Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

Jefferson

Il a choisi un Leica pour sa discrétion   ;D

Aria

Citation de: Jefferson le Avril 19, 2021, 08:48:10
Il a choisi un Leica pour sa discrétion   ;D

Oui, pour que ce soit moins "flashy" 😂😂😂

paltoquet

Quelqu'un a essayé de faire ça en France ?  ::)

gemphoto

Martin Parr disait que les seuls pays ou il a rencontré des problèmes sont la France et le Sénégal!!!!

55micro

Citation de: paltoquet le Avril 19, 2021, 14:52:06
Quelqu'un a essayé de faire ça en France ?  ::)

A part en se déguisant en "nanny" avec une poussette et 3 mômes façon Vivian Maier, je ne m'y risquerais pas.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

#280
Citation de: 55micro le Avril 18, 2021, 22:54:40
Moi non plus, je n'avais jamais rien vu de pareil.

Pourtant, un Fuji X Photographer (ex, du coup) a fait parler de lui, quand le X100V sortait, avec ce genre de pratique. Devant l'indignation internationale (et oui, y'a pas qu'en France où ce genre de pratique ne passe pas), Fuji l'a logiquement remercié.

(oui, je sais, c'est une atteinte à la liberté d'expression, c'est de l'art et blabla et blabla... Y'a des pour, y'a des contre et chacun campe sur ses positions. Inutile de relancer le débat.)

55micro

Je ne suis pas insensible aux photos produites, mais bâtir toute une carrière sur cette méthode, ça me paraît quand même très limité. Bien sûr il y a une part de chance dans la photo de rue, mais shooter au pif et espérer le miracle en regardant le film développé, c'est assez extrême.
Ok il est exposé, et pas moi  ;)
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Avril 20, 2021, 13:54:04
Je ne suis pas insensible aux photos produites, mais bâtir toute une carrière sur cette méthode, ça me paraît quand même très limité. Bien sûr il y a une part de chance dans la photo de rue, mais shooter au pif et espérer le miracle en regardant le film développé, c'est assez extrême.

Moi, c'est plus cette manière d'agresser les gens qui m'interpelle. C'est ce contexte qui fait que le résultat est appréciable, d'un certain public, et peut être aussi un peu la renommée de celui qui produit ces "œuvres d'art". Chacun ses sensibilités, pas de souci là-dessus.

Citation de: 55micro le Avril 20, 2021, 13:54:04
Ok il est exposé, et pas moi  ;)

Y'en a qui exposent leurs croutes sur lesquels ils ont déposé des lombrics préalablement trempés dans de la peinture. Alors, tout est possible :)

gemphoto

Pourtant, un Fuji X Photographer (ex, du coup) a fait parler de lui, quand le X100V sortait, avec ce genre de pratique. Devant l'indignation internationale (et oui, y'a pas qu'en France où ce genre de pratique ne passe pas), Fuji l'a logiquement remercié.

La moindre des choses serait de citer son nom: TATSUO SUZUKI https://apprendre-la-photo.fr/tatsuo-suzuki-fujifilm-a-t-il-tue-la-photo-de-rue/ Comme ça les gens pourront juger, même si cela ne fait pas plaisir à certains.
Quand à l'indignation internationale je pense qu'elle peut s'exprimer sur bien d'autres sujets....

Jefferson

 Faudrait les engager pour faire l'Astra Zeneca  ;D

doppelganger

#285
Citation de: gemphoto le Avril 20, 2021, 18:04:48
La moindre des choses serait de citer son nom... Comme ça les gens pourront juger, même si cela ne fait pas plaisir à certains.

Mais bien sur. Et en quel honneur ?

Je n'ai fait que donner un exemple pour dire que cet énergumène (l'autre, pas celui que tu sembles admirer) n'est pas seul à pratiquer de la sorte (ils sont au moins deux). L'idée était d'évoquer le cas de celui-ci, qui a fait couler de l'encre un peu partout et dans cette section.

Mais si pour toi il est important de désigner du doigt celui qui s'est fait envoyer bouler, c'est toi qui voit. Mais évite de me faire la morale, pour rien.

ps : pour rappel, l'idée n'était pas de relancer le débat; Je me cite : "(oui, je sais, c'est une atteinte à la liberté d'expression, c'est de l'art et blabla et blabla... Y'a des pour, y'a des contre et chacun campe sur ses positions. Inutile de relancer le débat.)"

ps bis : j'avais oublié que c'était toi qui avait remis une pièce dans le bastringue, avec ton lien à la noix. Que ce genre d'énergumène te fascine, c'est toi qui voit. Mais si tu veux relancer le débat de "c'est bien / c'est pas bien", va faire ça dans la section Off.

55micro

Citation de: gemphoto le Avril 20, 2021, 18:04:48
La moindre des choses serait de citer son nom: TATSUO SUZUKI https://apprendre-la-photo.fr/tatsuo-suzuki-fujifilm-a-t-il-tue-la-photo-de-rue/ Comme ça les gens pourront juger, même si cela ne fait pas plaisir à certains.

Ah oui j'avais vu une vidéo sur lui. Mais au Japon, la perception est sûrement différente, et au moins ses "modèles" savent qu'ils ont été pris en photo. Ca me choque presque moins que les photos à la sauvette prises de la ceinture et à l'hyperfocale, j'avais fait une après-midi comme ça et détesté l'approche.
Choisir c'est renoncer.

Looli

Citation de: gemphoto le Avril 18, 2021, 18:23:14
Il y en a qui le sorte le flash: https://www.youtube.com/watch?v=C3hZdp9Q2V4 !!!!

C'est des coups à se faire casser la figure ça  ;D
X Pro3 - X100V

jdm

Citation de: Looli le Avril 21, 2021, 06:48:55
C'est des coups à se faire casser la figure ça  ;D

Les risques du métier ...  :)

ON THE STREET WITH : Tatsuo Suzuki    -      https://www.youtube.com/watch?v=707nMSGq_R8
dX-Man

paltoquet

CitationC'est des coups à se faire casser la figure ça  ;D
Et détruire le matériel...  :'(

doppelganger

Citation de: paltoquet le Avril 21, 2021, 14:23:37
Et détruire le matériel...  :'(

Ha non, pas le matériel ! La gueule oui, mais pas le matériel  ;D

paltoquet

Ben ça dépend des dégâts sur la gueule ou sur le matériel...  ;D

Looli

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2021, 15:41:17
Ha non, pas le matériel ! La gueule oui, mais pas le matériel  ;D

;D ;D
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Et le comble : qu'on utilise le matériel pour te casser la gueule !

Looli

Citation de: Jeandixelles le Avril 22, 2021, 12:02:04
Et le comble : qu'on utilise le matériel pour te casser la gueule !

Alors je préfère avoir le XE4 sur la tête que le XPRO qui est dur comme un tank  :D :D
X Pro3 - X100V

jdm

Citation de: Looli le Avril 22, 2021, 12:27:55
Alors je préfère avoir le XE4 sur la tête que le XPRO qui est dur comme un tank  :D :D

Que dire du X-H1 alors ...

Avec son grip, si affinité !   ;D
dX-Man

DuncanLPP

Un coup de X-Pro dans la gueule ça doit piquer... ;D

paltoquet

Dans ce cas il faut s'en servir pour se défendre... Je ne sais pas si c'est dissuasif.  ::)

Looli

X Pro3 - X100V

gemphoto

Et que dire si c'est un GFX 50R!!!!