Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

ViB

La perte d'une molette est gênante pour moi, mais est ce que beaucoup d'acheteurs de ce genre de matériel s'en sert

L'épaisseur du boitier risque de générer des crampes dans les mains en usage prolongé

Le flash n'est plus fourni mais je ne m'en étais jamais servi

Amaniman


FUNBOARDMAN

Citation de: Philail le Janvier 27, 2021, 18:20:04
Dans la vidéo de présentation/déballage, il est mentionné des nouveautés firmware, mais pas lesquelles...
De surcroit ces nouveautés en matière de firmware sont aussi évoquées au début de la vidéo d'unboxing des XF27mm F2.8 Mk II et XF70-300mm F4-5.6 mais non développés.

doppelganger

#78
Citation de: claude 92 le Janvier 27, 2021, 18:01:51
Pas mal aussi le tarif à NY, ça donne une idée.
ça laisse de la marge pour investir dans une optique très correcte ?

Ba oui, et arrivé sur le territoire français, t'as plus qu'à t'acquitter de la TVA sur marchandise + droits de douane + frais de dossier + TVA sur frais de dossier.

Sans oublier les frais de port qui doivent valoir leur pesant de cacahuètes, sur lesquels s'appliquent également la TVA.

Tu as raison, ça donne une idée.

ps : j'allais oublier. Les potentiels frais bancaires sur le change dollars euro.

55micro

Oui ça donne l'idée que comme d'hab, avec un change vers les 1,2 et des taxes diverses ~ 20%, le chiffre en $ donne directement une estimation du prix en €.

Dommage l'écran qui ne pivote que vers le haut (si j'ai bien compris la photo sur MDLP), ça empêche de faire des vues en LV au-dessus des têtes ou clôtures, ce qui pour un boîtier typé reportage aurait pu être utile.
Choisir c'est renoncer.

claude 92

Doppelganger cool, no stress :
Le X-E4 sera disponible fin mars, en noir ou argent, au prix de 899 € nu, ou bien 999 € avec repose-pouce et poignée grip. Un kit sera proposé avec le XF 27 mm f/2,8 pour 1049 €.
(Vu sur le monde de la photo)

55micro

Première prise en mains par Kai, qui aime bien apparemment (faut dire que le "rangefinder look" c'est son truc).

https://www.youtube.com/watch?v=PDyrdDIPG7E

Pour l'écran je ne suis plus si sûr, il me semble qu'il doit aussi pouvoir s'orienter vers le bas?
Choisir c'est renoncer.

claude 92

Le monsieur de chez Fuji t'explique ça à la 5' minute de la présentation
https://www.youtube.com/watch?v=uW88dsLKouQ

Komm

Citation de: gemphoto le Janvier 27, 2021, 18:15:32
Il est plus gros que le GM5 ;)
On fait avec ce qu'on a ! J'ai eu brièvement le Xe3, j'ai détesté, je suis prêt à retenter l'experience avec celui ci.

doppelganger

Citation de: claude 92 le Janvier 27, 2021, 19:56:11
Doppelganger cool, no stress

Aucun stress. Je préfère prévenir, des fois que quelqu'un ne soit tenté.

55micro

Citation de: claude 92 le Janvier 27, 2021, 20:06:11
Le monsieur de chez Fuji t'explique ça à la 5' minute de la présentation
https://www.youtube.com/watch?v=uW88dsLKouQ

Ah merci j'avais loupé. 60° vers le bas c'est bien.
Choisir c'est renoncer.

Laurent31

Ce nouveau X-E est... magnifique.
J'ai l'impression qu'il a juste ce qu'il faut, sans aucune fioriture.
Je suis dans une autre marque, en FF et aps-c, mais je lorgne depuis un moment sur cette gamme E, me manquait encore des petites choses sur le 3 (notamment l'écran orientable) et le nouveau capteur est le bienvenu.
J'avoue que j'aurais bien aimé l'ibis (pour y adjoindre les fixes sans stab), mais Fuji a préféré sans doute laisser cela aux modèles supérieurs, dommage.
J'ai un peu peur aussi pour le viseur, un peu trop basique, loin derrière ceux des X-T...
Je vais suivre attentivement vos commentaires et avis, je pourrais me laisser tenter un jour par ce petit X-E4 et quelques objectifs compacts...

doppelganger

Citation de: Laurent31 le Janvier 28, 2021, 09:00:03
J'avoue que j'aurais bien aimé l'ibis (pour y adjoindre les fixes sans stab), mais Fuji a préféré sans doute laisser cela aux modèles supérieurs, dommage.

