Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

Jeandixelles


Aria


FUNBOARDMAN

Le Fujifilm X-E4 est testé sur 5 pages dans le numéro 341 de R.P
S'agissant des objectifs les XF 27mm F2.8 R WR & XF 70-300mm F4-5.6 LM OIS WR ils ontchacun droit à 1/2 page.

chapitre7

Petite question, parmi les aides pour la MAP manuelle, il y a les « microprismes » électroniques! Que faut il en penser?

bernard94

bjr
j ai le xe1 , ok ok un peu vieux , mais il a le flash , le grippe , la vidéo en FHD , 6 im/s aussi le Q menu etc , je voulais en changer mais vu vos commentaires je crois que je vais garder mon vieux xe 1 !!!

namzip

J'ai aussi le XE1 et son capteur à un ne je sais quoi qui le rend attachant.
Je n'ai pas retrouvé ce rendu sur les autres. (PRO2 et XE3).  ;)

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Fujifilm X-E4.

X-E4 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The phenomenon is fixed that an image cannot be played back with a specified file name created by the EDIT FILE NAME function.
       
  • The phenomenon is fixed that in the IMAGE QUALITY SETTING > EDIT/SAVE CUSTOM SETTING, the current camera settings are not saved correctly.
       
  • Fix of minor bugs.

Jeandixelles

Citation de: namzip le Juin 17, 2021, 19:50:59
J'ai aussi le XE1 et son capteur à un ne je sais quoi qui le rend attachant.
Je n'ai pas retrouvé ce rendu sur les autres. (PRO2 et XE3).  ;)

J'ai le X-E2 depuis sept ans et j'en suis toujours satisfait ;o)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2021, 09:32:48
Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Fujifilm X-E4.

X-E4 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Mise à jour buguée, retirée :

Regarding the upgraded firmware for X-T4, X-Pro3 and X-E4 | NOUVELLES | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Le problème est d'occurrence faible :

Citation de: Fujifilm<Symptom>
In case of PAIRING REGISTRATION is available in SET UP MENU>CONNECTION SETTING>Bluetooth SETTINGS, it is most likely that a camera doesn't turn on if the eye sensor is used just after you switch it on.

Note
  Removing and inserting a battery gain will recover the symptom.
  And this symptom cannot occur if you delete all the pairing registrations.

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Juin 30, 2021, 10:02:01
J'ai le X-E2 depuis sept ans et j'en suis toujours satisfait ;o)

A quand une réédition!!!!

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2021, 11:54:37
Mise à jour buguée, retirée :

Regarding the upgraded firmware for X-T4, X-Pro3 and X-E4 | NOUVELLES | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

(...)

Problème corrigé une semaine après avec la version 1.03 :

X-E4 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The phenomenon is fixed that in some cases, a camera doesn't turn on when the PAIRING REGISTRATION is available in SET UP MENU>CONNECTION SETTING>Bluetooth SETTINGS.

christal2

Mise à jour du firmware 7 octobre 2021

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-E4 en Version: 1.04  (07-10-2021)
.
.
X-E4 Firmware update Version: 1.04
Last Updated: 07.10.2021
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-e4/

MGI

Citation de: un_amateur le Avril 11, 2021, 10:47:33
Bonjour. Je n'ai jamais dis que c'était un critère obligatoire, cette stabilisation. Mais j'ai simplement l'impression que cela va le devenir de plus en plus chez les acheteurs.
A la différence par exemple de Sparrow pour moi c'est un critère rédhibitoire pour un éventuel futur achat d'autant plus pour un critère simple, je ne suis plus de première jeunesse et je vois bien qu'avec le temps je "tremble" plus qu'avant, donc le fou de bougé je connais mieux qu'avant :-[.

Mes ami(e)s et moi avons passés le cap des 72 Printemps et, qu'il s'agisse du (des) X 100 pour eux ou elles, personne ne tremble, moi le premier avec un modeste Alpha 6400 pas stabilisé !

