Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

gemphoto

Citation de: Mistral75 le Février 18, 2021, 14:39:45
Je le comprends à peu près, c'est tout.

Sur le site japonais figure encore le X-PRO2, il est encore distribué là-bas?

yvma57

Très petit, très joli.
Reste à apprécier ses aspects pratiques, et pour cela il faudra l'avoir sous la main.
Difficile d'apprécier sur papier, moi je dois au minimum l'avoir en mains et jouer un peu avec.
Ceci dit, le X-E3 est déjà bien petit et bien performant !

jdm


En fait à part les grips, ils sont tous de la même taille.  :)
dX-Man

Cheps

Citation de: yvma57 le Février 20, 2021, 11:19:01
Très petit, très joli.
Reste à apprécier ses aspects pratiques, et pour cela il faudra l'avoir sous la main.
Difficile d'apprécier sur papier, moi je dois au minimum l'avoir en mains et jouer un peu avec.
Ceci dit, le X-E3 est déjà bien petit et bien performant !
Sur YouTube il y a plein de demos et essais.

ergodea

Citation de: Mistral75 le Janvier 25, 2021, 22:46:52
Nokishita Camera a publié une trentaine de photos du Fujifilm X-E4, son prix aux États-Unis et ses caractéristiques :


ça c'est une bonne nouvelle! J'avais un peu peur que fuji laisse tomber cette gamme là!

christal2

#155
Manuel d'utilisation du FUJIFILM X-E4

Fujifilm X-E4 Manuel d'utilisation  en ligne ( traduction en français.)
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e4/
.
.

Fujifilm X-E4 Owner's Manual    En PDF ,  mais en anglais
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e4/x-e4_manual_en_s_f.pdf



christal2

#157
Fujifilm X-E4 Manuel du propriétaire -> PDF en français  (10 mars 2021)
336 pages.

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e4/x-e4_manual_fr_s_f.pdf

FUNBOARDMAN

Le Fujifilm X-E4 est testé (dans le numéro 429 Avril 2021 de Chasseur d'Images) sur huit pages dont deux consacrées aux rivaux dans la gamme Fujifilm (X-S10  M6 II / / X-T30 / X-T200) et les Canon EOS M6 II / Nikon Z50 / Sony Alpha6400.

De plus, a cela s'ajoute quatre pages sur les objectifs à focale fixe Fujinon à moins de 500€ pour accompagner ce boitier X-E4 (XF16mm F2.8 R WR / XF18mm F2 R / XF23mm F2 R WR / XF27mm F2.8 (La version Mark I sans bague de diaph) / XF35m m F2 R WR / XF50mm F2 R WR / XF60mm F2.4 R Macro.

De surcroit, le XF10-24mm F4 R OIS WR est lui aussi testé en page 92.

Un numéro de Chasseur d'Images qui devrait réjouir un bon nombre de Fujistes et aider les nouveaux dans leurs choix.

Cliclacodac

Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un X-E4 accompagné du 27mm cet après-midi. J'ai une petite question à propos de la batterie. Fuji ne fournit pas de chargeur, il faut passer par le boîtier. C'est une solution pratique en voyage mais ayant 2 batteries je préfère souvent utiliser un chargeur. J'ai un X-Pro1 et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le chargeur BC-W126 de ce dernier pour charger les batteries NP-W126S. D'ailleurs quelle différence entre les anciennes W126 et les W126S ?

jdm

A priori le même chargeur convient.

Les S ont été développées pour moins chauffer en utilisation vidéo, les non-s pouvant être endommagées...
dX-Man

FUNBOARDMAN

Citation de: Cliclacodac le Mars 13, 2021, 23:06:20
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un X-E4 accompagné du 27mm cet après-midi. J'ai une petite question à propos de la batterie. Fuji ne fournit pas de chargeur, il faut passer par le boîtier. C'est une solution pratique en voyage mais ayant 2 batteries je préfère souvent utiliser un chargeur. J'ai un X-Pro1 et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le chargeur BC-W126 de ce dernier pour charger les batteries NP-W126S. D'ailleurs quelle différence entre les anciennes
W126 et les W126S ?
Oui tu peux utiliser le chargeur de ton x/Pro1 pour charger ta np-w126s.
Tu peux utiliser la batterie de ton x-pro1 dans ton x-e4.
Toutefois si tu compte faire des rafales soutenues il est préférable d'utiliser une 126S qui chauffe moins dans ce cas.

Cliclacodac

Merci pour vos réponses. C'est ce que je pensais pour le chargeur car je lis les mêmes caractéristiques sur les 2 types de batteries.  Je viens donc d'essayer, à priori ça marche.
Pour revenir au sujet, dans le kit X-E4 et 27mm je suis surpris de ne pas trouver le mini pare-soleil dans la boîte. Il est pourtant livré avec l'objectif en version 2 lorsqu'il est acheté séparément. Si quelqu'un a aussi le kit, pourrait-il me dire s'il a le pare-soleil ? Je verrai ça avec mon revendeur.

gemphoto

 je suis surpris de ne pas trouver le mini pare-soleil dans la boîte.