Y'a pas la place, tout simplement.

Etienne-C

Bonjour, il est enfin sorti le remplaçant de mon XE2S, pas laid, étui cuir avec bossage indispensable, je regrette l'absence du petit flash bien pratique.
De même, une question naïve, est ce qu'on peut supprimer l'écran tactile et naviguer dans les menus, à l'ancienne, comme le XE2?
Merci.
Etienne.

jdm


Sur le X-E3 la navigation du menu est restée à l'ancienne, on peut désactiver les fonctions tactiles bien entendu, mais bon il faut essayer avant il y a des fonctions sympa.  :)
dX-Man

alexandret

Je regrette l'absence d'un petit bosselage, comme celui très réussi du 100V ou même du 100F.
Sinon, très chouette (peut-être un EVF plus défini).

slides

Citation de: doppelganger le Janvier 28, 2021, 09:40:30
Y'a pas la place, tout simplement.
Hypothèse gratuite, tout simplement...

doppelganger

#92
Citation de: slides le Janvier 28, 2021, 10:45:18
Hypothèse gratuite, tout simplement...

Es-tu au fait de l'évolution de l'IBIS chez Fuji  et de là où il en est ?

Et celle-là, elle n'est pas gratuite ?

Citation de: Laurent31 le Janvier 28, 2021, 09:00:03
J'avoue que j'aurais bien aimé l'ibis (pour y adjoindre les fixes sans stab), mais Fuji a préféré sans doute laisser cela aux modèles supérieurs, dommage.

La cannibalisme de gamme est une invention de CaNikon.

doppelganger

Citation de: slides le Janvier 28, 2021, 10:45:18
Hypothèse gratuite, tout simplement...

Pour ta culture personnelle :


jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 28, 2021, 11:02:07
La cannibalisme de gamme est une invention de CaNikon.

Méfiance, une contagion est toujours possible !  ;D ;D

Et le corps du X-S10 n'est pas plus épais que les X-E ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 28, 2021, 11:24:21
Et le corps du X-S10 n'est pas plus épais que les X-E ...

Si ce n'était qu'une question d'épaisseur... Regarde bien le X-S10 par rapport au X-E4.

jdm

 C'est plus en largeur que ça doit coincer, entre la batterie et le viseur ...

Mébon, en forçant un peu !  ;D
dX-Man

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Janvier 26, 2021, 08:47:55
Oui, il est superbe !

Mais question ergonomie et commandes... J'ai un X-E2 (qui me satisfait d'ailleurs).
Les utilisateurs qui ont eu successivement un X-E2 et un X-E3 pourraient-ils faire part ici de leur ressenti des côtés pratiques comparés (boulons, molettes, ergonomie, joystick...) des deux boîtiers ?

J'ai eu les deux boitiers, vite revendu le X-E3, le joystick et l'écran tactile ne remplaçaient pas avantageusement les touches de l'X-E2.
Ce joystick aurait pu être mis comme sur l'X pro2 en gardant la taille de l'X-E2, tout comme la stabilisation.
Mais tout ça est une affaire de goût!!!!

slides


Je pense que Fuji possède les techniques nécessaires à la création d'une stabilisation de taille réduite sans problèmes. Il doit s'agir plus d'une question de coût financier à mon humble avis, n'etant ni ingénieur ni directeur financier de fuji.

Je me sers régulièrement de mon APSC Ricoh gr3, beaucoup plus petit, plus léger et pourtant stabilisé. Qu'en penses tu ?

doppelganger

#99
Citation de: slides le Janvier 28, 2021, 13:08:02
Je pense que Fuji possède les techniques nécessaires à la création d'une stabilisation de taille réduite sans problèmes. Il doit s'agir plus d'une question de coût financier à mon humble avis, n'etant ni ingénieur ni directeur financier de fuji.

Il y a donc une différence entre ne pas mettre ce qui existe et devoir créer ce qui n'existe pas.

Citation de: slides le Janvier 28, 2021, 13:08:02
Je me sers régulièrement de mon APSC Ricoh gr3, beaucoup plus petit, plus léger et pourtant stabilisé. Qu'en penses tu ?

J'en pense que tu devrais continuer avec ton Ricoh, si tu en es satisfait.

ps : je viens de voir à quoi ça ressemble ce gr3 : pas de viseur, écran fixe, batterie miniature, optique intégrée. Voilà, voilà ...