Par contre, quand je décide de sortir avec l'Alpha 900 ( 1 kg) + le 55-300 (presque 600 g), ce n'est plus aussi évident  :'(

J'ai commencé la photo assez jeune (1962) et me souviens encore du Minolta Srt 101 pas minuscule et sans poignée ou grip, par comparaison ce X-E 4 me donne l'impression d'un appareil de gamin, mais je le préfèrerai peut être un jour au X 100 V à 1 600 € ?

Quant au viseur, si vous en voulez un de vraiment agréable, laissez tomber Fuji et prenez le Panasonic G 9, il ne coûte pas beaucoup plus cher > vous aurez à la fois: stabilisation capteur, écran de rappel supérieur, vraie poignée et, cerise sur le pudding, la "tropicalisation" sérieuse...

PS: à propos du X-E 4, j'en ai vu un neuf ce midi, nu à 499 € en soldes, je vous indique l'adresse à Lutèce quand vous voulez, évitez juste de venir habillé en légionnaire romain, les copains d'Astérix trainent souvent dans ce quartier  :D

doppelganger

Citation de: MGI le Décembre 12, 2021, 16:42:18
Quant au viseur, si vous en voulez un de vraiment agréable, laissez tomber Fuji et prenez le Panasonic G 9, il ne coûte pas beaucoup plus cher > vous aurez à la fois: stabilisation capteur, écran de rappel supérieur, vraie poignée et, cerise sur le pudding, la "tropicalisation" sérieuse...

Ne pas se tromper non plus. On parle d'appareil photo et le but est de faire... des photos. Le viseur ne changera rien au résultat. En revanche, le format de capteur et la gamme optique aura une influence sur le résultat final. Le µ4/3 avec ses optiques dopées aux corrections logiciel, pour pallier aux défauts induits par une miniaturisation excessive est une réalité qu'il ne faut pas négliger.

Bivence

Quant au viseur, si vous en voulez un de vraiment agréable, laissez tomber Fuji et prenez le Panasonic G 9, il ne coûte pas beaucoup plus cher > vous aurez à la fois: stabilisation capteur, écran de rappel supérieur, vraie poignée et, cerise sur le pudding, la "tropicalisation" sérieuse...
Non merci😂

MGI

Inutile de vous énerver, si vous êtes persuadés, qu'hors de Fuji, point de salut, je n'irai pas vous contrarier  ;)

Pour info, j'ai des appareils en formats 1", micro 4/3, APS-C, FF et même MF, un Pentax 645 Z que je compte bien remplacer par un Fuji GFX 50 S un de ces jours !

Ce Fuji X-E 4 me parait être un gadget, sorte de savonnette trop chère, je préfère conserver mon petit Alpha 5100, c'est toujours mieux qu'un compact à 1 000 ?

doppelganger

Citation de: MGI le Décembre 13, 2021, 15:08:09
Inutile de vous énerver, si vous êtes persuadés, qu'hors de Fuji, point de salut, je n'irai pas vous contrarier  ;)

Je n'ai vu personne s'énerver. Seulement je me désolidarise des propos de l'autre. Pour ma part, je trouve curieux cette histoire de viseur. Je pense qu'il y a plus discriminant comme critère, au moment de faire un choix, comme le format de capteur et la gamme optique.

Citation de: MGI le Décembre 13, 2021, 15:08:09
Ce Fuji X-E 4 me parait être un gadget, sorte de savonnette trop chère, je préfère conserver mon petit Alpha 5100, c'est toujours mieux qu'un compact à 1 000 ?

899€ nu ou 1049€ en kit avec le XF 27 mm 2.8 WR.

Même capteur, même processeur que les autres "gadgets" de la marque.

Eric 02

La possession de matériel divers et varié ne rend pas forcement clairvoyant et lucide.

