon boîtier était quasi-neuf, pour le 23 j'aurais sans doute pu trouver moins cher mais je me méfie des disparités de production... et on revend souvent plus les mauvais exemplaires que les bons. Le mien était garanti 3 mois ce qui m'a permis de le tester tranquillement.
Et jamais en marché gris. D'ailleurs, avec le Brexit les importations cachées hors TVA via Hong-Kong vont en prendre un coup, et ceux qui s'y risquent encore ne seront pas déçus du petit message des douanes.

j'ai déjà acheté à la FNAC, dans des boutiques parisienne car j'ai de temps en temps l'occasion d'y aller.
En ce moment, c'est soi mon revendeur indépendant, soit Digit, soit de l'occas auprès d'amateurs qui connaissent leur matériel, ou sur le web mais avec chaine de boutiques comme images photo
Et une seule fois sur Amazon pour un matériel que je ne trouvais pas ailleurs en référence

J'avais acheté un XE3 chez Images justement, juste pour tester les hybrides, que j'ai revendu après quelques mois.

Avec la sortie du XE4, je le trouve trop petit trop fin et trop minimaliste
J'ai envie de revenir à un XE3, et dans mes recherches, je n'ai trouve que ce site en dispo.
Hier je lai trouvé à 700 € en marketplace sur la FNAC. Ce serait les 100 € de la sécurité

Sparrow

Citation de: ViB le Janvier 31, 2021, 12:20:42
j'ai déjà acheté à la FNAC, dans des boutiques parisienne car j'ai de temps en temps l'occasion d'y aller.
En ce moment, c'est soi mon revendeur indépendant, soit Digit, soit de l'occas auprès d'amateurs qui connaissent leur matériel, ou sur le web mais avec chaine de boutiques comme images photo
Et une seule fois sur Amazon pour un matériel que je ne trouvais pas ailleurs en référence

J'avais acheté un XE3 chez Images justement, juste pour tester les hybrides, que j'ai revendu après quelques mois.

Avec la sortie du XE4, je le trouve trop petit trop fin et trop minimaliste
J'ai envie de revenir à un XE3, et dans mes recherches, je n'ai trouve que ce site en dispo.
Hier je lai trouvé à 700 € en marketplace sur la FNAC. Ce serait les 100 € de la sécurité

En marketplace, il y a de grandes chances que la provenance soit la même. A mon avis, autant commander sur eglobal.

Cheps

Citation de: jdm le Janvier 28, 2021, 18:51:25
Quand je vois la compacité d'un A6500 je ne me fais aucun souci pour que la stab arrive dans un futur X-E, même avec une batterie
dans le corps du boitier.


Quand je vois la foule de boutons sur le Sony, je préfère et de loins la sobriété et le minimalisme apparement décrié ici du XE4.
En parallèle le Q2 est minimaliste et pourtant un très bon appareil certes 5 x plus chers. Alors je me demande s'il faut être un pro du bouton ou simplement bien inspiré dans ses prises de vue.

gemphoto

Oui mais les boutons du Sony me rappelle ceux de l'X-E2 que beaucoup trouvaient plus "simple" que ceux de l'X-E3;

55micro

Citation de: Sparrow le Janvier 31, 2021, 12:32:20
En marketplace, il y a de grandes chances que la provenance soit la même. A mon avis, autant commander sur eglobal.

Et la FNAC n'assure aucune garantie ni SAV sur ces achats en marketplace.
Choisir c'est renoncer.

didier_b

 [at] Cheps, pour le nombre de boutons sur le XE4 et sur le Sony : juste un bouton de plus sur le Sony (en l'absence de vue de la face avant), + un joystick sur le Fuji et un trèfle sur le Sony.
Mais oui le Fuji fait très dépouillé, ça a un côté rassurant pour un petit amateur comme moi, qui ne mémorisera jamais toutes les possibilités de réglages. J'ai juste un réglage 16/9 et un format carré sur X20 rappelables par une posiiton sur une molette, sur le XE4 je ne sais pas trop comment ça pourra se faire.
Moi je le trouve très mignon, il aurait pu être plus grand pour la prise en main, et je suis déçu que la définition du viseur ne monte pas une marche, au niveau de celui du X100V par exemple; mais le prix ne doit pas être le même ! Pour faire juste des photos, ça m'aurait bien plu.
Fuji X20 - vieux débutant

Sparrow

Citation de: 55micro le Janvier 31, 2021, 18:19:47
Et la FNAC n'assure aucune garantie ni SAV sur ces achats en marketplace.

