Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: jdm le Janvier 26, 2021, 18:02:20
X-E2 X-E3 la finition est la même ...  le "made in Japan" du X-E2 est tout à fait non-palpable et comparable au X-E3  :)
La poignée du X-E3 que j'ai eu quelques temps s'est décollée. Et le boîtier est beaucoup plus (trop) léger !

Bivence

Le design de ce XE4 est 👍🏻😘
J'ai utilisé durant 4 ans un XE2 boitier très attachant et efficace!

jdm

Citation de: Komm le Janvier 26, 2021, 18:10:01
La poignée du X-E3 que j'ai eu quelques temps s'est décollée. Et le boîtier est beaucoup plus (trop) léger !

C'est exactement la même poignée sur le X-E2 à l'avant, à l'arrière le "repose-pouce" est différent, moins design mais plus ergonomique sur le E3.

Sur le X-E4, c'est certain, on ne risque pas de perdre un grip !  ;D
En fait ils ont enlevé tout ce dont on pouvait se passer, un retour à l'essentiel, c'est le concept du E4, pourquoi pas ...
dX-Man

marsupioux

Citation de: jdm le Janvier 26, 2021, 10:32:25
Des utilisateurs, des clients éventuellement ...

Sérieusement le X-E2 avec sa maj firmware reste vraiment bien abouti.  :)
Tout à fait , les XE 1 et 2 étaient , et sont toujours , très bien pensés avec toutes ces touches directes et le petit flash pour déboucher les ombres . Pour ceux qui ne font pas des crops déments les 16 millions de pixels sont suffisant .J 'espérais un retour aux sources alors cet appareil ne sera pas pour moi .
Snif .

55micro

Citation de: Komm le Janvier 26, 2021, 17:00:41
Si seulement ! Même f/2.8 s'il le faut

Non.

Citation de: jdm le Janvier 26, 2021, 18:16:32
En fait ils ont enlevé tout ce dont on pouvait se passer

Non plus. Il y a encore plus minimaliste sur le marché APS-C expert.
Choisir c'est renoncer.

claude 92

...et bien moi qui était passé à l'ennemi avec armes et bagages (du côté des Smartphones) je me dis que Fuji pourrait bien me ramener à la maison avec ce joli E4.
D'autant que mon "vieux" mais fidèle GR commence à accuser de son âge âge avancé et je veux continuer à voyager léger.
Il me reste à être (très) convaincu de la qualité de l'optique fournie en kit...
Je suis en embuscade !
Je me dis, pourquoi pas...

gemphoto


gemphoto

la suite!!! c'est justement ce qu'on lui reproche, par contre avoir gardé la même batterie est un plus.

doppelganger

Citation de: 55micro le Janvier 26, 2021, 15:01:01
Ah ok merci. Subtil, le monde Fuji  ;)

Oui faut le temps de s'y faire. Moi au début, je pensais que la mollette de correction d'expo ne fonctionnait pas. En fin de compte, il est sans effet si on est en "mode M".

jdm

 ;D

Faut minimum être en ISO "AUTO" ...
dX-Man

Sparrow

Bon, ben c'est réglé, je sais déjà que je n'achèterai jamais ce boîtier. 

chapitre7

Enfin de quoi remplacer mon XE-1 pour le 27-II pas décidé mais comme j'ai le 2/35 je pense regarder du côté du 18. Il a une belle gueule en plus  ;)

Philail

Et le 4 à ceque n'a pas le 3 : un ecran  orientable.

INDI

Citation de: claude 92 le Janvier 26, 2021, 18:35:45
...et bien moi qui était passé à l'ennemi avec armes et bagages (du côté des Smartphones) je me dis que Fuji pourrait bien me ramener à la maison avec ce joli E4.
D'autant que mon "vieux" mais fidèle GR commence à accuser de son âge âge avancé et je veux continuer à voyager léger.
Il me reste à être (très) convaincu de la qualité de l'optique fournie en kit...
Je suis en embuscade !
Je me dis, pourquoi pas...
Cool l'industrie de la photo qui récupérerait un "ancien" ... il y a donc de l'espoir ;)
XF10 M50II Pixel6a

FUNBOARDMAN

Dans une vidéo de présentation de Fujifilm France il est indiqué que la poignée grip et le repose pouce sont intégrés dans la boite (pour les kits uniquement) .

https://www.youtube.com/watch?v=uW88dsLKouQ


arlequin

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 27, 2021, 15:19:45
Dans une vidéo de présentation de Fujifilm France il est indiqué que la poignée grip et le repose pouce sont intégrés dans la boite (pour les kits uniquement) .

https://www.youtube.com/watch?v=uW88dsLKouQ

Oui, sous forme de kit.... 3 kits au total :

- Boitier seul
- Boitier + poignée + repose-pouce
- Boitier + optique 27mm f/2,8 WR


claude 92

Effectivement, mignon comme tout ce petit dernier.
J'attends avec impatience les photos qui vont avec.
Evidemment  le résultat est très lié à l'optique que l'on voudra bien mettre dessus.
Fin février je ferai un tour en magasin avec une petite carte sd en poche.

Komm

Ouaip, très seduisant, je vais surveiller du coin de l'œil :)

doppelganger

Citation de: claude 92 le Janvier 27, 2021, 16:46:56
Effectivement, mignon comme tout ce petit dernier.
J'attends avec impatience les photos qui vont avec.
Evidemment  le résultat est très lié à l'optique que l'on voudra bien mettre dessus.
Fin février je ferai un tour en magasin avec une petite carte sd en poche.

Et comme il est équipé du capteur que l'on connait depuis plus de 2 ans, et du même traitement d'image, va pas y avoir de surprise.

claude 92

Pas mal aussi le tarif à NY, ça donne une idée.
ça laisse de la marge pour investir dans une optique très correcte ?

claude 92

Et là il fait 868€ avec l'objectif
Je sais à NY les prix sont HT .

gemphoto

Citation de: Komm le Janvier 27, 2021, 17:46:44
Ouaip, très seduisant, je vais surveiller du coin de l'œil :)

Il est plus gros que le GM5 ;)

Philail

Dans la vidéo de présentation/déballage, il est mentionné des nouveautés firmware, mais pas lesquelles...

Mistral75

899 € boîtier nu, 999 € avec repose-pouce et poignée, 1.049 € en kit avec le Fujinon XF 27 mm f/2,8 R WR.

Fujifilm X-E4 : une philosophie durable - Le Monde de la Photo

ViB

Citation de: clic_clac le Janvier 26, 2021, 15:00:27
ah mais je positive, grâce à ce nouveau boîtier la valeur en occasion de mon XE3 ne risque pas de baisser, s'il me venait l'idée de le vendre

c'est très peu recherché, j ai mis 6 mois à revendre le mien, les acheteurs étaient plus intéressés par le 18 55