C'est une denrée rare, il a peut-être été subtilisé. Par contre le chargeur c'est tout simplement de la pingrerie!!!

doppelganger

Citation de: gemphoto le Mars 14, 2021, 16:14:56
je suis surpris de ne pas trouver le mini pare-soleil dans la boîte.

Visiblement, il n'est pas fourni en version kit avec le boitier : https://www.youtube.com/watch?v=f-uoibWhisg

Citation de: gemphoto le Mars 14, 2021, 16:14:56
C'est une denrée rare, il a peut-être été subtilisé. Par contre le chargeur c'est tout simplement de la pingrerie!!!

C'est pour ça et pour le flash que je garde mon X-T3  ;D

gemphoto

Citation de: doppelganger le Mars 14, 2021, 16:40:04
Visiblement, il n'est pas fourni en version kit avec le boitier : https://www.youtube.com/watch?v=f-uoibWhisg

C'est pour ça et pour le flash que je garde mon X-T3  ;D

gemphoto

j'ai cliqué trop vite!!!
Quand je lis le paragraphe " On rabiote, on rabiote" page 73 du dernier CI, je me dis que mon X-E2s a vraiment de beaux jours devant lui!!!
Moi aussi je vais garder ce petit flash récupérer je ne sais où.

Cliclacodac

Ma boîte était sous blister lorsque je l'ai récupérée au magasin donc non le pare-soleil n'a pas été subtilisé.
Merci pour la vidéo de « l'unboxing » du kit boîtier+27, je n'en avait trouvé que de l'autre kit. C'est un peu bizarre cette décision de ne pas le fournir avec le kit. Mais bon le prix est intéressant puisque ça ramène l'objectif à 150 euros. Quant au pare-soleil il est en précommande à 12€ et 5€ pour le bouchon...

gemphoto

Citation de: gemphoto le Mars 14, 2021, 17:08:29
j'ai cliqué trop vite!!!

Moi aussi je vais garder ce petit flash récupéré je ne sais où.

Looli

Impressionnant la différence de taille entre le XE4 et 27mm avec le X100 ! Ca fait vraiment un beau petit boîtier pour emporter partout...

Reste juste l'ouverture de f2 du 100 comme avantage...
X Pro3 - X100V

didier_b

La qualité du viseur aussi, peut-être ? (je suis porteur de lunettes, et le test du XE4 sur Chasseur d'Images attire l'attention sur ce point.
Fuji X20 - vieux débutant

INDI

#171
Citation de: Looli le Mars 20, 2021, 08:49:17
Impressionnant la différence de taille entre le XE4 et 27mm avec le X100 ! Ca fait vraiment un beau petit boîtier pour emporter partout...
Reste juste l'ouverture de f2 du 100 comme avantage...
Bonjour Looli
Perso je trouve les 2 quand même très voisins en terme de gabarit
Quant au poids nous avons le X100V à 478g et le X-E4+27mmWR à 448g
La prise en main du X-E4+27mmWR sera sans doute plus "douce" (car moins de boutons et d'aspérités) quand on le tient à pleine main tout une journée (lorsqu'il est équipé d'une dragonne), à voir (?)

Looli

Citation de: INDI le Mars 22, 2021, 14:45:58
Bonjour Looli
Perso je trouve les 2 quand même très voisins en terme de gabarit
Quant au poids nous avons le X100V à 478g et le X-E4+27mmWR à 448g
La prise en main du X-E4+27mmWR sera sans doute plus "douce" (car moins de boutons et d'aspérités) quand on le tient à pleine main tout une journée (lorsqu'il est équipé d'une dragonne), à voir (?)

Effectivement c'est assez semblable, sur la vidéo c'est assez trompeur surtout qu'ils avaient ajouté le paresoleil au x100V.
X Pro3 - X100V

christal2

#173
Fujifilm vient de publier la mise à jour du firmware en version 1.01 du boitier X-E4 (24 mars 2021)

X-E4 Firmware update Version: 1.01
Last Updated: 24.03.2021

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-e4/

Detail of the firmware update

Ver.1.01

The firmware update Ver.1.01 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

1 - A camera doesn't recognize an Apple Silicon Mac via a USB cable.

2 - Fix of minor bugs.
.

Moribo

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un X-E4. Superbe.
Quelques problèmes avec quelques essais d'une cinquantaine de photos :
1 - Enregistrement de chaque photo (F Standard) très long (entre 1 et 2 secondes !) Est-ce dû à ma carte qui fonctionnait pourtant très bien sur le XT 20 précédent (carte Transcend SDHC 10 de 32 Gb).
2 - Je ne parviens pas à avoir une détection des visages (menu REG. DETECT. VISAGE/YEUX pourtant bien activé).
Par ailleurs, le 27 mm du kit donne de très bons résultats.

Merci pour vos conseils.

Moribo