Oui,.c'est pour ça.
Si c'est pour acheter un truc à Hong-Kong avec les mêmes "garanties", autant le payer 100 euros moins cher.

hdgvonbingo

Citation de: didier_b le Janvier 31, 2021, 20:46:43
[at] Cheps, pour le nombre de boutons sur le XE4 et sur le Sony : juste un bouton de plus sur le Sony (en l'absence de vue de la face avant), + un joystick sur le Fuji et un trèfle sur le Sony.

C'est exactement ce que je me suis dit !

chapitre7

Même si le marché gris via le Royaume-Uni semble compromis, rassurez vous, il passera par l'Irlande du Nord et le tour sera joué. HK > Londres > Dublin et entrée dans le Marché Unique comme avant.

gemphoto

Citation de: chapitre7 le Février 02, 2021, 09:15:28
Même si le marché gris via le Royaume-Uni semble compromis, rassurez vous, il passera par l'Irlande du Nord et le tour sera joué. HK > Londres > Dublin et entrée dans le Marché Unique comme avant.
;D ;D ;D bien vu!!!

FUNBOARDMAN

Citation de: Philail le Janvier 27, 2021, 18:20:04
Dans la vidéo de présentation/déballage, il est mentionné des nouveautés firmware, mais pas lesquelles...
Il semble que c'est pour fin février. J'ai trouvé ceci :

https://www.fujirumors.com/new-firmware-updates-for-x100v-x-t30-and-x-pro3-announced/

Palomito

Citation de: didier_b le Janvier 31, 2021, 20:46:43
[at] Cheps, pour le nombre de boutons sur le XE4 et sur le Sony : juste un bouton de plus sur le Sony (en l'absence de vue de la face avant), + un joystick sur le Fuji et un trèfle sur le Sony.
Mais oui le Fuji fait très dépouillé, ça a un côté rassurant pour un petit amateur comme moi, qui ne mémorisera jamais toutes les possibilités de réglages. J'ai juste un réglage 16/9 et un format carré sur X20 rappelables par une posiiton sur une molette, sur le XE4 je ne sais pas trop comment ça pourra se faire.
Moi je le trouve très mignon, il aurait pu être plus grand pour la prise en main, et je suis déçu que la définition du viseur ne monte pas une marche, au niveau de celui du X100V par exemple; mais le prix ne doit pas être le même ! Pour faire juste des photos, ça m'aurait bien plu.

J'ai longtemps lorgné sur le X-E3 et je me demandais s'il y aurait un X-E4. Il est sorti et c'est amusant, parce que je me suis fais la réflexion inverse pour les boutons. Une fois que tu as mis les fonctions que tu veux, tu ne retournes plus dans les menus. J'apprécie d'avoir un bouton pour :
-mettre ou enlever la stab
-changer le mode AF (AFS, AFC ou MF)
-changer le type de déclenchement (rafale, one shot, minuteur)
-activer/désactiver le focus peaking
-passer de l'obturateur mécanique à l'électronique
-modifier le nombre de collimateurs
-verrouiller l'AF

Esthétiquement, il est absolument superbe. Mais fonctionnellement pas pour moi.

gemphoto

On avait pratiquement tout ça sur le X-E2!!!!!

Mistral75

Le Fujifilm X-E4 et ses accessoires seront disponibles jeudi prochain 25 février au Japon :

https://fujifilm-x.com/ja-jp/news/2021/0218_58219/

Jeandixelles

Au fait, tu parles et écris le japonais ?

Mistral75

Je le comprends à peu près, c'est tout.

Jeandixelles

C'est déjà beaucoup ;o)