Bivence

😂😂😂Allumez le feu 🎼🎶🎶🎶🎶🎶

doppelganger

Citation de: Eric 02 le Décembre 13, 2021, 18:32:11
La possession de matériel divers et varié ne rend pas forcement clairvoyant et lucide.

Je sais pas. Je n'ai ni de X-E4, ni de G9.

BO105

Citation de: MGI le Décembre 12, 2021, 16:42:18
Mes ami(e)s et moi avons passés le cap des 72 Printemps et, qu'il s'agisse du (des) X 100 pour eux ou elles, personne ne tremble, moi le premier avec un modeste Alpha 6400 pas stabilisé !

Bonjour,
J'ai eu un X100(F), certes le viseur est confortable, cependant le bridage de l'optique unique, sauf accessoires ou logiciels sont devenus au fil du temps un "bridage".
Rien ne vaut un bon X-PRO quelque soit son chiffre associé.

55micro

Citation de: doppelganger le Décembre 13, 2021, 15:49:21
Pour ma part, je trouve curieux cette histoire de viseur. Je pense qu'il y a plus discriminant comme critère, au moment de faire un choix, comme le format de capteur et la gamme optique.


J'ai toujours mis l'ergonomie au rang 1 de mes critères de choix. Si je n'avais pas trouvé le viseur à mon goût et les commandes pratiques et paramétrables comme je le voulais, le X-E serait reparti en vente illico, quelles que soient les qualités du capteur et des optiques. Mais comme ça me va très bien y compris en MAP manuelle, j'en profite sans remords  :D

Pour répondre à MGI, oui le viseur des G9 est sympa... bien plus qu'un A5100 avec lequel il faut viser à l'écran, et pour ce que je fais c'est niet.
Effectivement le X-E4 peut être jugé cher, c'est le cas de toutes les dernières versions, idem chez Sony avec les derniers A6xxx ou RX. Mais on trouve facilement des occases en provenance de ceux qui sont montés en gamme (400€ pour mon X-E3 avec peu de clicks). Un peu plus dur pour les optiques car les Fuji sont bons et les gens les gardent, ou ne les bradent pas à la revente.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

#322
Citation de: 55micro le Décembre 14, 2021, 11:46:47
J'ai toujours mis l'ergonomie au rang 1 de mes critères de choix. Si je n'avais pas trouvé le viseur à mon goût et les commandes pratiques et paramétrables comme je le voulais, le X-E serait reparti en vente illico, quelles que soient les qualités du capteur et des optiques. Mais comme ça me va très bien y compris en MAP manuelle, j'en profite sans remords  :D

En même temps, qu'est-ce qui pourrait faire que le viseur du X-E4 soit rédhibitoire, au point de préférer se rabattre sur un µ4/3 ? Surtout quand le µ4/3 en question n'a rien à voir, comme un G9... Y'a aucune logique dans la démarche.

55micro

Citation de: doppelganger le Décembre 14, 2021, 13:11:09
En même temps, qu'est-ce qui pourrait faire que le viseur du X-E4 soit rédhibitoire, au point de préférer se rabattre sur un µ4/3 ? Surtout quand le µ4/3 en question n'a rien à voir, comme un G9... Y'a aucune logique dans la démarche.

Non il n'y en a pas, on ne peut pas avoir un viseur de SL2 dans l'encombrement d'un GM5.
Mais comme MGI a rebondi sur une intervention du mois d'avril qui parlait en plus de stabilisation, je pense qu'on peut en rester là.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Décembre 14, 2021, 14:44:19
Non il n'y en a pas, on ne peut pas avoir un viseur de SL2 dans l'encombrement d'un GM5.
Mais comme MGI a rebondi sur une intervention du mois d'avril qui parlait en plus de stabilisation, je pense qu'on peut en rester là.

Oui car en plus d'être tardive, cette réponse n'a aucun rapport avec le post cité... Il était question de stabilisation et ça vient parler de viseur ...  :-X